mardi 20 février 2024

Préfet Calo

Nom : Calo
Rang : Préfet
Affiliation : Cohorte des Irréguliers de Cygnus
Région(s) : Anequina

Localisation(s)
Le manoir des Sables mouvants
- L'autel de Dov-Vahl
- Le sépulcre de la Malchance
- La porte lunaire d'Anequina
- Rimmen
- Le palais de Rimmen

Quête(s)
- L'Ordre final
- Cadwell le traître
- Le Cœur de Jode
- L'héritière d'Anequina



Le préfet Calo est le commandant de la cohorte impériale des Irréguliers de Cygnus à l'époque du règne de l'empereur Léovic.

Le préfet impérial et sa cohorte sont mandatés pour accompagner Euraxia Tharn dans une mission d'étude à Rimmen en Anequina en 2E 576.
Profitant de la confusion générale régnant sur Cyrodiil, Euraxia Tharn recrute un nombre conséquent de mercenaires nibenais surpassant la cohorte impériale en son nombre.
En soufflegivre de la même année, le préfet et ses légionnaires assistent impuissant au coup d'Etat d'Euraxia Tharn qui s'auto-proclame reine de Rimmen. Dès lors, ils se fixent pour principal objectif de protéger Anequina.

Bien qu'il ne soit pas très attaché à la région, le préfet Calo et ses hommes multiplient les opérations de sabotage à l'encontre des euraxiens pour éviter que l'intégralité d'Elsweyr ne tombe sous le joug de la reine usurpatrice.
D'abord des mercenaires, ensuite des nécromanciens puis des dragons en 2E 587, c'est la goutte d'eau pour le préfet.

Peu de temps avant que la Résistance ne reprenne le contrôle de Rimmen, Euraxia Tharn mandate le capitaine Saulinia et son groupe d'assassins pour une expédition à l'autel de Dov-Vahl pour y éliminer le "dernier des Garde-dragon" représentant une menace pour ses alliés ailés.
Le capitaine et ses assassins se présentent alors au quartier général des Irréguliers de Cygnus avec la ferme intention d'obtenir des documents sur le sujet de la part du préfet Calo.
Calo refuse de coopérer et est mis au fer. Ce n'est toutefois qu'une question de temps avant que ses hommes ne l'en libère.

Se rendant au même moment au quartier général de la cohorte impériale, le Vestige et Abnur Tharn font la rencontre du préfet Calo qui se joint volontiers à la Résistance contre les forces euraxiennes.
Le préfet et sa cohorte sont dès lors mis à l'essai par la reine légitime Khamira de Rimmen.

Plus tard, Calo et ses légionnaires contribuent à la victoire décisive contre les dragons Mulaamnir et Kaalgrontiid à la porte lunaire d'Anequina.
Lui et sa cohorte entrent au service de la reine Khamira et indirectement le Domaine Aldmeri faute d'Empire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie