Pointe-Sud
Pointe-Sud est une ville côtière paisible. C'était autrefois un bastion impérial avant de devenir la plus grande colonie impériale du second Empire dans Val-boisé au cour de la première Ere.
La ville est peuplée de coloviens depuis des générations ainsi que des bosmers qui n'ont guère d'intérêt pour le Pacte Vert.
Structures
La colonie s'étend d'une île à l'ouest à la terre ferme sur le continent à l'est. L'île et le continent sont reliés par un pont boisé dans la continuité des quais mais aussi un large pont de pierre reliant le fort à la ville à proximité de la cathédrale.
La ville est protégée derrière des murs se dressant dans la partie est sur le continent.
L'île à l'ouest est principalement constituée d'un fort en ruine et des quais. La cathédrale et la ville se dressent sur le continent, dans la partie est de la colonie.
Histoire
Première Ere
A l'origine, Pointe-Sud était un bastion impérial avant de devenir une colonie. C'était d'ailleurs la colonie impériale la plus importante du royaume du bois de Graht appartenant alors au second Empire.
La cathédrale se dressant dans la partie sud de la ville a été construite par le gouverneur Zantonius, un colovien de Kvatch.
Deuxième Ere
La famille dirigeante de Pointe-Sud est morte lors d'un incendie, ne laissant pour seul survivant leur fils-aîné Aulus. Le jeune Aulus qui rêvait de diriger cette ville a toutefois tout perdu dans ce drame et a été recueilli par Daraneth, une membre de la guilde des mages pour qui il devient son apprenti quoique paresseux et imprudent.
N'ayant jamais accepté de perdre le titre qui lui revenait de droit, Aulus s'est finalement tourné vers le prince Daedra Sheogorath qui lui a promis le pouvoir et le respect qu'il estime mériter.
Il devient alors le maire de Pointe-Sud qui plonge dans la folie en 2E 582, modelant la ville selon les désirs du Dieu fou.
Des habitants s'entre-tuant ou s'immolant par le feu, des soldats transformés en ours... Autant de phénomènes qui inquiètent Daraneth qui décide d'enquêter.
D'étranges rapports parviennent à Faneracine concernant Pointe-Sud mais faute de troupes conséquentes, l'intervention est retardé.
Le capitaine Elonthor tente par ailleurs de réquisitionner des troupes ici et là mais le conseil intérieur du Thalmor considérait au même moment les réfugier argoniens comme une plus grande menace.
Il a fallu qu'un garde de Pointe-Sud envoie sa propre langue coupée à l'ambassade altmer pour qu'une intervention soit actée.
Le Vestige, aidé de Daraneth dans un premier temps possédée par le Dieu fou, parvient à libéré la ville du maire et de l'influence du prince Daedra.
Le sort du maire est inconnu. Il a soit été tuer ou a été emmener par Sheogorath aux îles Trémensides.
Plusieurs habitants sont acheminés à Faneracine afin que la guilde des mages puisse les guérir de leur démence.
Galerie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire