Nom : Viria
Rang : Lieutenant brigadin
Affiliation : Brigade d'ivoire
Région(s) : Bois noir
Localisation(s)
- Hutan-Tzel
- Xal Irasotl
- Fort Rougecrin
Quête(s)
- Des ombres sur le marais
- Le bûcher des ambitions
- Les héros du Bois noir
Le lieutenant brigadin Viria est un officier de la Brigade d'ivoire.
Missionné pour développer les routes commerciales dans les marécages du Bois noir en 2E 589, le lieutenant brigadin Viria est chargé d'enquêter sur le grand nombre de bêtes se rassemblant non loin d'Hutan-Tzel, comme si elles étaient contrôlées.
Au cour de son enquête, ses brigadins se mettent à disparaître les un après les autres au même titre que les argoniens de la tribu d'Hutan-Tzel qui tiennent pour responsable les impériaux.
Capturé par les argoniens, le lieutenant brigadin rencontre le Vestige et lui demande de faire entendre raison à la tribu.
L'enquête du Vestige révèle que c'est un des argoniens de la tribu, Olik, qui est responsable de la situation. Craignant les impériaux à cause du passif entre les deux peuples, il avait activé les totems de Xal Irasotl pour les effrayer mais avec les conséquences qui ont suivi.
Remis en liberté, Viria et ses brigadins rétablissent la communication avec la tribu.
De par la gratitude qu'il exprime au Vestige, lui et ses brigadins s'engagent dans la bataille du fort Rougecrin opposant les forces du Bois noir contre la secte dagonique de l'Ordre de la Flamme éveillée.
Après la victoire au fort Rougecrin, le lieutenant brigadin célèbre le triomphe du Vestige et de ses alliés à Gidéon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire