samedi 1 juin 2024

Fort frontalier de Bréna

Fort frontalier de Bréna

Le fort bâti sur la rivière Bréna est une des clés de voûte de la défense de la Colovie à la frontière de Martelfell.

Il a porté plusieurs noms au fil des époques, dépendant de qui dirige à tel ou tel moment. Après le couronnement de l'empereur Varen Aquilarios en 2E 577, le fort a adopté son nom.

Structures

Histoire
Deuxième Ere
Durant la rébellion de Varen, l'empereur Léovic demande l'aide des clans crevassais pour faire face aux légions rebelles. Un de ces clans est massacré dans le fort bâti sur la frontière entre Martelfell et la Colovie.
Bijoux et ornements que portaient les guerriers crevassais sont saisis puis finalement jetés dans les gravats.

Après le couronnement de Varen Aquilarios en 2E 577, le fort est renommé en l'honneur du nouvel empereur, devenant le Guet de Varen ou la Vigie de Varen.

Vers 2E 582, le fort est sous le commandement du capitaine Abitius de la Légion du Weald occidental. Bien qu'en piteux état, le fort est toujours autant sollicité pour la défense du Weald occidental pour faire face aux rougegardes de l'Alliance de Daguefilante au nord.

En 2E 592 toutefois, le fort est attaqué par les elfes des bois de la Remémorance et leurs alliés daedriques : les Enfant du fragment.
Le capitaine Abitius et quelques un de ses légionnaires parviennent à prendre la fuite tout en capturant un des bosmers.
Pour reprendre le fort, la légionnaire Thania se porte volontaire pour allumer les fanaux afin de donner l'alerte et attendre l'arrivé de renforts. La légionnaire et son escorte sont toutefois tués dès l'entrée, c'est le Vestige qui termine la mission de la légionnaire.

Toujours la même année, le comte Calantius demande à la Légion du Weald occidental de récupérer les bijoux crevassais pour un diplomate crevassais. La Légion engage un mercenaire pour mener à bien cette mission.

Galerie


















Notes
- Le Guet de Varen a été ajouté dans l'instance de la Côte d'or à la sortie du Chapitre Gold Road afin que celui-ci soit visible à son emplacement supposé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retriever du Weald Occidental

Familier pacifique Retriever du Weald Occidental Icone :   Description :  Il est aussi loyal et intelligent qu'un mastiff de la Légion !...