mardi 23 janvier 2024

Javad Tharn

Nom : Javad Tharn
Rang : Gourou
Affiliation : Culte de Brûlepierre
Région(s) d'apparition : La marche de la Camarde

Localisation(s)
- L'antre de Lorkhaj

Fils d'Euraxia Tharn, Javad est une personnalité très populaire de la Cité impériale ainsi qu'un redoutable nécromancien.
C'est aussi une connaissance de Flaccus Terentius, l'homme mandaté par le chancelier Abnur Tharn pour écrire le Nouveau guide impérial de Tamriel en 2E 578.
Javad rencontre une dernière fois Flaccus à Markarth avec le conseiller Mannimarco. Il fait sacrifié son ami, offrant son âme au Prince daedra Molag Bal vraisemblablement entre 2E 578 et 2E 581.

Gourou de la secte de Brûlepierre, Javad Tharn profite du pouvoir de Molag Bal dont il est un fervent serviteur et transmet ses enseignements.
Alors que la Légion du Weald occidental se lance dans la campagne d'annexion territorial de la Vallée d'Arenthia de Val-boisé en 2E 582, Javad et sa secte s'associent au général Lavinia Axius pour se faufiler dans la marche de la Camarde et créer des Ancres noires.
Plus que les Ancres noires, Javad Tharn parvient à corrompre la Grande Crinière Akkhuz-ri, à s'associer à la Crinière noire et levé une armée de Dro m'Athra, plongeant Elsweyr dans le chaos.

La Championne du Domaine Aldmeri, aussi Elue des Lunes, parvient toutefois à déjouer les plans du nécromancien. Dévoilant les plans de ce dernier à Arenthia et l'amputant de l'appui que pouvait lui fournir le commandement corrompu de l'armée colovienne.

Pour la première fois de l'histoire, deux sœurs, deux Championnes lunaires, doivent suivre le sentier pour devenir la nouvelle Grande Crinière. L'une des sœurs devra toutefois contenir la Crinière noire.
Javad Tharn utilise l'une des sœurs qu'il corrompt en une nouvelle Crinière noire et la force à affronter l'Elue et la Championne lunaire sans succès dans l'antre de Lorkhaj.
Le nécromancien et la Crinière noire sont vaincus lors du duel. Le peuple khajiit nomme quant à lui sa nouvelle Grande Crinière.

Après son échec dans la marche de la Camarde, le Prince daedra Molag Bal retient Javad Tharn captif parmi d'autres serviteurs qui l'ont déçu dans un coin de sa forteresse appelée la Peine de cœur.
Les Cinq Compagnons peuvent être amené à le rencontrer. En dépit de sa mauvaise posture, Javad défend qu'il n'hésiterait pas à recommencer tout ce qu'il a entreprit pour son Maître. 
Si le Vestige décide de le libérer, Javad meurt aussitôt désintégré en un sorte de slime vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie