Arenthia
Arenthia est une ville frontalière bâtie en Val-boisé dans la vallée éponyme, au sud de la Colovie et à l'ouest d'Anequina.
Originellement bosmeri et nommée d'après le premier roi des elfes des bois, Arenthia est incorporée dans le second Empire dont il hérite le style architectural.
La ville est peuplée de bosmers, de khajiits mais aussi une minorité de négociants coloviens.
Structures
La colonie est bâtie le long de la rivière Stride dans le territoire elfe des bois. Au cour de l'ère seconde, la ville est divisée en quatre parties dont trois entourées de murs du second Empire.
Les quatre quartiers sont connectées par une place centrale.
Séparées par les murs, les quartiers résidentiel, du temple et de la tour sont de structures durables impériales. Elles s'étendent de l'est au sud.
Le quartier marchand situé au nord-ouest est bâti avec des structures khajiitis locales.
Histoire
Première Ere
Deuxième Ere
Profitant de la rébellion Sèvenoire qui menace de destituer le roi Aeradan Camoran en 2E 580, l'armée colovienne tente d'annexer le territoire bosmeri. Des mercenaires coloviens tentent par ailleurs d'apporter leur soutient au meneur du mouvement : Gelthior Camoran.
Toutefois, le roi Camoran appelle à l'aide auprès de la reine Ayrenn Arana Aldmeri du Couchant et en résulte la fondation du Domaine Aldmeri.
Cette nouvelle faction et la puissance militaire qui en découle met fin au mouvement Sèvenoire et à l'invasion colovienne. Ainsi, Arenthia est incorporé dans le Domaine Aldmeri.
Depuis une période inconnue, un groupe de trafiquants de skouma opère depuis la chapelle abandonnée des Divins.
En 2E 582, le comte Calantius de Skingrad décrète l'annexion de la vallée d'Arenthia de Val-boisé qui devient officiellement le Weald méridional des Etats coloviens avec la ratification du Conseil des Anciens.
Une importante campagne de recrutement suit ce décret. Promettant des terres pour les soldats et des domaines pour les officiers, mais surtout la plus importante élévation sociale de cette génération avec l'accès à des titres de noblesse mineurs.
Profitant que les forces aldmeris soient occupées dans le cœur de Cyrodiil, la Légion du Weald occidental déferle sur Arenthia puis déploie des détachements à travers la marche de la Camarde.
Cette campagne d'abord couronnée de succès est cependant de courte durée : la championne du Domaine Aldmeri alors élue des lunes est dépêchée sur place pour mettre au grand jour un complot daedrique impliquant le commandement des troupes coloviennes.
Ce complot révélé, les coloviens dévots aux Huit abandonnent leur mission et rentre en Colovie. La général Lavinia Axius est quant à elle éliminée durant la bataille.
La direction de la ville est rendue à la matriarche khajiit Kazirra qui avait mené la résistance.
Le complot daedrique impliquait la secte de Brûlepierre : des adeptes du Prince Daedra Molag Bal dirigés par Javad Tharn.
La secte profitait du travail de la Légion pour se faufiler dans la marche de la Camarde tout en corrompant la Grande Crinière Akkhuz-ri et s'attachant les services de la Crinière Noire qui lève une armée de dro-m'Athra.
Ces événements se poursuivent jusqu'à Dune où la menace Javad Tharn et de la Crinière Noire prennent fin avec la nomination d'une nouvelle Grande Crinière parmi l'une des deux sœurs que l'élue des lunes désigne.
Galerie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire