Euraxiens
Les euraxiens sont une faction de mercenaires nibenais au service d'Euraxia Tharn. Elle s'impose comme la principale milice armée du nord d'Elsweyr dès le coup d'Etat de soufflegivre en 2E 576 à Rimmen jusqu'à sa dispersion en 2E 587.
Histoire
Deuxième Ere
Bien que les Irréguliers de Cygnus aient été mandatés pour accompagner Euraxia Tharn à Rimmen pour une mission d'étude, des mercenaires nibenais ont été recrutés en nombre conséquent dans la confusion de la révolte colovienne en 2E 576.
Euraxia Tharn assassine le roi Hemakar et la reine Numara de Rimmen lors du coup d'Etat de soufflegivre 2E 576. Les mercenaires nibenais étant bien plus nombreux, les Irréguliers n'ont rien pu faire.
Dès lors, Euraxia Tharn s'auto-proclame reine de Rimmen et les euraxiens s'imposent comme la principale milice du nord d'Elsweyr.
Le peuple de Rimmen souffre de l'occupation euraxienne, n'obtenant aucun soutient réel du Domaine Aldmeri qui monopolise son attention sur Cyrodiil dès 2E 580 et le lancement de la guerre des Trois étendards.
L'instauration de taxes, amendes ainsi que des inspections exclusives et excessives à l'attention de la population khajiit sont autant de mesures prises par la reine "usurpatrice" dès sa prise de pouvoir.
Pour s'assurer qu'aucune rébellion n'ait lieu, Euraxia Tharn fait installer des armes de siège qu'elle oriente sur sa propre ville : si elle ne peut avoir Rimmen, personne ne l'aura.
Après la Coalescence, d'anciens nécromanciens du Ver ont complété les rangs des euraxiens. Une armée de morts-vivants sont utilisés contre la Résistance qui récupère à un moment inconnu Fort-Rivière.
En 2E 587, Euraxia Tharn trompe Abnur Tharn dans une lettre anonyme, le persuadant qu'il existe une arme capable de mettre fin à la guerre des Trois étendards. Des armes qui se révèlent être des dragons enfermés dans les Salles du Colosse.
Aussitôt libérés, les dragons s'associent à Euraxia Tharn quoique cette alliance n'ait jamais réellement été respecter du porte-parole dragon Mulaamnir qui reste loyal en Kaalgrontiid.
Les euraxiens échouent à renverser la Résistance dans leur camp puis à Fort-Rivière, et perdent le contrôle de Rimmen. Euraxia Tharn est par ailleurs vaincue par le Vestige.
Malgré la mort de la reine Euraxia, les euraxiens poursuivent leur méfaits sous les ordres de Zumog Phoom puis des dragons.
Un groupe d'assassins d'élite est d'ailleurs chargé d'appliquer l'ordre final de la reine : trouver et tuer le dernier Garde-dragon pour s'assurer que nul n'entrave les dragons dans leur quête de pouvoir.
Les euraxiens connaissent une ultime défaite à la porte lunaire d'Anequina.
Quêtes liées
- Les Salles du Colosse
- La rage des dragons
- La Reine usurpatrice
- La bataille de Fort-Rivière
- Deux reines
- L'Ordre final
- Cadwell le Traître
- Le Cœur de Jode
Notes
- Bien que nous n'ayons pas de détail sur les unités euraxienne, il a existé une "première légion euraxienne".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire