mercredi 24 janvier 2024

Septima Tharn

Nom : Septima Tharn
Rang : Grand mage général
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Légion impériale - Septième Légion
Région(s) d'apparition : Bangkoraï

Localisation(s)
- Le Seuil de Nchu Duabthar
- La garnison de Bangkoraï
- Panthéon des Héros


Par le passé, celui qui deviendrait le haut-roi de l'Alliance de Daguefilante avait des vues sur Septima Tharn. Mais la nibenaise de sang pur a cruellement refusé les avances du jeune Emeric. Le bréton ignorait qu'il n'était pas un bon parti pour une Tharn. Le futur haut-roi garde à l'esprit que Septima est une fille aussi glaciale qu'un hiver en Bordeciel.

A un moment inconnu, Septima Tharn devient le Grand mage général de la septième Légion impériale. Une unité de l'armée impériale qui, sous son commandement, hérite d'une certaine réputation et notoriété : suivant assidument ses maximes dirigeantes très violentes.

En 2E 582, Septima mène sa septième Légion dans la campagne d'annexion territorial d'Hauteroche. Au delà de ses légionnaires, le Grand mage général compte également des nécromanciens, des invocateurs daedriques et des daedras dans ses rangs.
Sous son commandement, la septième Légion parvient à prendre la ville de la Gloire d'Hallin ainsi que toute la partie sud de Bangkoraï avec des raids nocturnes. 
Cette prise lui permet entre autre de lancer la deuxième cohorte à la recherche des ruines de la ville dwemer de Volenfell pour un dispositif convoité par le chancelier impérial. Pour cela, des galeries souterraines sont creusées pour atteindre le désert d'Alik'r.

Après l'annexion de Bangkoraï sud, Septima Tharn tente une approche diplomatique avec le duc Renchant d'Abondance, capitale de Bangkoraï nord.
Pour lutter face à la menace crevassaise aux portes d'Abondance, le duc offre sa ville aux impériaux. Mais c'est sans compter sur le retour de la reine Arzhela et l'arrivé du Champion de l'Alliance.
Après l'échec de la prise d'Abondance, Septima Tharn demande des pourparlers avec la reine Arzhela en terrain neutre à Nchu Duabthar. Ses intentions sont toutefois simples : éliminer la reine et prendre de force Abondance.

La principale difficulté pour atteindre Bangkoraï nord réside en la garnison de Bangkoraï, siège des chevaliers de Saint Pélin réputée imprenable.
Mais c'est sans compter sur le stratagème de Septima Tharn. Se faisant passer pour une réfugiée rougegarde, l'impériale se faufile dans les rangs des chevaliers de Saint Pélin. Le jour suivant, le massacre commence et le Grand mage général permet à la septième Légion de prendre la garnison sans difficulté.

Les événements survenus à Abondance et à la garnison de Bangkoraï sont tombés dans les oreilles du haut-roi Emeric qui se déplace en personne avec la Garde du Lion. Récupérant la garnison tout en stoppant l'invocation d'une Ancre noire dans sa cour.
Traquée, Septima Tharn se replie au Panthéon des Héros où elle a l'intention d'attirer le Champion de l'Alliance de Daguefilante qu'elle sait être le Vestige de Havreglace.

Au Panthéon des Héros, Septima Tharn tue Emeric et le conduit dans les Rives lointaines dans le seul but d'attirer le Vestige. Là-bas, le Vestige est coupé de son âme et donc à la merci de la nécromancienne.
Toutefois, même si Septima Tharn contrôle les esprits d'Hel-Shira, elle est vaincue. Le Vestige regagne Nirn avec son seigneur.

Pour la punir de son échec, le Prince daedra Molag Bal la retient captive dans sa forteresse de la Peine de cœur avec d'autres serviteurs qui l'ont déçu. 
Septima Tharn prend la mesure de son erreur et supplie le Vestige de la libérer, lui promettant de lui remettre le commandement de la septième Légion. 
Mais aussitôt libérée, un esprit d'Hel-Shira l'achève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie