mercredi 9 novembre 2022

Weald occidental

Weald occidental

Histoire

Premiere Ere
Après la révolte alessienne des peuples nédiques, Skingrad et le Weald occidental passent sous contrôle de dirigeants humains. 
A l'origine ayléide, Skingrad est un des nombreux petits royaumes qui doit sa vassalité à la Tour d'or blanc tout en restant indépendant. Avec Coeur-Enclume, Kvatch et Chorrol, Skingrad fait parti des Etats coloviens qui résistent à une grande partie de l'influence de l'Ordre Alessien naissant.

Durant tout le cinquième siècle de la première Ere, les royaumes de Kvatch et de Skingrad se disputent des territoires communs. La guerre prend fin en 1E 472 avec le mariage du prince Rislav Larich de Skingrad avec la princesse Belene de Kvatch. Rislav devient comte de Kvatch et est à la cour du roi Justinius au moins en 1E 478.

Une terrible peste ravage Skingrad en 1E 478. Le roi Mhorus et toute la famille royale décède tragiquement, le royaume fait alors appel au prince Dorald qui avait été épargné car il vivait à la Cité impériale en tant que prêtre de Marukh.

A peine couronné roi, Dorald choc et indigne les états coloviens. Influencé par les doctrines alessiennes de Marukh où résister à l'empereur signifie résister aux dieux, son premier édit consiste à céder Skingrad à l'Empire. Rislav Larich, accompagné de son épouse et de deux douzaines de cavaliers de son beau-père, se dirige vers Skingrad. 
Les soldats de Skingrad reprochant au nouveau roi d'abandonner leur autonomie, Rislav n'a rencontré aucune résistance et a affronté son frère selon les coutumes coloviennes : aucun procès, aucune accusassions, aucun juge ni jury, seulement un bourreau. 
Rislav décapite son frère et est couronné roi de Skingrad.

Contrarié que le royaume de Skingrad qui lui avait été offert lui a aussitôt était reprise, l'empereur Gorieus se met en marche avec son immense armée. L'empereur s'étant déjà occupé du cas du grand chef de Bordeciel Kjoric le Blanc, il savait comment gérer les vassaux rebelles. 
Amenant avec lui une immense armée, bien plus que nécessaire, l'empereur fait face au roi Rislav Larich qui n'avait que quelques jours d'expérience politique et militaire sur l'actuelle Route d'or. 
Levant son bras et laissant s'envoler son faucon, le signal est donné par le roi colovien pour qu'une pluie de flèches s'abatte sur l'armée alessienne.

La bataille se poursuit dans la forêt des Hautes terres où Rislav est rejoint par l'armée du roi Justinius de Kvatch. L'armée alessienne se repli dans la réserve impériale puis regagne le Nibenay. C'était le début de la fin de l'hégémonie alessienne. Toute la Colovie s'est réunie derrière Kvatch et Skingrad, et bientôt d'autres vassaux de Bordeciel, Anequina ou encore Ryan Direnni pour conquérir des territoires impériaux, déclarant par ailleurs la religion alessienne interdite.

Au cour du vingt-quatrième siècle, la province d'Hauteroche se retire de l'Empire Alessien pour diverses causes : lourdes taxes, réglementations et héritage elfique mal perçue par les autorités impériales.
Alors lorsque le roi Desynan de Skingrad arrange un mariage entre son fil et la fille de la reine Margert Gardner d'Haltevoie en 1E 2319, l'Empire y voit une alliance dynastique menaçante et l'archi-prélat Zirnius use de son autorité religieuse pour interdire le mariage.

Mécontent de cette décision, le roi Desynan nomme un haut prélat de Colovie qui approuve le mariage. Ce qui provoque la colère de Zirnius qui dénonce l'hérésie du roi colovien et des prélats niant son autorité.
L'archi-prélat Zirnius envoie les légions contre les Etats coloviens, provoquant une guerre anarchique où les légions échouent à faire se soumettre les coloviens qui leur oppose une forte résistance.
Les coloviens ont par la suite eu des difficultés à rester uni pour poursuivre le conflit qui fini par se déplacer dans la baie d'Iliaque.

La guerre très couteuse à l'ouest pousse l'archi-prélat à dépouiller l'est impérial sous les taxes, aliénant les marchands et nobles nibenais. Les villes nibenaises finissent par passer sous le contrôle de seigneurs locaux qui sont en désaccord avec les exigences imposés par l'Ordre.
Les rebelles nibenais finissent par raser le monastère du lac Canalus et Zirnius est tué. Sans solde, les légions alessiennes interrompent leur mission.
La guerre de la justice prend fin en 1E 2331 lorsque le roi Desynan place un empereur fantoche sur le Trône de Rubis. Néanmoins, les désordres de ce conflit ce poursuivent pendant des générations, le cœur de Cyrodiil demeurant encore sous contrôle de seigneurs locaux.

Bien qu'historiquement indépendante, Skingrad et le Weald occidental sont absorbés par l'Empire Réman lorsque les hommes de Tamriel s'unissent contre l'envahisseur akavirois.
Puis Skingrad devient de plus en plus étroitement lié à l'Empire Réman. En particulier sous le règne de l'empereur Brazollus Dor, fils illégitime de Réman II.

A peine couronné, l'empereur Réman II tombe amoureux d'Irinia Dor, une servante, lors de sa visite à Skingrad. Bien qu'il ait engendré Brazollus, Réman II quitte Irinia pour un mariage plus adapté au Trône de Rubis. Néanmoins, l'empereur fait construire un domaine confortable subvenant aux besoins d'Irinia et Brazollus.

Lorsque Réman II est tué au combat en 1E 2843, Brazollus Dor monte sur trône. L'empereur qui a grandi en seigneur colovien et non en héritier impérial garde le nom de sa mère. Il fait de son mieux pour assumer ses responsabilités et reprend le conflit de son père en Morrowind où il combat vaillamment.
Très vite, le poids des tâches administratives et diplomatiques pèsent sur Brazollus qui délègue son pouvoir à son potentat Sidri-Ashak. L'empereur se retire dans la campagne colovienne qu'il chérie et supervise la construction de la Villa Doria dans les collines à l'ouest de Skingrad. Ses visites à la Tour d'or blanc se font plus rares puis il ne revient jamais à Cyrodiil.

Dans les années 1E 2850, la Villa Doria sert de cour impériale bien que l'empereur s'en sert avant tout comme lieu de divertissement et orgies débauchées.
L'empereur Brazollus Dor meurt en 1E 2877 dans des circonstances prêtant à débat. Au même moment, malgré la prospérité de l'Empire, des factions mécontentes de la montée en puissance du potentat Sidri-Ashak organisent son assassinat et la nomination du jeune Réman III qui ramène la cour au sein de la Cité impériale.

Deuxième Ere

Malgré la ratification de la Fédération d'Elsweyr, les coloviens de Skingrad et d'Arenthia ont continué leur basses manœuvres sur les territoires khajiitis.

Lorsque la peste knahataine frappe Tamriel au sixième siècle de la deuxième Ere, l'armée colovienne du général Quintilius profite du chaos général pour annexer les villes de Fort-Rivière et d'Orcrête en 2E 565. La milice khajiiti a tenté de reprendre les villes aux coloviens sans succès. 
La situation à Rimmen est inconnu mais il est possible que le nord d'Elsweyr intègre l'Empire de Cyrodiil à ce moment précis.

L'empereur Léovic indigne les seigneurs coloviens lorsqu'il légalise le culte des Daedra en 2E 576. L'un de ses partisans, le duc Varen Aquilarios, lui tourne le dos et entame une rébellion avec le soutient des seigneurs de l'ouest impérial, y compris Skingrad.
La révolte colovienne triomphe l'année suivante sur la dynastie des longères et Skingrad devient un vassal de l'Empire. Mais la stabilité n'est que de courte durée car cherchant à légitimé son trône, l'empereur Aquilarios est trahi par l'un de ses proches alliés, Mannimarco, et disparaît lors de l'Eruption des Âmes.

Depuis le règne de l'impératrice régente Clivia Tharn en 2E 579, la corruption daedrique gagne peu à peu les institutions impériales ainsi que les rangs de la Légion impériale.

Profitant d'une restructuration interne du royaume de Val-boisé, l'armée colovienne tente d'annexer le territoire bosmeri en 2E 580. Mais cette campagne se heurte à la toute nouvelle armée du Domaine Aldmeri tout juste formée. 
Les coloviens sont repoussés et doivent très vite défendre Cyrodiil dans ce qui devient la Guerre des Alliances.

Bien que faisant officiellement parti de l'Empire, les coloviens du Weald occidental restent une nation indépendante protégeant agressivement sa neutralité et maintenant plusieurs cohortes de la Légion impériale pour protéger ses frontières.

En 2E 582, le comte colovien Calantius de Skingrad décrète l'annexion de la vallée d'Arenthia de Val-boisé rebaptisée le Weald méridional des Etats coloviens avec la ratification du Conseil des Anciens.
Ici encore les coloviens profitent de l'absence d'une résistance potentielle, les forces du Domaine Aldmeri étant trop occupée à combattre dans le cœur de Cyrodiil.
Au delà du fait que les coloviens du Weald occidental sont un peuple à l'esprit militaire, la campagne d'annexion du Weald méridional est surtout motivé par la promesse d'une élévation sociale avec un accès à des titres de noblesse mineur pour les volontaires.
Toutefois, le général mandaté pour cette campagne se révèle être impliqué dans un complot daedrique, s'associant au nécromancien Javad Tharn et sa secte daedrique. La Légion a, sans le savoir, couvert les déplacements de la secte de Brûlepierre à travers toute la marche de la Camarde pour y invoquer des Ancres noires et plonger Elsweyr dans le chaos avec une légion de dro-m'Athra.

Dès lors que le complot daedrique est révélé, la campagne devient un échec. Les coloviens dévots aux Huit décident de rentrer en Colovie, abandonnant le général Axius et ses loyalistes à leur sort lors de la reprise d'Arenthia par la Résistance d'Arenthia.

La Coalescence prend fin après deux mois. Toutefois, l'Empire de Cyrodiil est dissout entre 2E 587 et 2E 589.

En 2E 592, le comte colovien Calantius de Skingrad est à la tête d'une nation indépendante alliée aux forces impériales. Toutefois, une grande partie du sud-ouest du Weald occidental se retrouve grignoté par les jungles de Val-boisé en une nuit.

Troisième Ere
La Maison Hassildor dirige le comté de Skingrad vers la fin de la troisième Ere. Vers 3E 380, le comte Janus Hassildor et son épouse contractent le vampirisme. Contrairement à la comtesse, le comte a accepté son sort et a su s'adapter à son nouveau mode de vie. Il cherche néanmoins un remède pour guérir son épouse.
Le Conseil de la guilde des mages connaît la nature du comte de Skingrad et le garde secret en échange d'informations occasionnels de ce dernier.

Durant la Crise d'Oblivion en 3E 433, le Conseil de la guilde des mages émet des soupçons quant à l'implication du comte de Skingrad dans la montée en puissance des nécromanciens. 
Il s'avère qu'il n'en est rien et le comte, par le biais du Champion de Cyrodiil, informe le Conseil du retour du roi des Vers Mannimarco en Cyrodiil.

Toujours pendant la Crise d'Oblivion, un groupe de vampires venant de s'installer dans la caverne de la Croûte de sang représentent une menace pour Skingrad. Leur présence a attiré des chasseurs de vampires qui patrouillent dans les rues de la ville, ce qui dérange le comte lui-même vampire.
Le Champion de Cyrodiil se charge ainsi d'éliminer les vampires de la Croûte de sang et les chasseurs de vampires.

Lieux

Villes et villages
- Ostumir
- Sarchal (?)

Forts et avant-postes
- Avant-poste d'Istirus
- Château de Botte-Noire
- Citadelle au nord d'Ostumir
- Fort du Chasseur lunaire
- Fort Vlastarus

Oratoires

Ponts et péages

Propriétés
- Auberge du Paria
- Camp de bûcheron d'Haldain
- Chai de Thalara
- Ferme de la clairière de l'automne
- Propriété de Vlastarus
- Verger abandonné

Religion
- L'abbaye des Huit
- Eau bénie

Route d'or

Vertepâture

Forêt du sud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie