Cohorte de Vlastarus
La cohorte de Vlastarus est l'élite de l'armée colovienne durant les dernières années de l'Empire de Cyrodiil. Elle participe à la campagne de la vallée d'Arenthia de Val-boisé dont l'annexion est décrétée par le comte de Skingrad en 2E 582.
Histoire
Deuxième Ere
Corps d'infanterie de la Légion du Weald occidental, la cohorte de Vlastarus participe à la campagne de la vallée d'Arenthia de Val-boisé dont l'annexion est décrétée par le comte de Skingrad et ratifié par le Conseil des Anciens en 2E 582.
Commandée par le colonel Festius, l'élite de l'armée colovienne se détache de la force d'attaque principale d'Arenthia pour se diriger vers l'ouest de la vallée d'Arenthia.
La cohorte établie un camp dans une ruine ayléide à proximité du village éphémère de Voileronce où logent les services secrets du roi Aeradan Camoran.
Profitant que les effectifs des rôdeurs de Voileronce ne soit pas au grand complet, les légionnaires de Vlastarus attaquent par surprise les elfes des bois et manquent de les écraser.
Les rôdeurs obtiennent l'aide inespérée de la Championne du Domaine qui chasse dans un premier temps les légionnaires du village, brûlant une partie de ce dernier dans un serment de la terre brûlée qui désoriente les coloviens.
Les rôdeurs empruntent ensuite un passage secret inconnu des coloviens menant tout droit dans leur camp, profitant de l'occasion pour semer le chaos et éliminer le commandant impérial.
La cohorte de Vlastarus est massacrée dans l'assaut.
Membres
- Crispus (Aide de camp en 2E 582)
- Festius (Colonel en 2E 582)
- Honorata (Éclaireuse en 2E 582)
- Sabina (Aide de camp en 2E 582)
Cryomancien des hautes terres
|
Quêtes liées
- Le serment de la Terre Brûlée
- Dans le terrier du ragnard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire