lundi 1 avril 2024

L'abbaye de Zénithar

L'abbaye de Zénithar
Grand centre d'échange, des gens de tous les horizons se rendent à l'abbaye de Zénithar pour y échanger des objets, des idées et des fragments de leur culture.

Structures
L'abbaye de Zénithar utilise des structures de style impérial classique ainsi que des bâtiments d'un style répandu dans le Bois noir.

Histoire
La légende raconte qu'un forgeron d'un simple comptoir commercial employait inlassablement son enclume de fer transformée en enclume en or par Zénithar en personne pour le bénir d'une prospérité divine pour son travail honnête. Ainsi naquit l'abbaye de Zénithar avec l'Enclume dorée, son symbole.

Grand centre d'échange ou bazar, l'abbaye de Zénithar attire des gens de tous les horizons pour échanger des objets, des idées et des fragments de leur culture. Tout ce qui est étranger est précieux.
Malheureusement, l'avarice que l'on prête à l'arbitrateur Gavos Douar a fini par corrompre les lieux, usant de son office pour ruiner le bazar sous les taxes, impôts et détournements.

Dans les faits, l'Enclume dorée a commencé à perdre sa lueur lorsque la corruption a gagné l'abbaye par l'avarice, l'opulence et la dépravation. L'arbitrateur Gavos a pris la décision de la cacher pour que personne ne le remarque.
C'est ainsi que la rumeur du vol de l'Enclume dorée se répand. Face aux richesses et paroles empoisonnées des prêtres-commerçants et ministres du commerce, l'arbitrateur ne peut se défendre. Tentant de limiter leurs ambitions, Gavos finit par devenir leur ennemi commun.
Après l'isolement de Gavos et de l'Enclume dorée qu'il protège, tous s'entre-déchirent et ravagent l'abbaye de Zénithar.

En 2E 589, Daluion des Résolus de Zénithar se persuade que l'Enclume dorée se trouve encore dans l'abbaye désormais abandonnée. Il se rend ainsi sur place pour tenter de la retrouver mais découvre que les lieux sont occupées de gobelins et minotaures.
Aidé du Vestige, Daluion découvre que l'arbitrateur Gavos a en réalité protéger l'Enclume dorée dans l'adytum de l'abbaye contre les prêtres-commerçants qui voulaient la voler pour leur propre bénéfice.
Ensemble, ils retrouvent l'arbitrateur en vie malgré le temps passé ainsi que l'Enclume dorée mais prise par la rouille. Malgré son état, l'Enclume demeure sacrée et est emportée à Leyawiin.

Troisième Ere
A la fin de la troisième Ere, il ne reste plus rien de l'abbaye de Zénithar.

Galerie




















































































































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie