Irréguliers de Cygnus
Les Irréguliers de Cygnus sont une cohorte impériale composée d'ingénieurs, d'éclaireurs et de formateurs.
Ils sont commandés par le préfet Calo et leur quartier général est le manoir des Sables mouvants à l'ouest de Rimmen dans le nord d'Elsweyr.
Histoire
Deuxième Ere
En 2E 576, les Irréguliers de Cygnus sont mandatés pour accompagner Euraxia Tharn à Rimmen dans une mission d'étude. La région appartenant à l'Empire, il n'y avait aucune raison pour qu'un conflit éclate.
Avec le soulèvement colovien, Euraxia Tharn profite de la confusion générale pour recruter une armée entière de mercenaires nibenais et faire un coup d'Etat en soufflegivre de la même année : éliminant le roi Hemakar de Rimmen et s'auto-proclamant reine de Rimmen.
Les Irréguliers de Cygnus assistent impuissants à cet événement et se fixent dès cet instant comme unique mission : protéger Elsweyr. Dans cette optique, ils enchaînent des opérations de sabotage à l'encontre des euraxiens.
En 2E 587, le capitaine Saulinia est désignée par la reine Euraxia pour prendre le commandement d'un groupe d'assassins afin de traquer et trouver le dernier Garde-dragon dans l'autel de Dov-Vahl. Elle demande alors au préfet Calo de lui remettre ses légionnaires et une missive sur le dernier Garde-dragon : chose que le préfet refuse.
Le préfet Calo est alors mis au fer mais ce n'était qu'une question de temps avant que ses légionnaires ne le libère malgré l'occupation du manoir par les forces euraxiennes.
Après une brève rencontre avec le Vestige et le chancelier Abnur Tharn où Calo se montre très naturellement coopératif, les Irréguliers de Cygnus sont graciés et mis à l'essaie : s'engageant à combattre aux cotés de la résistance khajiiti face aux euraxiens, aux nécromanciens et aux dragons.
La cohorte impériale joue un rôle décisif aux cotés des Khajjit à la porte lunaire d'Anequina pour contrecarrer les plans des dragons Mulaamnir et Kaalgrontiid.
En difficulté, la fin de l'éclipse fait se dissiper les euraxiens et les dragons, permettant à la résistance khajiiti et à la cohorte impériale de s'en sortir victorieux de l'affrontement.
Ces actions ont permis aux Irréguliers de Cygnus de compenser les méfaits d'Euraxia Tharn en rendant service à la reine Khamira.
Membres connus
- Calo (Préfet vers 2E 576 à 2E 587)
- Candidius Vala (Soldat vers 2E 587)
- Falixia (Centurion vers 2E 587)
Quêtes liées
- L'Ordre final
- Cadwell le traître
- Le Cœur de Jode
- L'héritière d'Anequina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire