vendredi 1 décembre 2023

Septième Légion

Septième Légion


Histoire
Deuxième Ere
A une date inconnue, la septième Légion est placée sous le commandement du Grand mage général Septima Tharn, une des très nombreuses nièces du chancelier Abnur Tharn. Une femme froide aux doctrines violentes rendant tristement célèbre sa septième Légion.

En 2E 582, la septième Légion se lance dans une importante campagne d'annexion des territoires de l'Alliance de Daguefilante. Elle est aussi chargée de retrouver la ville dwemer de Volenfell pour mettre la main sur un dispositif convoité par le chancelier : l'Œil du Gardien.
La septième Légion compte dans ses rangs des invocateurs de daedras et des membres du Culte du Ver, ce qui en fait un corps de troupes de l'armée impériale délibérément loyale au conseiller Mannimarco et au Prince daedra Molag Bal.

Tandis que la campagne était en cour, l'ambassadeur Jadier Plourde de Hauteroche demande au Conseil des Anciens le retrait des forces impériales de Bangkoraï. 
Mais le conseiller Jirich suggère de renvoyer la demande au Conseil du Légionnaire - Le général Nipia de la deuxième Légion est alors chargé de relayer la doléance de l'ambassadeur à la demande du premier conseiller Lovidicus. 
Le général Nipia a vent d'une conspiration au sein des légions impériales et a demandé l'ouverture d'une enquête interne. Sa doléance est toutefois interrompue avec l'apparition de la première Ancre noire au dessus du quartier des Nobles de la Cité impériale.

Organisant des raids nocturnes, la septième Légion progresse rapidement dans le sud de Bangkoraï.
Arrivant possiblement de Raidelorn, la septième Légion prend possession de la Vieille tour à la frontière pour y installer un camp. De là, ils creusent un passage souterrain menant à Satakalaam dans le désert d'Alik'r pour y déployer la deuxième cohorte et retrouver la ville dwemer de Volenfell. L'occupation de Satakalaam est toutefois stoppée par les troupes du général Thoda du roi Fahara'jad de Sentinelle.
Les troupes du Grand mage général s'emparent ensuite du souffle d'Onsi, la mine la plus lucrative de la région dont la très grande quantité de minerais extraites sert à la fabrication d'armes et armures.
Un autre détachement explore la ruine Dwemer de la Roue de Razak, découvrant une technologie permettant d'obtenir des machines de guerre autonomes et infatigables qu'ils comptent bien exploiter.

La Gloire d'Hallin, capitale de Bangkoraï sud, est livrée à la septième Légion par Maradem. Ce dernier pense par ailleurs avoir éliminer Ufa, une menace potentielle pour les forces d'occupation impériales.
La grandéya Nuwarrah, dirigeante de la cité, est capturée et mise aux fers en attendant son exécution.
Détenant la fille du capitaine de la garde locale, la septième Légion s'assure de l'entière coopération de ces derniers. 
Aussitôt la Gloire d'Hallin occupée, une résistance se forme autour d'Ufa, la vipère rouge. La résistance attend patiemment le bon moment pour frapper les occupants impériaux.

Des refugier de la Gloire d'Hallin atteignent Abondance, la capitale de Bangkoraï nord, pour prévenir de la menace impériale approchant par le sud.
Le duc Renchant ordonne toutefois leur arrestation, n'appréciant pas voir des individus semer la panique dans sa cité en deuil et assiégé par les crevassais.
Secrètement, le duc prévoit de remettre sa ville aux impériaux pour lutter contre les crevassais.

Semblant inarrêtable, la septième Légion échoue à prendre le contrôle d'Abondance.
Le Champion de l'Alliance prend connaissance de la trahison du duc et en informe la reine Arzhela qui reprend ses fonctions après s'être occuper de ce dernier.
Echouant à prendre la capitale de Bangkoraï nord, le Grand mage général demande des pourparlers en terrain neutre à la reine Arzhela. Ses intentions sont toutefois clairs : éliminer la reine et prendre de force Abondance.

Les pourparlers aboutissent donc à une déclaration de guerre ouverte. Septima Tharn prenant le soin de laisser la reine brétonne frapper la première sur son illusion.
La septième Légion échoue à éliminer la reine Arzhela qui regagne sa cité. Toutefois, la reine est informée que la garnison de Bangkoraï est tombée.

Usant d'un nouveau stratagème, le Grand mage général et sa septième Légion s'emparent de la garnison de Bangkoraï, siège des chevaliers de Saint Pélin réputé imprenable, se dressant sur le col séparant le nord et le sud de la région.
La prise de la garnison alerte aussitôt le haut-roi Emeric qui fait le déplacement avec sa Garde du Lion jusqu'à Abondance pour reprendre la garnison.

Il est intéressant de noter que la septième Légion utilise des conscrits étrangers comme de la chair à canon lors de la défense de la garnison.

Grandement aidé de son Champion, Emeric et la Garde du Lion reprennent la garnison de Bangkoraï. Stoppant également l'invocation d'une Ancre noire dans la cour de la forteresse.
Le Grand mage général est alors traqué à travers Bangkoraï sud, se repliant au Panthéon des Héros où elle compte bien attirer le Champion de l'Alliance qu'elle sait être le Vestige de Havreglace.

La perte de la garnison de Bangkoraï entraîne des défaites successives de la septième Légion dans le sud de la région.
Aidé du Vestige, la résistance de la vipère rouge récupère la Gloire d'Hallin. Libérant la grandéya et éliminant la commandante impériale de la force d'occupation.
Le Scarabée Rusé infiltre le camp impérial de la Vieille tour et falsifie les ordres de la deuxième cohorte, les incitant à rentrer à Cyrodiil plutôt que de poursuivre les recherches de Volenfell.
L'incursion de la Roue de Razak échoue et le commandant impérial du souffle d'Onsi est éliminé, ses galeries devenant impraticables après un sabotage.

Comme espéré, la Garde du Lion se dirige au Panthéon des Héros où le restant des troupes de la septième Légion se retranche.
Les troupes du Grand mage général profanent l'ancien monument abritant les sépultures de grands héros yokudans et rougegardes. Les lieux sont envahis de légionnaires et de daedras.
Le haut-roi Emeric est capturé par le Grand mage général qui s'en sert d'appât pour attirer le Vestige jusqu'aux Rives lointaines dans la Chambre du Passage : l'au-delà rougegarde, un lieu coupant le Vestige de son âme coincée à Havreglace.

Le Vestige parvient toutefois à triompher du Grand mage général et regagne Mundus avec son seigneur.
La septième Légion est vaincue.

En Malabal Tor, la septième Légion s'est faite passer pour des pirates et esclavagistes coloviens répondant au nom de la Main pourpre. 
Le capitaine Siro est conseillé par d'anciens pirates et corsaires permettant une couverture parfaite à ses opérations. Il est toutefois secondé par une ambassadrice du culte du Ver avec qui il ne s'entend pas.
Cette entreprise prend fin lorsque la Championne du Domaine élimine le capitaine et ses lieutenants.

Membres connus
- Attius (Commandant en 2E 582)
- Attius Caecilia (Mage invocatrice en 2E 582)
Bodenius (Centurion en 2E 582)
- Butéo Nari (Soldat en 2E 582)
- Caecus Impudius (Soldat en 2E 582)
- Caesonia (Soldat en 2E 582)
Candidus (Capitaine en 2E 582)
Carina (Major en 2E 582)
Castorius (Lieutenant en 2E 582)
Cipius Marcius (Capitaine en 2E 582)
Corvinus (Lieutenant en 2E 582)
- Denter Sextus (Soldat en 2E 582)
- Galron (Capitaine en 2E 582)
Gemelle (Capitaine en 2E 582)
- Géta (Maîtresse espionne en 2E 582)
Hélénus (Capitaine en 2E 582)
- Maluginensis Cloelius (Capitaine d'intendance vers 2E 582)
- Maradem (Agent sympathisant en 2E 582)
- Papus (Mage de bataille en 2E 582)
- Ponéria (Archiviste en 2E 582)
- Sanctius (Archiviste en 2E 582)
- Scipio Quatrius (Soldat ou commandant en 2E 582)
- Scivio Pampinto (Grand mage en 2E 582)
- Secundus Sadas (Commandant en 2E 582)
- Sévérus (Surveillant en 2E 582)
Siro (Capitaine en 2E 582)
Solinthia (Centurion en 2E 582)
Tharn Septima (Grand mage général en 2E 582)
- Varro Panthius (Commandant en 2E 582)
- Verres Quintus (Commandant ? en 2E 582)
- Visetus (Mage invocateur en 2E 582)
Voteporix (Lieutenant en 2E 582)

- Maîtresse Nécromancienne Impériale (Maîtresse nécromancienne en 2E 582)
- Soldat impérial (Soldat en 2E 582)

- Kathner l'Astucieux (Corsaire/Pirate en 2E 582)
- Le pilote Australa (Corsaire/Pirate en 2E 582)
- Povaren le borgne (Corsaire/Pirate en 2E 582)
- Reja Laransdottir (Corsaire/Pirate en 2E 582)
- Rokut l'étripeur (Corsaire/Pirate en 2E 582)
- Viro Mains-Rouges (Corsaire/Pirate en 2E 582)
- Yiralai la Cruelle (Corsaire/Pirate en 2E 582)

Archer impérial

Assassin impérial

Brute impériale

Chercheur impérial

Chevalier impérial

Conscrit impérial

Egorgeur de la Main pourpre

Envoûteur de la Main pourpre

Fantassin impérial

Garde impérial

Guérisseur impérial

Mage de bataille impérial

Mage de feu impérial

Mage des tempêtes impérial

Mage impérial

Maraudeur impérial

Matelot de la Main pourpre

Nécromancien impérial

Profanateur de la Main pourpre

Sentinelle impériale

Sentinelle impériale

Soldat impérial

Soldat impérial

Sorcier impérial

Tireur embusqué impérial

Quêtes liées
Bangkoraï
- Infiltration impériale (Quête de l'Alliance)
- Les pourparlers (Quête de l'Alliance)
- Les pillards du gué
- Prendre la garnison (Quête de l'Alliance)
- Le retour
- Trophée de rigueur
- A la recherche du Scarabée
- Une poignée de rêves volés
- Le fardeau d'Hallin
- Riposte (Quête de l'Alliance)
- Soulèvement contre le souffle d'Onsi
- L'infiltrateur de l'Alliance (antre)
- Marcher sur les Rives lointaines (Quête de l'Alliance)

Désert Alik'r
- La piste de Tharayya (antre)
- Sang et sable (donjon)
- Incursion Impériale

Malabal Tor
- Bataille navale (donjon public)

Notes
- Si le Scarabée Rusé a détourné la deuxième cohorte de son objectif, une partie de la septième Légion était déjà déployée dans le désert d'Alik'r au moyen d'une galerie souterraine les menant à Satakalaam.
Là bas, il semble que des impériaux aient remonté la piste de Volenfell en suivant les recherches de l'archéologue Tharayya. Il s'agit toutefois d'une possible coïncidence.
- Quintus Verres, époux de Tharayya, trahi cette dernière et entame les fouilles de Volenfell. Il n'est toutefois à aucun moment précisé s'il est affilié à la septième Légion ou non.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retriever du Weald Occidental

Familier pacifique Retriever du Weald Occidental Icone :   Description :  Il est aussi loyal et intelligent qu'un mastiff de la Légion !...