Fort Sanbleu
Situé dans la forêt de Niben, plus précisément à la frontière entre le Bois noir et le Marais noir, fort Sanbleu ou Sangbleu est un bâtiment militaire impérial.
Structures
Vers 2E 582, le fort Sanbleu possède des structures impériales classiques ainsi qu'un bâtiment de style Tudor de Leyawiin répandu dans le Bois noir à cette époque.
Histoire
Deuxième Ere
Après la dissolution de l'Empire de Cyrodiil entre 2E 587 et 2E 589, le fort Sanbleu devient la propriété de la Brigade d'ivoire, la milice régionale du Bois noir loyale en la Chambre des Légats de Leyawiin.
Lors de la crise des quatre Ambitions en 2E 589, sept anciens membres du Conseil des Anciens se retrouvent sous la menace de la Confrérie noire à cause d'un morceau du secret des empereurs des longères qu'ils connaitraient à leur insu.
L'ancienne superviseure de la Légion impériale, la conseillère Abor, décide de se réfugier au fort Sanbleu parmi les brigadins.
Malgré une protection renforcée, la conseillère est retrouvée morte par le Vestige et Eveli Flèche-vive. Apprenant plus tard que les véritables coupables de ces assassinats sont la secte dagonique de l'Ordre de la Flamme éveillée commandée par l'ancien conseiller et traître Ertus Vandacia.
Troisième Ere
Le fort est utilisé par la Légion impériale de l'Empire Septim, mais fini par être abandonné et tombe en ruine.
Lors de la Crise d'Oblivion en 3E 433, le fort est occupé par des maraudeurs et le nécromancien Kalthar.
Galerie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire