Gidéon
Gidéon est une ville garnison frontalière se dressant dans la région de Sombremare dans le Bois noir.
Structures
Il existe des descriptions qualifiant Gidéon de Cité impériale du Marais noir, mêlant à la fois le style architectural impérial et ayléide. Il s'agit toutefois probablement d'un mélange entre le style nibenais et les structures ayléides qui constituent déjà la colonie.
Dans les faits vers 2E 582, Gidéon adopte un style architectural impérial classique et des bâtiments de style Tudor de Leyawiin répandu dans tout le Bois noir à cette époque. Des structures ayléides constituent également la ville bien avant les structures impériales.
Histoire
Première Ere
Plusieurs légions se massent sur la frontière sud de l'Empire pour construire des routes et des fortifications pour mener à bien la campagne d'incorporation de l'Argonie de l'empereur Reman II.
Lors de la troisième guerre des Eaux sombres, le général Lucinia Falco de la quatrième Légion s'établit à Gidéon d'où elle mène ses troupes.
Gardant une frontière dangereuse, Gidéon décline lorsque l'attention de l'empereur se détourne du Marais noir désormais conquis. Les colons nibenais partent vers d'autres terres plus faciles à coloniser.
Les défenses tombent en ruine et Gidéon n'est plus qu'une petite ville arriérée et oubliée. Seul le manoir du gouverneur et le futur Temple de Dibella demeurent des lieux notables. La Dame de l'Amour étant par ailleurs vénérée par les Kothringiens qui peuplent la région.
Deuxième Ere
Au cour du règne du potentat Versidue-Shaie, un édit ouvre le Marais noir à la colonisation. Les citoyens impériaux sont autorisés à s'approprier une parcelle de neuf cent pas sur neuf cent pas et faire enregistrer leur appropriation auprès du magistrat impérial de Gidéon. Après cinq ans, si le colon prouve qu'il a cultivé sa parcelle et en a fait sa résidence principale, le magistrat lui remet un titre de propriété cessible à ses héritiers et à perpétuité.
Vers 2E 530, dame Dorcia Martius lègue sa demeure aux prêtres de la Dame de l'Amour. Le manoir devient ainsi le Temple de Dibella.
Durant le sixième siècle de la deuxième Ere, Gidéon est dirigée par un gouverneur impérial. Le titulaire de ce poste change souvent mais est monopolisé par la Maison Vandacia et la Maison Martius qui possèdent de vastes propriétés dans les régions frontalières du Marais noir. Le seigneur Parnon Martius est le gouverneur de Gidéon en 2E 570.
Après le début de la guerre des Trois étendards en 2E 580, l'ancienne générale Keshu l'Aileron noir du Pacte de Cœurébène et sa légion s'établissent dans la ville de Gidéon.
L'argonienne passionnée par l'histoire de son peuple compte y bâtir son projet d'une société argonienne moderne. Elle est aidée de l'ancien conseiller Ertus Vandacia vraisemblablement après 2E 582 et la dissolution de l'Empire de Cyrodiil et du Conseil des Anciens.
Galerie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire