lundi 19 février 2024

Capitaine Jena Apinia

Nom : Jena Apinia
Rang : Capitaine
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Légion impériale (déserteur)
Région(s) : Côte d'or indépendante

Localisation(s)
Garlas Agéa (donjon public)

Quête(s)
- Dettes de guerre


Jena Apinia est une capitaine de la Légion impériale.

Le capitaine Apinia et ses hommes sont en permission lorsqu'une Ancre noire tombe sur la Cité impériale en 2E 582.
Ses troupes affolées, le capitaine impérial décide de quitter les lieux précipitamment. Pour elle, il est hors de question de perdre des hommes face à un adversaire incompris. Jena Apinia prévoit de regagner Cyrodiil si la situation devient favorable.
Cette décision la condamne toutefois puisque toute les Légions impériales sont appelées à rallier le capitaine Virgilus pour reprendre la Cité impériale aux mains de l'occupant daedrique.

Avec le peu d'équipement emporté, le capitaine et ses hommes font route vers le sud, débarquant à Bravil.
Bien que Bravil ne possède "presque rien", il est selon elle de leur devoir de leur venir en aide et donc de fournir des ressources garantissant la survie de ses troupes.
Malgré les demandes du capitaine Apinia, le maire de Bravil ne peut se résoudre à répondre favorablement, la survie de la population locale dépendant de ses ressources limitées et rares.

Face à la situation, le capitaine prend malgré elle la décision d'éliminer la moitié de la population de Bravil ainsi que la moitié des ressources locales. Laissant la vie sauve à l'autre moitié de la population.
Sans surprise, la population de Bravil se révolte et les troupes d'Apinia tuent finalement bien plus de la moitié des civils dont le maire.
Les troupes du capitaine Apinia prennent également possession de biens de valeur pour financer les efforts à venir. Parmi les biens, le sceau de Bravil, le registre du percepteur d'impôts et l'anneau sigillaire de Bravil.

L'événement prend de l'ampleur et le capitaine Apinia enrage d'apprendre qu'elle est désormais connue sous le pseudonyme de "la bouchère de Bravil". 
Apprenant au passage que la reine Ayrenn a envoyé un de ses Yeux, Razum-dar, pour l'éliminer. 
Pour le Domaine, le capitaine Apinia et ses hommes sont des criminels de guerre ayant subtilisé des biens de Bravil pour financer leur retraite.

Le capitaine Apinia et ses troupes trouvent finalement refuge auprès de la Compagnie Commerciale de la Côte d'or qui les dissimule dans leur entrepôt de la ruine ayléide de Garlas Agéa.
En 2E 584 toutefois, le Vestige et Razum-dar retrouvent le capitaine Apinia pour la tuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie