mercredi 25 octobre 2023

Organisations militaires


Lorsque les vassaux de Tamriel se rebellent contre les garnisons impériales et détruisent la forteresse en Aubétoile en 2E 283, le potentat rassemble le Conseil de Bardmont et décrète la loi martiale, universelle et totale. Ainsi toute les provinces de Tamriel reçoivent l'ordre de dissoudre leurs armées en faveur de la Légion impériale.

En 2E 320, Dinieras-Ves le Fer propose la création d'un ordre de guerriers à louer pour un emploi temporaire aux nobles en lieu et place d'une armée en la Syffim.
La Syffim devient la guilde des guerriers l'année suivante, nommée ainsi dans la Charte impériale de l'édit des guildes.
Quant à l'aristocratie impériale, elle bénéficie de la guilde des mages en tant que bras armé. 

Après l'assassinat du potentat Versidue-Shaie en 2E 324, son fils Savirien-Chorak lui succède et réautorise la création d'armées locales.

Avec la chute du second Empire, de nombreuses milices et ordres armées font leur apparition tel que l'Ordre des Heures de la chantrerie d'Akatosh pour protéger les intérêts de la cathédrale.
La Légion impériale demeure la principale force militaire du désormais Empire de Cyrodiil dont la province demeure divisée et le Trône du Rubis en proie à de l'instabilité.

Les protecteurs des empereurs, la Garde du Dragon, ne semble plus opérationnelle à partir de 2E 578 et le règne de l'impératrice régente Clivia Tharn. Remplacés par la Garde d'élite qui conserve toutefois le visuel des équipements de la Garde du Dragon.
La Garde du Dragon ne refait surface qu'en 2E 587 dans le sud d'Elsweyr lors de la crise voyant le retour de dragons dans la province.

Lors de l'ascension de Tiber Septim, la Garde du Dragon est réorganisée en l'Ordre des Lames.

Institutions militaires
- Garde d'élite
- Garde du Dragon
- Garde impériale
- Syffim

Milices

Ordres (chevaleresques et religieux)
- Ordre des Lames







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retriever du Weald Occidental

Familier pacifique Retriever du Weald Occidental Icone :   Description :  Il est aussi loyal et intelligent qu'un mastiff de la Légion !...