vendredi 1 décembre 2023

Légion du Weald occidental

Légion du Weald occidental


Histoire
Deuxième Ere
En 2E 582, le comte Calantius de Skingrad décrète l'annexion territorial de la Vallée d'Arenthia de Val-boisé avec la ratification du Conseil des Anciens. La vallée est rebaptisée le Weald méridional des Etats coloviens.

La Légion du Weald occidental du général Lavinia Axius est chargée de mener à bien cette mission. 
Une importante campagne de recrutement s'en suit, invitant les coloviens libre de naissance à prendre les armes. Des terres sont promises aux soldats, des domaines aux officiers. 
Mais c'est surtout la promesse d'une élévation sociale, la plus importante de leur génération, soit un accès à des titres de noblesse mineurs qui motive une participation massive des coloviens.

A l'approche du début de la campagne, les légionnaires sont briefés et formés sur les subtilités et situations qui peuvent survenir à Arenthia et ses environs. 
Les troupes sécurisant habituellement les caravanes sur la route reliant Arenthia à Skingrad déconseillent l'abattage d'un arbre au risque d'attirer la colère des elfes des bois, ou encore la prudence devant les caravanes khajiits.

La force d'attaque principale parvient à prendre la ville ainsi qu'à sécuriser les nouvelles frontières coloviennes. Le général Lavinia Axius décide de répandre un message de paix via des projections magiques. 
La plupart des citoyens d'Arenthia ne sont pas mécontents de l'occupation colovienne : pour eux peu importe qui dirige la ville du moment que la paix soit proclamée.
Certains soldats qui pensent que leur général est incapable de maintenir le contrôle des nouvelles frontières décident de déserter. Sévissant dans le nord de la région en tant que raiders coloviens.

Plusieurs détachements ont eu un rôle spécifique dans la région. 
Un premier détachement se rend dans la ruine ayléide de Sénalana afin de mettre la main sur le diadème de l'autorité elfique. Un puissant artefact qui serait capable de faire se soumettre tout individus de sang mer et donc le Domaine Aldmeri.
Un deuxième détachement devait s'enfoncer dans le marais de la Camarde, mais le commandant de cette expédition a préféré s'attaquer à un village, rassemblant toutes ses ressources à la recherche d'un livre au presbytère infâme.
Un troisième détachement, la cohorte de Vlastarus, a attaqué par surprise le village de Voileronce, les services secrets du roi Camoran dont les effectifs ne sont pas au complet.
Un dernier détachement occupait le fort de la Veillée mais a été repoussé par les championnes lunaires.

Le premier revers de la Légion du Weald occidental survient au village de Voileronce lorsque la Championne du Domaine vient apporter son aide aux rôdeurs.
Après avoir aider les championnes lunaires au fort de la Veillée, la Championne du Domaine découvre qu'elle est l'Élue des Lunes. Elle fait ensuite route pour Arenthia afin d'élucider le mystère de la corruption de la Grande Crinière et l'étrange apparition de légions de Dro m'Athra dans la région.

En chemin pour Arenthia, l'Élue des Lunes élimine Graccus et ses légionnaires. Empêchant ce dernier de mettre la main sur l'Oghma Infinium.
A Sénalana, les coloviens sont parvenus à piégé l'Œil de la Reine Razum-dar. L'Élue a le choix entre détruire le diadème ou sauver son camarade. Les événements de Summerset laissent penser que l'Élue a choisie de sauver Razum-dar.

A Arenthia, les troupes coloviennes traquent la matriarche Kazirra sans succès. Cette dernière mène la résistance d'Arenthia avec l'aide de l'Œil de la Reine Cariël. 
Rejointe par l'Élue, la résistance capture le centurion Gavo qui révèle que le commandement impérial est impliqué dans un complot daedrique : ces derniers sont de mèche avec la secte de Brûlepierre menée par Javad Tharn. Ils projettent de créer une Ancre noire dans le quartier du Temple.
Les aveux du centurion sont enregistrés et diffusés en remplacement du message de tolérance et de paix du général Lavinia. Scandalisant au passage des légionnaires coloviens qui décident de rentrer en Colovie et de ne plus se mêlé à cette campagne blasphématrice.

Le général Lavinia et Javad Tharn sont parvenus à corrompre la Grande Crinière Akkhuz-ri. Le nécromancien Javad Tharn contrôle par ailleurs la Crinière noire qui lève une légion de Dro m'Athra.
Une fois le général vaincu et Arenthia libérée, la Légion qui a jusqu'ici servi de couverture à la secte de Brûlepierre est repoussée sans difficulté : la majorité des coloviens jugeant que cette campagne n'aurait jamais du avoir lieu.
Javad Tharn et sa secte sont vaincus à Dune, suite de quoi une nouvelle Grande Crinière émerge.

En 2E 592, une part non négligeable du Weald occidental se retrouve envahi par une jungle de Val-boisé. Des elfes des bois, adorant le roi Nantharion, migrent vers cette nouvelle jungle qu'ils appellent la Forestaube et bâtissent rapidement la colonie de Vashabar. Les coloviens appellent cette zone l'Annexation du Val-boisé et craignent que le roi Nantharion étende la jungle au reste du territoire.
Des troupes de la Légion du Weald occidental sont ainsi rapidement mobilisés pour patrouiller dans l'Annexation du Val-boisé, constatant que les elfes des bois de Vashabar ne sont pas hostiles quoique la situation est déroutante.

Au même moment, la Légion du Weald occidental fait face à plusieurs autres menaces. La Compagnie noire, un groupe de mercenaires et déserteurs de la guerre des Trois étendards. Des daedras....


Membres connus
- Abitius (Capitaine en 2E 592)
- Adraria (Légionnaire en 2E 592)
- Agrance (Lieutenant en 2E 592)
- Ahala Laelius (Mage de bataille en 2E 582)
- Arius Fausta (Mage de bataille en 2E 582)
- Arius Gratidia (Soldat en 2E 582)
- Atilus (Sergent en 2E 582)
- Axius Lavinia (Général en 2E 582)
- Beriwën (Légionnaire en 2E 592)
- Caepio (Légionnaire en 2E 592)
- Caepio Gemma (Légionnaire en 2E 592)
- Castus (Légionnaire en 2E 592)
- Catiotus Baro (Légionnaire en 2E 592)
- Catius (Légionnaire en 2E 592)
- Conconius Brittia (Eclaireur en 2E 592)
- Conèle Vinice (Légionnaire en 2E 592)
- Corvus (Sergent en 2E 592)
- Crispus (Aide de camp en 2E 582)
- Dartorius (Capitaine en 2E 592)
- Dorso Calvo (Légionnaire en 2E 592)
- Falco (Légionnaire en 2E 592)
- Festius (Colonel en 2E 582)
- Florentina (Légionnaire en 2E 592)
- Gavo (Centurion en 2E 582)
- Graccus (Commandant en 2E 582)
- Himinya (Légionnaire en 2E 592)
- Honorata (Éclaireuse en 2E 582)
- Honorata (Légionnaire en 2E 592)
- Idolus Aléa (Tribun en 2E 592)
- Jadreitha (Légionnaire en 2E 592)
- Jaida (Légionnaire en 2E 592)
- Jucanis (Légionnaire en 2E 592)
- Larina (Légionnaire en 2E 592)
- Larisus (Légionnaire en 2E 592)
- Leronus Martin (Capitaine en 2E 592)
- Libo Catonius (Aide de camp en 2E 582)
- Macatus Mariana (Légionnaire en 2E 592)
- Marsus (Légionnaire en 2E 592)
- Mérian (Commandant en 2E 592)
- Ocella Iunius (Centurion en 2E 582)
- Orthus (Légionnaire en 2E 592)
- Papus Claudia (Légionnaire en 2E 592)
- Pelona (Tireuse embusquée en 2E 582)
- Peltrasius Ravo (Soldat jusqu'en 2E 582)
- Peregrina (Légionnaire en 2E 592)
- Rasun (Légionnaire en 2E 592)
- Remarque Adamus (Légionnaire en 2E 592)
- Rogano (Légionnaire en 2E 592)
- Russus Lepida (Légionnaire en 2E 592)
- Sabina (Aide de camp en 2E 582)
- Salerius (Commandant en 2E 592)
- Sestius Amiel (Légionnaire en 2E 592)
- Sibassius Ida (Légionnaire en 2E 592)
- Stentus (Légionnaire en 2E 592)
- Tegula (Sergent en 2E 592)
- Terrus Dromius (Capitaine en 2E 592)
- Ubredar (Légionnaire en 2E 592)
- Ulrath (Légionnaire en 2E 592)
- Uzarnim (Légionnaire en 2E 592)
- Valas Ervesa (Légionnaire en 2E 592)
- Varr Madia (Recrue en 2E 592)
- Vibius (Légionnaire en 2E 592)
- Vilena (Légionnaire en 2E 592)
- Zayabazi (Légionnaire en 2E 592)
- Zedrich (Légionnaire en 2E 592)

- Soldat capturé (Guérisseur en 2E 582)

Archer des hautes terres

Archer des hautes terres

Assassin des hautes terres

Brute des hautes terres

Brute des hautes terres

Chevalier des hautes terres

Cryomancien des hautes terres

Cryomancien des hautes terres

Cryomancien des hautes terres

Envoûteur des hautes terres

Envoûteur des hautes terres

Etripeur des hautes terres

Etripeur des hautes terres

Fantassin des hautes terres

Frappeur des hautes terres

Frappeur des hautes terres

Lame noire des hautes terres

Le Lion des hautes terres

Mage de bataille des hautes terres

Maraudeur des hautes terres

Prédateur des hautes terres

Pyromancien des hautes terres

Ravageur des hautes terres

Rôdeur des hautes terres

Sentinelle des hautes terres

Soigneur des hautes terres

Soigneur des hautes terres

Soigneur des hautes terres

Soigneur des hautes terres

Soldat des hautes terres

Soldat des hautes terres

Soldat des hautes terres

Soldat des hautes terres

Soldat des hautes terres

Vainqueur des hautes terres

Quêtes liées
- Le serment de la Terre Brûlée
- Dans le terrier du ragnard
- Le rêveur ambulant
- Le chant de la trameuse
- Les portes de feu
- L'occupation colovienne

Notes
- Jusqu'à la MàJ 40, la Légion du Weald occidental était appelée la Légion de la Forêt occidentale.

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