mercredi 9 novembre 2022

Weald occidental

Weald occidental

Le Weald occidental est une vaste région colovienne située entre la Côte d'or et les Terres intérieures. Elle englobe à elle seule la Vallée de la Stride, Forestaube, la Route d'or et les hautes-terres coloviennes. Son territoire se réduit entre la deuxième moitié de la deuxième Ere et la fin de la troisième Ere.

Histoire

Premiere Ere
Après la révolte alessienne des peuples nédiques contre leurs maîtres ayléides, le Weald occidental passe sous le contrôle de dirigeants humains.
Bien que vassal de la Tour d'or blanc, la région reste indépendante et fait partie intégrante des Etats coloviens qui résistent à une grande partie de l'influence de l'Ordre Alessien.

Jusque là indépendant, le Weald occidental est absorbé par l'Empire Réman lorsque les hommes de Tamriel s'unissent contre l'envahisseur akavirois.
La région, par le biais de Skingrad, devient de plus en plus étroitement lié à l'Empire Réman sous le règne de l'empereur Brazollus Dor, fils illégitime de Réman II.

Bien plus seigneur colovien qu'héritier impérial, l'empereur Brazollus Dor supporte mal le poids de la couronne impériale et délègue son pouvoir à son potentat Sidri-Ashak.
Brazollus Dor se retire dans la campagne colovienne qu'il chérie tant et supervise la construction de la Villa Doria dans les collines à l'ouest de Skingrad. Au fil du temps, il y reste enfermé et s'en sert de cour impériale bien que ce soit surtout un lieu de divertissement et orgies débauchées.

Deuxième Ere
Le Weald occidental est un vaste territoire qui s'étend jusqu'à la Côte d'or à l'ouest, Martelfell au nord et Cyrodiil à l'est. Il englobe les régions des hautes terres coloviennes, la vallée de la Stride, la Route d'or, et au moins Vertepâture. Ce qui comprend les villes de Sutch, Veine gauche, Ontus, Ostumir, Vlastarus et sans oublier sa capitale Skingrad.

La région prospère grâce au commerce, en particulier avec Marelfell d'où des familles rougegardes émigrent à Ontus ou encore Skingrad.
Une immigration qui apporte son lot de culture et enrichie notamment les variétés de vins dans la région.
Beaucoup de philosophes parcourent également la région pour atteindre la grande chapelle de Julianos à Skingrad.

Durant la Coalescence en 2E 582, le comte de Skingrad entreprend d'annexer la Vallée d'Arenthia de Val-Boisé qu'il rebaptise le Weald méridional des Etats coloviens. La campagne est cependant un échec.
Quelques années plus tard, l'Empire de Cyrodiil s'effondre et le comte décrète l'indépendance du Weald occidental bien qu'il reste un allié des forces impériales.

En 2E 592, une grande partie de la vallée de la Stride est ensevelie en une nuit sous une jungle d'abord baptisée l'Annexation de Val-Boisé par les coloviens.
Des bosmers suivant le roi Nantharion traversent la rivière Stride et s'installent dans cette nouvelle jungle qu'ils voient comme un signe, une bénédiction d'Y'ffre même si sa nature est sujette à des interrogations.
Toujours est-il qu'ils ne pensent pas à mal mais la méfiance des coloviens est bien légitime. Outre la destruction d'Ostumir, une secte bosmer se revendiquant héritiers des saliaches de la région sèment le chaos et fouillent les ruines ayléides avec des alliés daedriques.

Forestaube, tel est le nom de cette nouvelle jungle, voit naître les colonies bosmers de Vashabar et Espéracine. Vashabar est par ailleurs bâtie sur l'antique ville légendaire de Miscarcand.
La région voit aussi naître un nouveau courant de pensée parmi les bosmers : l'Aubisme, portée par le roi Nantharion.
Nantharion démasqué, sa secte dissoute et les daedras repoussés, la parle-nature Darolith et le comte Calantius de Skingrad concluent un accord rapprochant Forestaube du reste du Weald occidental.

Troisième Ere
Le Weald occidental s'étant jusque Kvatch à l'ouest et la Vallée de Nibenay à l'est. Les hautes terres coloviennes ne font plus parti de la région.

La région est toujours sujet à des attaques de vampires. Lors de la Crise d'Oblivion, un groupe s'installe dans la caverne de la Croûte de sang et menace directement Skingrad.
Sur cette même période, les nécromanciens montent en puissance et la guilde des mages porte ses soupçons sur le comte Janus Hassildor de Skingrad. En vérité, Mannimarco et son culte étaient de retour.

Lieux

Villes et villages
- Sarchal (?)

Forts et avant-postes

Oratoires

Ponts et péages

Propriétés
- Ferme de la clairière de l'automne

Religion

Vallée de la Stride

Route d'or

Vertepâture

Forêt du sud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grande galerie de Tamriel

Demeure :  Grande galerie de Tamriel Nom par défaut :  Maison musée de la Faille Type :  Notable Localisation :  La Brèche Prix :  Campagne ...