Nom : Jano Invel
Rang : Mage de bataille / Instructeur
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Légion impériale
Région(s) : Sud d'Elsweyr
Localisation(s)
- La citadelle interdite
Quête(s)
- Les rêves des oubliés
Jano Invel est un mage de bataille impérial et instructeur à l'académie des légionnaires de Topal dans les années 2E 560.
Lorsque la peste knahataine frappe la région en 2E 562, le commandant de l'académie condamne ses issues.
Jano est alors chargé d'accomplir un rituel protecteur des âmes avec l'aide d'un point focal émotionnellement fort, choisissant un pendentif familial transmis de génération en génération jusqu'à Honoria Garrana, sa partenaire.
Mais lorsque Honoria quitte subitement l'académie, Jano se retrouve sans point focal assurant la réussite de son rituel.
Furieux, il demande l'arrestation de sa partenaire mais n'envoie pas la lettre.Le rituel échoue et les légionnaires succombent un à un à la peste, leur corps et leur âme demeurant mais torturés sous l'effet du sort.
Envoyé par Catina Garrana, ce n'est qu'en 2E 587 que le Vestige pénètre l'académie et libère les âmes des légionnaires avec l'aide de l'esprit de Jano et du pendentif d'Honoria.
Retrouvant Honoria avant de rejoindre l'Ætherius, Jano découvre pour la première fois sa fille, Catina. Ignorant jusque là que sa partenaire était enceinte de lui, et que sa fuite a été motiver pour protéger leur enfant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire