Nom : Regulus Sardecus
Rang : GénéralAffiliation : Empire de Cyrodiil - Légion impériale - Quatrième Légion
Région(s) : Marais noir
Localisation(s)
- N/A
Quête(s)
- N/A
Regulus Sardecus dit le Roc est presque considéré comme une légende lorsque le Conseil des Anciens le nomme à la tête de la quatrième Légion pour la deuxième campagne de la guerre des Eaux sombres en 1E 2820 après l'échec du général Bucco.
Très vite, le général Sardecus révolutionne la tactique impériale dans le Marais noir.
Il ordonne à ses légionnaires d'abandonner l'armure en métal en faveur de vestes de cuir rembourrées et offre plus d'autorités aux centurions et légats qui prennent dorénavant des initiatives lorsque ceux-ci sont éloignés de la force principale. Les cohortes et manipules peuvent également combattre selon leurs propres termes, ce qui consolide le moral des troupes.
Contrairement à son prédécesseur, le général Sardecus ne voit pas en les primitifs argoniens de vulgaires barbares.
Faisant preuve de diplomatie, il promet aux argoniens des clans Archeins, Shoss-Kaleel et bien d'autres des récompensent s'ils prennent part au conflit pour l'Empire, triplant finalement ses effectifs.
En 1E 2823, Sardecus et sa légion reprennent le territoire perdu par le général Bucco lors de la retraite de ses troupes.
Le général dresse un constat de la première guerre des Eaux sombres. La maladie étant la première cause des pertes, il juge que le principal ennemi de cette campagne est le Marais noir lui même et que pour la conquérir il faut la détruire.
Pendant que les légionnaires mènent des expéditions punitives dans des villages argoniens, le général Sardecus déploie des cohortes d'ingénieurs et de sapeurs pour drainer les marécages, saler les rizières et abattre des centaines d'arbres.
En 1E 2828, le "Grand Incendie" du Marais noir a lieu après qu'une tourbière près de Fort-tempête ait été brûlée par une manipule de sapeurs plusieurs mois auparavant.
Le Marais noir brûle, devenant invivable pour les légionnaires et argoniens dont les pertes deviennent importantes, emportant jusqu'à extinction des centaines d'espèces animales et végétales.
Le général Sardecus meurt de maladie peu de temps après l'évacuation du Marais noir et avant d'avoir pu regagner la Cité impériale.
Les circonstances de sa mort prêtent toutefois à débat parmi les historiens.
Notes
- C'est un homme robuste et dépourvu d'humour, au faciès fin et aquilin.
- Il boîte à cause d'une blessure héritée à la bataille d'Argonie.
- Il s'exprime par phrases courtes, d'une voix profonde qui inspire l'obéissance.
- En tant que général, il ne porte ni l'uniforme de général ni une tenue d'apparat, préférant la tenue d'un centurion à laquelle il ajoute un emblème blanc pour signaler son grade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire