mardi 20 février 2024

Général Méric Renmus

Nom : Méric Renmus
Rang : Général
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Légion impériale - Treizième Légion
Région(s) : Pellitine

Localisation(s)
- Senchal

Quête(s)
- Le Repère du dragon
- L'Ordre de la Nouvelle Lune
- La Garde du dragon

- La fierté d'Elsweyr


Le général Méric Renmus est le commandant de la treizième Légion.

Commandant de l'armée impériale sous le règne de l'empereur Léovic, il rencontre une ambassadrice rougegarde appelée Sadallah avec qui il a une fille, Aéliah.

Lorsque l'empereur proclame la légalisation du culte des daedras en 2E 576, il prend parti pour le duc colovien Varen Aquilarios lorsque celui-ci mène sa rébellion.
Nommé général par le nouvel empereur Varen Aquilarios en 2E 577, Méric Renmus prend le commandement de la treizième Légion et est envoyé à Senchal pour y aider la population locale ravagée par la peste, les incendies et des troubles criminels.

Le général Renmus et ses légionnaires sont accueillis avec hostilité par la population khajiiti de Senchal, le coup d'Etat d'Euraxia Tharn à Rimmen un an plus tôt occupant encore l'esprit du peuple félin.
Mais bien assez vite, le général Renmus et sa légion réorganisent la ville. Il met en place un conseil gouvernant en lieu et place de l'ancienne famille royale tuée par la peste quelques années plus tôt.
Secondé par sa fille Aéliah, c'est aussi grâce à cette dernière que les relations avec la population locale s'améliorent.
Lui et sa treizième Légion sont très rapidement acclamés par les khajiits qui comptent sur ceux qu'ils appellent désormais les "Boucliers de Senchal".

Lorsque l'empereur Varen Aquilarios disparaît et que l'Empire de Cyrodiil s'éclipse, le général Renmus et sa légion se retrouvent isolés et sans soutiens. 
Les désormais Boucliers de Senchal bénéficient toutefois du soutiens et de la sollicitation de la population de Senchal.
C'est par chance et ténacité que le général et ses troupes parviennent à protéger la ville et ses environs.

Lorsque les dragons surgissent de la province d'Elsweyr en 2E 587, le général Renmus mobilise toute ses ressources à la protection de Senchal.
C'est pourquoi il ne peut fournir un soutient immédiat tel que le prêt d'un navire à la Garde du dragon tout juste restaurer par l'ancien capitaine Sai Sahan.

Finalement, le général et ses Boucliers rejoignent la Garde du dragon pour anéantir l'Ordre de la Nouvelle Lune et le dragon Laatvulon.
Plus tard lorsque la menace daedrique prend fin une bonne fois pour toute, le général hésite entre rentrer à Cyrodiil ou entrer au service de la reine Khamira pour restaurer la Confédération d'Elsweyr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie