vendredi 1 décembre 2023

Neuvième Légion

Neuvième Légion


Histoire
Première Ere
A une époque indéterminée, la neuvième Légion est déployée dans le sud du Marais Noir dans la région de Tourbevase. Les commandants ont recrutés Gin-Rajul, un argonien, qui les emmène dans la caverne de Tsofeer.

S'attendant à mettre la main sur une puissante arme, la neuvième Légion se réjouie de cette alliance qui n'en est en réalité pas une. En effet, conscient que les villages de ses semblables ne feraient pas le poid face aux impériaux, Gin-Rajul mène la neuvième Légion à sa perte : les exposants à un sorte de voriplasme appelé le Wuju-Ka qui décime un par un les troupes.
C'est ainsi que la neuvième Légion hérite du surnom de la Légion perdue.

Dans les générations suivantes et ce jusqu'en 2E 586, Gin-Rajul est considéré comme un traître allié à la neuvième Légion par ses semblables. C'est une descendante de l'argonien qui, avec l'aide du Vestige, met la lumière sur les véritables intentions de Gin-Rajul et est relégué au rang de héro.

Notes
- Je soupçonne que la neuvième Légion perdue soit en réalité une tentative des développeurs de nous illustrer la perte de la quatrième Légion du général Bucco. On retrouve un cadre semblable avec des pyramides Xanmers sur les lieux du massacre mais aussi des lettres de la quatrième Légion de Bucco, ce qui ne fait aucun sens dans un camp impérial à Tsofeer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie