jeudi 30 novembre 2023

Deuxième Légion

Deuxième Légion


Histoire
Première Ere
Vraisemblablement sous le règne de l'empereur Reman II à la fin de la première Ere, la deuxième Légion ou au moins la trente-troisième cohorte s'est installée dans la caverne des voiles brisées dans le bois de Graht en Val-boisé pour des manigances politiques. Du matériel de siège y est stocké.

Le commandant Musius recrute Decius, un nécromancien, à qui il confit la tâche de transformer des prisonniers condamnés en une armée de morts-vivants pour garder la caverne.
Le commandant impérial finit par trahir Decius, lui et ses hommes se persuadant d'être capables de réaliser eux-mêmes le rituel. Mais ils confondent la nécromancie avec les principes des cercles de conjuration, condamnant finalement toute les âmes de la caverne à errer dans le monde des vivants.
Les occupants de la caverne ne seront libérés qu'en 2E 582 avec l'intervention du Vestige et de l'esprit de Decius.

Deuxième Ere
Lorsque l'empereur Léovic proclame la légalisation du culte des Daedra au sein de l'Empire de Cyrodiil en 2E 576, les seigneurs de Colovie se révoltent. 
Le duc de Chorrol et anciennement partisan de Léovic, Varen Aquilarios, prend le commandement du soulèvement colovien aussi appelé la rébellion de Varen.

Le duc établit la base arrière de sa révolte à Kvatch dans la Côte d'or. Il fait isoler la région du reste de Cyrodiil avec un mur portant son nom afin de protéger Kvatch des ripostes des troupes impériales.
Varen saisit la deuxième Légion et s'en va affronter les loyalistes de l'empereur pour libérer Cyrodiil du joug crevassais. 
Le duc confit la protection de Kvatch à son neveu, Carolus, a qui il laisse une cohorte de la deuxième Légion.

Carolus, la cohorte impériale et les gardiens de Kvatch repoussent la garnison loyaliste de Cœur-Enclume à trois reprises en 2E 576. Affaiblissant les troupes du préfet impérial de plus en plus amoindries.
Du côté de Cyrodiil, la rébellion progresse mais se heurte à une première défaite au fort Cendre. Le duc obtient le soutient de la Légion de Chorrol pour inverser la tendance. Puis il établit le quartier général de sa révolte à Bruma avec la deuxième Légion.

Etablie à Bruma, la deuxième Légion se met à traquer les sorcières du convent de Crève-Nève, conseillères de l'empereur Léovic dirigées par Mère Ciannait, dans les environs d'Epervine en 2E 577.
Mais la forte opposition des sorcières pousse les troupes de l'optio Midara à se replier dans les montagnes de Jerall.

Varen Aquilarios et ses alliés triomphent des forces impériales en 2E 577. Le duc colovien s'auto-proclame empereur.
La nouvelle atteint la Côte d'or où Carolus Aquilarios est élevé au titre de comte de Kvatch. 
Mais le jeune comte doit déjà faire face à la menace de Fortunata ap Dugal venant de s'emparer sans grand mal de Cœur-Enclume, s'auto-proclamant gouverneure provinciale et déclarant la Côte d'or indépendante.
Carolus demeure toutefois loyal en l'Empire de Cyrodiil de son oncle.

Lorsque l'empereur disparaît lors de l'Eruption des Âmes en 2E 578, la position de Carolus se fragilise.
Le comte envoie sa cohorte impériale sur la Route d'or pour repousser la garde de Cœur-Enclume.
Les légionnaires disciplinés et entraînés dispersent sans grand mal la garde hétéroclite de la reine pirate avant de finalement être pris au piège par des pirates les encerclant. C'est le massacre de Gottshaw, amputant le comte de sa cohorte.

En 2E 582, le général Nipia de la deuxième Légion a vent d'une conspiration au sein des légions impériales. Il en informe le Conseil des Anciens et demande à ce qu'une enquête interne soit ouverte.
Mais sa demande est interrompue par d'importantes secousses causées par l'apparition d'une Ancre noire au dessus du quartier des Nobles.

Membres connus
- Cornelia Midara (Optio en 2E 577)
- Nipia (Général en 2E 582)
- Rogano (Centurion vers la fin 1E)

Arria (Soldat vers la fin 1E)
Musius (Commandant vers la fin 1E)
Teldius (Soldat vers la fin 1E)

Quêtes liées à la seconde Légion
Le Bois de Graht
- Lié à jamais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie