Ordre des Heures
Fondée dans les premières années du second Empire, l'Ordre des Heures est un des plus anciens Ordres de chevalerie de l'Empire. Il s'agit du bras défensif de la Chantrerie d'Akatosh.
Histoire
Première Ere
Ennon Decan fonde l'Ordre des Heures dans les premières années du second Empire. Il établit le quartier général de son Ordre dans l'actuel Chevaliers-en-terre dans le nord-ouest de la Côte d'or. Ce site souterrain était sans doute le lieu où le culte d'Akatosh était répandu déjà sous l'Ordre Alessien.
Des salles d'entraînement et de médiation, de prière et de contemplation, et même des endroits où les membres de l'Ordre pouvaient se reposer et se détendre étaient construites dans le quartier général.
Après une centaine d'année d'existence, l'Ordre des Heures est dissoute. Chevaliers-en-terre est alors sous la responsabilité de la cathédrale d'Akatosh de Kvatch.
Ne sachant quoi en faire, les chantres et prédicateurs convertissent Chevaliers-en-terre en une crypte où les dépouilles des défunts de l'Ordre des Heures sont inhumés.
Deuxième Ere
Le prêtre-guerrier d'Akatosh Cavor Merula reforme l'Ordre des Heures en 2E 432 en réponse à l'effondrement du second Empire. Il est accompagné de la Première Lame originale Justia Desticus qui édicte les Huit Piliers d'Akatosh que chaque membres de l'Ordre doivent s'efforcer d'acquérir.
Cavor Merula établit le nouveau quartier général de l'Ordre à l'Enclave du Sablier au sud de Kvatch non loin de la rivière Stride. Il dédit le site de Chevaliers-en-terre au souvenir des fondateurs de l'Ordre.
Le premier intendant et quatrième pilier Amminus Entius était quant à lui charger de la construction des infrastructures pour la bonne performance des chevaliers de l'Ordre.
En 2E 437, le troisième pilier de l'Ordre Rusio Olo agit de façon décisive afin de mettre un terme au fléau de l'Ordre du Ver Noir à Kvatch, terrassant huit adorateurs et leur chef de ses propres mains.
L'édit du primat d'Akatosh en 2E 480 permet à l'Ordre des Heures de levé une armée si les institutions religieuses de Kvatch sont mis en péril.
L'Ordre défend Kvatch contre les maraudeurs de l'orque Baz Briselame en 2E 481. Après cette victoire, l'Enclave du Sablier scelle ses portes.
Sa splendeur Artorius Ponticus succède au primat Jonas dans les années 2E 560. Les circonstances de la mort du primat Jonas ont fait l'objet de débat, certains affirmant que ce dernier n'est pas mort de cause naturelle.
En vérité, Artorius avait institué le Sacrement noir pour atteindre le sommet de la hiérarchie religieuse mais aussi convertir et faire de l'assassin Lyra Viria sa Première Lame de l'Ordre des Heures.
Lorsque le comte Carolus Aquilarios de Kvatch perd sa seule cohorte impériale lors du massacre de Gothshaw face aux pirates de Cœur-Enclume en 2E 579, il n'a d'autres choix que de s'orienter vers le primat Artorius et l'Ordre des Heures dont il se méfie.
Ainsi donc le primat renforce les prérogatives de l’Ordre qui se transforme en véritable armée et principale milice de Kvatch. Des wamasus, des engins de siège mais aussi un rituel d'absolution pour les criminels intégrant leur rang sont mis en place.
Le comte Aquilarios et ses espions gardent toutefois un œil sur les préparatifs de l'Ordre, redoutant un coup d'Etat du primat qui a des vus sur le trône de Kvatch.
En 2E 584, la Confrérie noire perd un à un ses membres novices comme expérimentés qui sont exposés mort à la vue de tous. C'est l'œuvre de la Première Lame de l'Ordre, le Dragon noir.
Comme si cela ne suffisait pas, le primat interdit le Sacrement noir et les prédicateurs d'Akatosh se livrent à une véritable campagne d'humiliation : riant du sort de la Confrérie noire.
Mais à la fin, la Confrérie noire fini par punir la Chantrerie d'Akatosh. Eliminant d'abord le Dragon noir puis le primat Ponticus lui même dans la cathédrale d'Akatosh.
Troisième Ere
L'Ordre des Heures opère dans la Baie d'Iliaque toujours en tant que défenseur d'Akatosh et de ses doctrines.
Equipement
Ennon Decan portait une armure de maille de Paladin enchanté.
L'Ordre des Heures sous le primat Artorius Ponticus porte un équipement rappelant la Légion du début du second Empire. Toutefois, les symboles de brume et de sablier propre à l'Ordre sont ajoutés.
Quêtes liées
- Seing de sang (mention)
- Leçon silencieuse
- Sombres révélations
- Un fantôme du passé
- La Rage de Sithis
- Combler le Vide
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire