mardi 20 février 2024

Capitaine Rian Liore

Nom : Rian Liore
Rang : Capitaine
Affiliation : Brigade d'ivoire
Région(s) : Bois noir / Terres mortes

Localisation(s)
- Leyawiin
- Château de Leyawiin
- Cour du château de Leyawiin
- Fort Rougecrin
- Gidéon

- La Flèche du Perdu

Quête(s)
- Un secret mortel
- Un adversaire inattendu
- Une crypte secrète
- Le bûcher des ambitions
- Les héros du Bois noir

- La Fin de l'Ambition
- L'espoir est éternel


Rian Liore est un commandant de la Légion impériale.

Lorsque l'Empire de Cyrodiil est dissout, le conseiller en chef Tarnian Lovidicus regagne Leyawiin où il est nommé légat et membre de la Chambre des Légats, le conseil gouvernant de la cité impériale du Trans-nibenais.
Pour préserver la paix, le légat décide de lever une armée. Plus qu'une Légion impériale, il décide de mettre en place une brigade renforcée.
Anciennement de la Légion impériale, le capitaine Rian Liore soumet le nom de Brigade d'ivoire en hommage à l'étalon blanc de l'emblème de Leyawiin. Nom adopté par la Chambre des Légats.

Commandant de la Brigade d'ivoire, le capitaine Liore étend l'influence de sa milice jusqu'au village argonien d'Hutan-Tzel dans les marécages du Bois noir. 
Il œuvre également à ce que ses troupes travaillent en étroite collaboration avec la Légion de l'Aileron noir du gouverneur Keshu de Gidéon.

En 2E 589, le capitaine Rian Liore est informé de la menace qui pèse sur d'anciens conseillers impériaux maintenant à la retraite dont le légat Tarnian Lovidicus. Une menace ayant pour origine un morceau du secret des empereurs des longères que chacun d'entre eux connaîtraient à leur insu.
Le capitaine encourage les conseillers impériaux à accepter une escorte de brigadins pour veiller sur leur protection. Mais la plupart des conseillers ne prennent pas au sérieux la menace qui pèse sur leur personne et finissent assassinés par la Confrérie noire.

Le capitaine Liore et ses brigadins parviennent à évacuer les légats dont Lovidicus ainsi que la comtesse Caro lorsque le château de Leyawiin est attaqué par l'Ordre de la Flamme éveillée, secte daedrique menée par le conseiller Ertus Vandacia, ce qui innocente la Confrérie noire comme l'atteste le Vestige de retour d'une investigation dans un de leur ancien repère.

Par la suite, le capitaine impérial et la Brigade d'ivoire unissent leur forces avec la Légion de l'Aileron noir et les Trois Vents des Landes de pierre pour aider le Vestige et Eveli Flèche-vive à protéger les Ambitions que tente de récupérer Ertus Vandacia pour son maître, le Prince daedra Mérunès Dagon.
La bataille au fort Rougecrin est un succès en dépit de la perte de l'Ambition Destron.

Plus tard dans l'année, le capitaine Liore emmène quelques brigadins avec lui pour aider le Vestige à vaincre le Prince daedra Mérunès Dagon directement dans sa forteresse des Terres mortes. Lui et ses brigadins se déplacent à nouveau avec les alliés ayant vaincu Vandacia à Rougecrin ainsi que le clan dremora Portelame.
La crise des Portes d'Oblivion terminée, le capitaine Rian Liore reprend sa routine habituelle quoique fort d'un triomphe contre un Prince daedra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie