lundi 1 juillet 2024

Tribune Aléa Idolus

Nom : Aléa Idolus
Rang : Tribune
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Légion impériale - Légion du Weald occidental
Région(s) : Le Weald occidental

Localisation(s)

Quête(s)


Aléa Idolus est une tribune de la Légion du Weald occidental en 2E 592. Elle est aussi la maréchale du comte Calantius de Skingrad.

Aléa est la fille de Quatrius Idolus, un commerçant riche et respectable qui succombe à la peste knahataine. 
La très jeune colovienne hérite d'une petite fortune et son père avait pris toutes les dispositions nécessaires pour qu'elle reçoive une éducation de premier ordre : s'adonnant à l'équitation, la chasse, la natation et l'escalade dans la paisible maison de campagne qu'elle a hérité. Aléa avait aussi un penchant pour l'escrime.

En 2E 573, Aléa s'engage dans la Légion impériale en tant que simple soldat. Sa fortune et ses relations auraient pourtant suffi pour acheter une commission d'officier.
Ses premières missions l'ont envoyé à Bangkoraï et à la marche de la Camarde. Puis en rentrant en Colovie, elle s'est unie aux forces du duc Varen contre l'empereur Léovic et a vaillamment combattu pour défendre Kvatch.
Promue sergente, elle pénètre la Cité impériale sous la bannière du duc et participe à l'assaut de la Tour d'or blanc en 2E 577 où Varen Aquilarios est couronné empereur.

Après l'Éruption des âmes, Aléa Idolus rentre en Colovie et rejoint la Légion du Weald occidental pour défendre son foyer.
Au début de la Guerre de l'Usurpatrice en 2E 580, la sergente Aléa Idolus participe à la bataille du Crochet nord. Elle se démarque lorsque son commandant meurt, prenant la relève et menant ses camarades à la victoire malgré leur infériorité numérique. Cette victoire permet de repousser les forces de l'Alliance de Daguefilante.

Pour son courage et son esprit d'initiative, Aléa Idolus et promue centurionne et reçoit ses éperons de chevaleresse impériale par le commandant Mérian.
Lorsque la centurion Aléa reçoit le commandement de sa cohorte, elle demande à ce que le capitaine Martin Leronus avec qui elle a combattu au Crochet nord lui soit affecté.
Plus tard, elle reçoit le diamant rouge de la tribune.

Héroïne colovienne ayant surmonté les épreuves d'une époque difficile, elle est recommandée par le commandant Mérian au comte Calantius. Ainsi la tribune Aléa Idolus devient la maréchale du comte de Skingrad.
Bien que ses méthodes s'éloignent du protocole de la Légion basé sur l'ordre et la hiérarchie, la tribune Aléa Idolus fait preuve de souplesse et n'obtient que de bons résultats.

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retriever du Weald Occidental

Familier pacifique Retriever du Weald Occidental Icone :   Description :  Il est aussi loyal et intelligent qu'un mastiff de la Légion !...