vendredi 1 décembre 2023

Treizième Légion

Treizième Légion


Histoire
Deuxième Ere
Peu de temps après son couronnement sur le Trône du Rubis, Varen Aquilarios envoie la treizième Légion du général Méric Renmus sur Senchal dans la région de Pellitine pour apporter de l'aide à la population locale en proie à l'anarchie depuis dix-sept ans : la ville a été touchée par la peste knahataine, des incendies et est actuellement sujet à de la contrebande ou encore la piraterie.

En raison des agissements d'Euraxia Tharn en 2E 576 à Rimmen, la population de Senchal accueille avec méfiance et hostilité la treizième Légion.
La treizième Légion se met au pied de guerre pour repousser la criminalité hors des murs qu'ils reconstruisent et solidifient. Le général Renmus met en place un conseil gouvernant pour l'administration locale et ramène la loi et l'ordre.
Ainsi la treizième Légion obtient la reconnaissance et le respect de la population locale qui leur donne le nom de Boucliers de Senchal.

Avec la disparition de l'empereur Varen Aquilarios en 2E 578, l'Empire de Cyrodiil est éclipsé et la treizième Légion se retrouve isolée.
Toutefois, les Boucliers de Senchal sont toujours autant sollicités par la population locale. Le général Méric Renmus et ses hommes s'installent alors durablement.

En 2E 587, des dragons sont libérés des Salles du Colosse par Abnur Tharn qui pensait obtenir des armes qui mettraient fin à la guerre des Trois étendards. Il a été trompé par sa demi-sœur Euraxia Tharn dans son entreprise, plongeant Elsweyr dans une menace draconique.
Aidé de la Garde du dragon tout juste reformée par l'ancien capitaine Saï Sahan, les Boucliers de Senchal participe activement à la défense de Senchal ainsi qu'à la défaite du dragon Laatvulon et de sa secte de l'Ordre de la Nouvelle lune.
La fille du général Renmus s'est d'ailleurs jointe à la Garde du dragon dans cette saga.

Lorsque Senchal se rapproche du Domaine Aldmeri, le devenir des Boucliers de Senchal est inconnu. Le général Renmus a pu décider de rester défendre la ville tout comme il a pu décider de regagner Cyrodiil à l'issue de la crise draconique.

Membres connus
Ancrus Vesnentia (Centurion de 2E 577 à 2E 587...)
Baenius Bruccius (Recruteur vers 2E 587)
Mattus Siladia (Douanière vers 2E 587)
Renmus Aéliah ('Aide-de-camp' vers 2E 587)
- Renmus Méric (Général de 2E 577 à 2E 587...)
Vania Corloius (Soldat vers 2E 587)
Vania Vénitia (Soldat vers 2E 587)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie