dimanche 24 mars 2024

Fort Rougecrin

Fort Rougecrin
Bâti dans les premières années du second Empire dans l'actuelle forêt de Niben, le fort Rougecrin est un bâtiment militaire impérial.

Structures
Vraisemblablement depuis sa construction et ce encore vers 2E 582, fort Rougecrin possède des structures de style impérial classique.

Histoire
Première Ere
En 1E 2703, Réman Cyrodiil proclame l'avènement du second Empire. Il est alors essentiel de sécurisé les frontières non sures de par une forte résistance des peuples voisins refusant leur incorporation.
Dans le Trans-nibenais, de nombreux clans khajiitis des savanes de Rimmen ripostent contre les "braconiers nibenais" qui se sont installés sur leur terrain de chasse traditionnel.

Pour défendre le Trans-nibenais, le général Hestor de la dixième Légion propose la construction d'un fort frontalier, le fort Nibène. Face à l'absence d'urgence aux yeux des autorités impériales, la construction du fort est retardé.
Profitant de l'absence de connaissances des autorités impériales sur les peuples d'Anequina et de Pellitine, le général invente une grande menace : désignant un simple chef de clan, Hunzur-ri, en le baptisant "la Rouge Crinière" comme étant un fanatique religieux menant une croisade sacrée pour chasser les hommes du Trans-nibenais.
Le stratagème du général fonctionne et les fonds pour la construction du fort sont débloqués. Les travaux commencent en 1E 2707.

Provocant la colère d'Hunzur-ri, le général est tué dans une embuscade tendue par le monstre qu'il avait lui même créé. La "Rouge Crinière" tombe lui aussi dans l'affrontement. Les légionnaires diront que leur général est tombé héroïquement au combat face au féroce khajiit.
Le fort Nibène est finalement rebaptisé fort Rougecrin en l'honneur du féroce adversaire de la Légion.
La construction du fort est achevé bien après la fin de la menace des raids khajiitis de par leur annexion dans le second Empire.

Deuxième Ere
Sous le règne du potentat Versidue-Shaie, le fort Rougecrin est toujours opérationnel et est sous le commandement du centurion Pristan Vinicio en 2E 233.

A un moment inconnu, le fort Rougecrin est abandonné et déserté des forces impériales. 
Le fort n'est pas utilisé par la Légion ou les Brigadins pour défendre l'entrée de Bois noir durant la Guerre des Trois étendards qui ravage le cœur de Cyrodiil dès 2E 580.
La Légion de l'Aileron noir en revanche, menée par Keshu, occupe le fort pour y réparer les défenses vers 2E 582.

Lors de la crise des Portes d'Oblivion et des quatre Ambitions en 2E 589, le gouverneur Keshu décide d'y envoyer les quatre Ambitions pour les y défendre contre la secte dagonique de l'Ordre de la Flamme éveillée menée par le grand-prêtre et anciennement conseiller Ertus Vandacia.
Le Vestige rassemble la Brigade d'ivoire et les Trois Vents des Landes de pierre pour défendre le fort et les Ambitions aux côtés de la Légion de l'Aileron noir.
Malgré la perte de l'Ambition Destron lors des affrontements, le rituel de fusion entre Nirn et les Terres-mortes échoue avec la mort de Vandacia. 
Ayant participé en personne à la bataille, le Prince daedra Mérunès Dagon a endommagé une bonne partie du fort dans l'aile est.

Troisième Ere
A la toute fin de la troisième Ere durant la Crise d'Oblivion, un groupe de vampires prend possession des ruines du fort Rougecrin.
Toujours la même année, la Confrérie noire utilise les ruines du fort pour y dissimuler le contrat visant à tuer Alval Uvani, un marchand elfe noir voyageant dans tout Cyrodiil.

Galerie

















































Anecdotes
- Fort Rougecrin est la traduction de fort Redmane, nom du fort dans The Elder Scrolls Online. Dans The Elder Scrolls IV en revanche, le nom VO du fort est Redman, traduit en fort Hommerouge en VF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie