lundi 19 février 2024

Capitaine Anatolius Caudex

Nom : Anatolius Caudex
Rang : Capitaine
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Légion impériale - Garnison improvisée
Région(s) : Cyrodiil

Localisation(s)
- Le quartier des Nobles

Quête(s)
- L'étendard impérial
- Le Sublime brasier


Anatolius Caudex est un capitaine de la Légion impériale. C'est un homme loyal, dévoué et incorruptible comme il y en a peu sous le règne de l'impératrice régente Clivia Tharn.

Lorsque la Guerre des Alliances commence en 2E 580, il est stationné au fort Bayle alors sous le feu des artilleries de l'Alliance de Daguefilante.
Pour ne pas attirer l'attention de l'ennemi, les légionnaires portent un uniforme d'infanterie. Tous à l'exception du capitaine Caudex qui porte toujours fièrement son armure qu'il entretient au maximum.

Le capitaine impérial se relève toujours de ses nombreuses blessures graves, hochant sans cesse la tête lorsque ses hommes le supplient d'arrêter.
Pour lui, les rebelles doivent prendre conscience que l'Empire est invincible. Ainsi donc, il se veut lui et ses camarades invincibles.
Caudex est le dernier légionnaire à quitter le fort Bayle après que son unité en a reçu l'ordre.

En 2E 582, lui et ses camarades se trouvent à la Cité impériale. Il y fait la rencontre d'un prêtre de la Phalène Ancestrale qui lui remet un Parchemin des Anciens antique. 
Au départ, Anatolius ne prend pas au sérieux sa tâche. Mais le capitaine impérial finit par changer, en particulier le jour où il fait un cauchemar : rêvant de la Coalescence la veille même où celle-ci survient.

Lorsque l'occupation daedrique de la Cité impériale commence, Caudex et ses camarades repoussent sans grand mal les traîtres. Mais l'apparition des créatures daedriques inverse la tendance, le capitaine perdant nombre de ses camarades dont le lieutenant Gavo Haderus.

Caudex et sept de ses hommes refusent de prêter allégeance à la Légion Zéro, se retranchant dans le bâtiment central du quartier des Nobles d'où ils éliminent chacun de leurs adversaires pendant deux mois.
En réalité, Caudex et sa garnison ne doivent cette longévité que grâce au mystérieux Parchemin des Anciens en leur possession : les ramenant sans cesse à la vie pour poursuivre la lutte. Cette nature immortelle est toutefois considéré comme un fardeau.

Après deux mois d'affrontements, Caudex et sa garnison font la rencontre du Vestige qui leur vient en aide pour défendre le bâtiment central.
Ceci fait, le capitaine Caudex part soutenir le dragon de Lames et Père Egnatius, leur remettant le Parchemin des Anciens ayant un possible lien avec le Sublime brasier dans la cathédrale du feu du dragon que menace de détruire les forces du Prince daedra Molag Bal.
Le capitaine Caudex se propose de remplacer le dragon de Lames pour le sacrifice la liant à jamais au Sublime brasier pour le protéger. Mais lui et sa garnison improvisée se contenteront de protéger la cathédrale.

Aidé de ses hommes et du Vestige, le capitaine Caudex retient les troupes daedriques du général Malivus aux portes de la cathédrale, les retenant le temps que Père Egnatius et le dragon de Lames accomplissent le rituel.
Le rituel accompli, le capitaine Caudex et ses hommes regagnent leur bâtiment dans le quartier des Nobles sans se soucier de savoir s'ils sont encore immortels ou non. 
Lui et ses hommes garderont le secret de l'emplacement du Sublime brasier qui disparaîtra à jamais des écrits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie