vendredi 1 décembre 2023

Légion de Chorrol

Légion de Chorrol


Histoire
Deuxième Ere
Varen Aquilarios, duc de Chorrol et comte de Kvatch, est un partisan de l'empereur Léovic bien qu'il soit avant toute chose loyal au Trône de Rubis. Pour unifier Cyrodiil, il est parvenu à convaincre les seigneurs coloviens de prêter allégeance à l'empereur crevassais qui surprenait déjà par son éducation et sa diplomatie typiquement impériale.

En 2E 576 cependant, Léovic légalise le culte des Daedras au sein de l'Empire de Cyrodiil. Ce décret impérial est vu comme un blasphème par les coloviens et Varen Aquilarios décide de prendre les armes pour renverser l'empereur.

Durant la rébellion de Varen, le duc et la deuxième Légion tiennent tête aux légions de Léovic au fort Cendre. Du moins jusqu'à ce que l'empereur crevassais fasse appel aux daedras. Varen ordonne le repli pour penser ses blessures.
C'est dans ce contexte que la Légion de Chorrol se rebelle à son tour contre l'empereur Léovic, voulant prêter main forte à leur duc si celui-ci poursuit la lutte. La nouvelle de la rébellion de la Légion de Chorrol parvient jusqu'à Varen par le biais du chancelier Abnur Tharn.

Bien qu'il ne soit pas précisé le rôle précis joué par la Légion de Chorrol, il est probable qu'ils aient contribué à reprendre fort Cendre et bien d'autres batailles aux côtés d'autres légions s'étant joint à Varen Aquilarios.
La rébellion de Varen est victorieuse en 2E 577. Couronné empereur, Varen met fin à la dynastie des longères et est acclamé par ses légions.

Le sort de la Légion de Chorrol est inconnu lors de la Coalescence en 2E 582. Elle a probablement exécuté l'ordre de ralliement des légions pour reprendre la Cité impériale aux mains des daedras de Molag Bal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie