mercredi 9 novembre 2022

Bruma

Bruma
Bruma est la capitale du comté éponyme. Situé dans les Montagnes de Jerall, c'est une ville nibenaise bien que culturellement nordique.

Structures
Bruma conserve un style architectural nordique durant toute son existence. Les tours et remparts de la ville sont quant à eux de style impérial bien répandu dans tout Cyrodiil.

C'est une ville dépourvue d'un château en 2E 582.
Bruma est accessible par trois routes : une au nord-ouest et une au sud-ouest qui mènent au manoir principal de la ville, et une dernière route à l'est à proximité de la chapelle des Huit Divins.
Des remparts de style nordique entourent le manoir principal et protègent le nord ainsi que le sud de la ville sans pour autant l'entourer.

A la fin de la troisième Ere, la ville possède de nouveaux remparts l'entourant et possède un château.
Le château au troisième niveau se trouve à quelques mètres à l'ouest de l'ancien manoir principal détruit et remplacé par d'autres bâtiments qui constituent le deuxième niveau.
Les maisons de la guilde des mages et de la guilde des guerriers se trouvent au premier niveau, au-dessus des habitations qui constituent la partie basse.
L'ancienne chapelle a été reconstruite dans un style impérial et est dorénavant dédié à Talos.
Les anciennes routes possèdent des portes à l'exception de la route sud-ouest supprimée.

Histoire
Deuxième Ere
Lorsque l'empereur Léovic proclame la légalisation du culte des Daedra dans l'Empire de Cyrodiil, il indigne les seigneurs de Colovie. Aidé de la deuxième Légion, le duc Varen Aquilarios lance sa révolte depuis Kvatch et affronte les forces impériales.

Après la débâcle de fort Cendre, la révolte colovienne capture Bruma. Varen Aquilarios en fait le quartier général de sa rébellion et la deuxième Légion opère depuis la ville.
Les familles de Colovie sont conviés par le duc à rallier les forces de libération à Bruma pour renverser l'empereur et rendre sa gloire à l'empire.

Après l'effondrement de la dynastie des longères en 2E 577, Bruma fait parti de l'Empire de Cyrodiil de Varen Aquilarios.
La ville est toutefois frappée par d'importantes secousses sismiques provoquées par l'Eruption des Âmes en 2E 578. L'empereur Varen est porté disparu durant cet événement.

Lorsque la Guerre des Alliances débute en 2E 580, Cyrodiil devient peu à peu une zone de guerre. Bruma se retrouve dépendant du belligérant contrôlant le fort de la Griffe du dragon soit à défaut l'Alliance de Daguefilante.
Lors de la Coalescence en 2E 582, des cultistes daedriques envahissent la ville et créaient une Ancre noire.

A une année inconnue après la Coalescence en Ondepluie, les armées de l'empereur Orphéon le tacticien font marche vers Bruma. En chemin, ce dernier se renseigne sur la ville et ses défenses auprès des impériaux de Bruma.
Lorsque les armées d'Orphéon atteignent la ville, ils l'assiègent. Une victoire totale, si ce n'est une démonstration de force réduit Bruma en flamme.

Troisième Ere
La ville est largement reconstruite sous le troisième Empire de la dynastie Septim. Malgré qu'elle semble nordique, Bruma offre tout le confort et la douceur de la Nibène méridionale.
La ville connaît une forte population nordique. Les nibenais sont pour beaucoup des membres des guildes et du clergé de la grande chapelle de Talos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grande galerie de Tamriel

Demeure :  Grande galerie de Tamriel Nom par défaut :  Maison musée de la Faille Type :  Notable Localisation :  La Brèche Prix :  Campagne ...