mercredi 9 novembre 2022

Cheydinhal

Cheydinhal
Cheydinhal est la capitale du comté éponyme dans le Bassin de Nibenay. C'est aussi le siège de l'éminente Maison Tharn de Nibenay, qui possède de vastes propriétés dans la région depuis la première Ere.

Structures
La rivière Corbolo traverse la ville qui durant la deuxième Ere compte deux quartiers. Un troisième quartier dédié au château est bâti au nord à un moment donné entre la deuxième moitié de la deuxième Ere et la fin de la troisième Ere.

A l'époque de la Guerre des Alliances, Cheydinhal adopte intégralement le style architectural du second Empire. La partie ouest à la rivière Corbolo est un quartier résidentiel avec le marché et les ateliers. La partie est est le quartier de la chapelle d'Arkay et son cimetière. 
Pour ce qui est de l'accessibilité, le quartier ouest compte une porte à l'ouest et une autre porte au nord. Le quartier est possède une porte au sud-est. Il est néanmoins possible d'accéder à la ville par la rivière Corbolo en l'absence de remparts sur celle-ci.

A la fin de la troisième Ere, Cheydinhal est de style architectural impérial quoique culturellement influencé par les immigrés dunmers qui se sont installés au cour des cinq dernières décennies. La porte nord mène désormais au quartier du château et la porte sud-est a été supprimée, remplacée par une porte nord-est. La porte ouest existe toujours. Les remparts de style impérial protègent intégralement la ville, il n'y a donc plus aucune ouverture par la rivière Corbolo. 
Le quartier du marché à l'ouest abrite les échoppes, les auberges et les guildes. Les résidences sont dans le quartier de la chapelle à l'est. La petite île au sud de la ville sur la rivière a été réaménagé en parc.

Histoire
Première Ere
La Maison Tharn possède de vastes propriétés au nord de Cheydinhal à la fin de la première Ere. Le général Turpis « Volte-Face » Tharn contrôle ces terres à la fin de la guerre de la Vertu en tant que duc du Cheydinhal extérieur.

Deuxième Ere
Malgré l'effondrement du second Empire, la Maison Tharn de Nibenay conserve des postes importants dans l'Empire de Cyrodiil. Abnur Tharn est nommé chancelier impérial en 2E 465. Nous n'avons cependant aucune information de qui dirige concrètement Cheydinhal et quel rôle la ville a joué durant la révolte colovienne.
Au cour de la Coalescence, une duchesse dirige Cheydinhal.

Lorsque la Guerre des Alliances atteint le cœur de Cyrodiil, Cheydinhal ne semble pas intéresser les alliances provinciales bien que le Bassin de Nibenay soit partiellement sous contrôle du Pacte de Cœurébène. Cependant, la population locale se rebelle contre la garnison impériale locale qui prend possession du quartier de la chapelle. Les raisons ayant poussé les habitants à lutter contre la garnison locale sont inconnues. Les légionnaires sont considérés par certains comme des occupants tyranniques.

Troisième Ere
Des immigrés dunmers se sont installés à Cheydinhal au cour des cinq dernières décennies de la troisième Ere. L'un d'eux, de la Maison Hlaalu, devient par ailleurs le comte de Cheydinhal en la personne d'Andel Indarys. Le comte perd son épouse peu de temps avant la crise d'Oblivion.

En 3E 431, Farwil Indarys, fils du comte, fonde les chevaliers de l'Epine. Ces derniers ont prêté serment pour faire respecter les lois de Cheydinhal. Toutefois, les chevaliers ne sont pas en bons termes avec la garde du comté qui les qualifient de voyous vantards. Ils sont au nombre de sept deux ans plus tard.

Durant la Crise d'Oblivion en 3E 433, une porte d'Oblivion s'ouvre à proximité de la porte ouest de la ville. Les chevaliers de l'Epine menés par Farwil Indarys pénètrent la structure. Ils sont rejoint par le Héro de Kvatch qui n'y retrouvera que deux survivants dont le fils du comte. Ensembles, ils désactivent la porte d'Oblivion. 
Par la suite, Cheydinhal envoie ses troupes pour aider Bruma pour faire face à la menace d'un sort similaire à Kvatch.

Anecdotes
- On peut supposer que l'état désastreux des murs et bâtiments de la ville lors de la Guerre des Alliances va conduire les pouvoirs publics à reconstruire les structures ou avec le style architectural du second Empire ou bien un renouvellement général se rapprochant du modèle connu dans TES IV et déjà visible au Bois noir à la même époque.
- Nous ignorons quel comté le comte Opius Voteporix dirige. Il est probable qu'il soit un comte d'une ville dans le Nibenay... Peut-être Cheydinhal ? Cependant, une duchesse dirigerait Cheydinhal mais son identité demeure inconnue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retriever du Weald Occidental

Familier pacifique Retriever du Weald Occidental Icone :   Description :  Il est aussi loyal et intelligent qu'un mastiff de la Légion !...