samedi 1 juin 2024

Calantius

Nom : Calantius
Rang : Comte
Affiliation : Comté de Skingrad
Région(s) d'apparition : Weald occidental

Localisation(s)
- Bureau du comte Calantius



Calantius est le comte de Skingrad et seigneur du Weald occidental durant la tumultueuse époque de la Guerre des Alliances et l'effondrement de l'Empire de Cyrodiil.

Calantius devient comte en 2E 570.
Outre le Château Skingrad, il peut-être présent dans son bureau situé en face de la grande chapelle de Julianos en ville.
Il possède le domaine Mur de rouille, au sud de la ville, où il y reçoit des invités et dignitaires pour leur offrir le gîte, une façon d'encourager des conclusions favorables.
Il est également le propriétaire d'un ourson, Seigneur Svendalmor des Biscuits-Roussis qu'il surnomme Biscrous, récupéré au cour d'un de ses voyages. Depuis, ils sont inséparables.

Opportuniste et rusé, c'est un homme ambitieux à la tête d'une nation à vocation militaire.
Le comte définit son rôle comme l'équivalent d'un viticulteur de la ville : se concentrant sur tous les détails tel que les ouvriers, le vin, les clients et les nuisibles ainsi que les concurrents. La Légion est son ouvrier, Skingrad est son vin, et ses clients sont les habitants du Weald occidental.

Calantius parraine des parties de chasse au sanglier destinés au public, se mêlant aux groupes de chasseurs.
Il manque d'être tué par un sanglier au cour d'une de ces parties, sauvé de justesse par l'un des participants, Albanus Caudex, qui se fait chargé par la suite.
Reconnaissant envers son sauveur, Calantius s'assure qu'il reste à Skingrad le temps qu'il guérisse, l'invitant à s'asseoir à sa table haute pour un festin, lui offrant un cheval de son écurie personnelle, un an de réserve de porc et une récompense en argent.

Lorsque l'empereur Léovic légalise les cultes daedriques au sein de l'Empire de Cyrodiil en 2E 576, le duc Varen Aquilarios se rebelle dans un mouvement appelé la révolte colovienne.
Calantius ayant apporté son soutient, Skingrad devient un Etat-vassal de l'Empire et prête allégeance au nouvel empereur Varen Aquilarios.

Après la disparition de l'empereur Varen, l'autorité impériale s'enfonce dans une série d'ingérences provoquant la colère des provinces. La guerre des Trois étendards, aussi appelé la Guerre des Alliances, éclate en 2E 580 et embrase le cœur de Cyrodiil.
Le comte Calantius et la Légion du Weald occidental parviennent à préserver la région du chaos de la guerre, repoussant notamment les forces de l'Alliance de Daguefilante au Crochet nord.
Redoutant que la guerre déferle en Colovie, Calantius réaménage les catacombes de son domaine en refuge.

En 2E 582, Calantius décrète l'annexion de la Vallée d'Arenthia de Val-Boisé avec la ratification du Conseil des Anciens de l'Empire de Cyrodiil. La vallée est rebaptisée le Weald méridional des Etats coloviens.
Avec cette campagne militaire, Calantius offre la possibilité aux légionnaires d'origine rurale et modeste d'avoir accès à des titres de noblesse mineurs, l'élévation sociale la plus importante de cette génération. Les terres sont saisis pour les soldats, les domaines pour les officiers. Les propriétaires d'origine seront ou déportés ou contraints de servir les nouveaux propriétaires.
Le comte apprend néanmoins la trahison du général Lavinia Axius : celle-ci et d'autres officiers se révélant impliqués dans un complot daedrique, un blasphème pour les coloviens. Il ne semble pas insatisfait que les coupables et traîtres aient été punis par un héro.
[Il est intéressant que des légionnaires ignoraient tout du complot daedrique. La plupart d'entre eux n'étaient encore que des paysans et non des soldats avant cette campagne. La Légion du Weald occidental était en sous effectif depuis l'envoi de troupes à Cyrodiil suite à la disparition de l'empereur Varen. Cette campagne a donc nécessité un important recrutement et outre les coloviens d'origine rurale à qui il a été promis une élévation sociale, il est possible que des cultistes de la secte de Brûlepierre aient été engagés... Sans doute car Javad Tharn, gourou de la secte et homme populaire à la Cité impériale, a lui même tendu sa main au comte, sachant que travailler avec la famille Tharn était un immense honneur].

L'Empire de Cyrodiil finit par s'effondrer. Bien que désormais indépendante, Skingrad demeure alliée à l'autorité impériale qui va peu à peu disparaître totalement.
A un moment inconnu, Calantius proclame la neutralité du Weald occidental dans le conflit en cour à Cyrodiil.
Défendant agressivement la neutralité de son territoire, le comte et sa Légion parviennent à maintenir à distance le plus gros de la guerre malgré le sort incertain de Vlastarus. Les cohortes de la Légion du Weald occidental gardent les frontières et répriment les rébellions.

En une nuit de 2E 592, une mystérieuse jungle de Val-Boisé recouvre une part non négligeable de la vallée de la Stride, détruisant Ostumir et tuant des sujets du Weald occidental.
Inquiet, le comte Calantius envoie la tribune Aléa Idolus enquêter sur l'Annexation de Val-Boisé pour y recueillir des renseignements sur ce qu'il s'y passe. Il lui demande également d'enquêter sur les invasions daedriques pour tenter de comprendre leur revendications et comment les arrêter.
Avec sa cour, Calantius part enquêter sur l'Annexation depuis un camp situé en bordure de celle-ci. Attaqué par des créatures dégénérées, le comte parvient à prendre la fuite mais perd de vu Biscrous.

En pleine crise, Calantius est abattu par la perte de son ourson apprivoisé. Il envoie le légionnaire Luther Lentinius à sa recherche, craignant le pire tant la zone dévastée est cruelle.
C'est finalement le Vestige, avec l'aide du légionnaire Luther, qui porte secours à Biscrous et le ramène au comte qui retrouve alors la force de faire face à la crise.

Nantharion et les "drémoras rebelles" vaincus, le comte Calantius est favorable à un rapprochement entre Skingrad et Vashabar. Mais il est conscient que son peuple risque de ne pas partager la même opinion : il est très difficile pour nombre d'entre eux de ne pas faire la différence entre la Remémorance de Nantharion et les elfes des bois de Vashabar que dirigeait Nantharion.
Néanmoins, Calantius accorde à la parle-nature Darolith et son peuple d'occuper la Forestaube, tandis que ces derniers s'engagent à réparer les dégâts de la fulgurance sauvage. Il préfère ce scénario que d'abandonner la Forestaube à des ennemis.
Il accorde des droits territoriaux à Vashabar, convainc certains propriétaires fonciers de renoncer à des terres qu'ils ne pourront plus jamais occuper, et conclut des accords commerciaux entre Forestaube et le Weald occidental.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dirigeants

- Colovie - Cœur-Enclume - Bendu Olo , roi (vers 1E 2441) - Ephrem Bénirus , comte (vers 2E 566 - 2E 577) - Fortunata ap Dugal , gouverneur ...