mercredi 9 novembre 2022

Cœur-Enclume

Cœur-Enclume
Cœur-Enclume, aussi appelée Anvil, est une importante ville portuaire dans la Côte d'or. Le joyau de la mer abécéenne est une ville touristique, luxueuse et prospère avec ses habitations face à la mer, ses plages et son port abritant la flotte impériale. Les dignitaires et aristocrates retraités y élisent domicile.

Structures
De style architectural nibenais, Cœur-Enclume se découpe en trois parties : la ville, le port et le château.

La ville possède une grande place centrale où l'on y trouve l'énigmatique statue de la sirène de Cœur-Enclume, les maisons de la guilde des mages et de la guilde des guerriers. Un atelier de forge se trouve également sur la grande place à proximité de la porte nord. La chapelle de Dibella se trouve dans la partie est tandis que le siège de la compagnie commerciale de la Côte d'or et des auberges se trouvent dans la partie ouest.

Le port possède des zones de stockage, des stands de marchands et une auberge. Le phare de Cœur-Enclume se trouve sur une presqu'île faisant face au port.

Le château était à l'origine une forteresse militaire ayant été réaménagé en palais, siège du pouvoir du comté de Cœur-Enclume.

Histoire
Première Ere
Une mystérieuse et terrible maladie frappe Tamriel dès 1E 2200, emportant plus de la moitié de la population sur le continent. Faisant le lien avec les Sloads de Thras en 1E 2230 sans que l'on sache comment, la maladie hérite du nom de peste Thrassienne. Le roi colovien Bendu Olo de Cœur-Enclume propose la création d'une vaste flotte composée des navires de toute les nations pour éradiquer la menace. Il obtient l'approbation d'un empereur alessien qui finance l'effort de guerre en 1E 2241.

Le désormais baron-amiral Bendu Olo choisi l'archipel des Systres comme point de préparation pour le lancement de ce qu'il appelle déjà la Flotte de Toutes voiles en 1E 2243. La construction des chantiers navaux démarrent aussitôt sur l'Île-Haute et s'achève en 1E 2249 où pendant dix ans des vaisseaux sont construits sans que les Sloads ne se doutent de la menace qui les guette.

Accompagné du puissant mage elfique Syrabane, Bendu Olo est à la tête d'une armada de 130 bâtiments en 1E 1160 faisant route sur l'archipel thrassien. Le baron amiral et la Flotte de Toutes voiles reçoivent un accueil triomphant à l'Île-Haute et avec les chefs des différents groupe, une île est désignée pour ériger un monument pour honorer l'acte et le souvenir de ceux qui ont vaincu la menace thrassienne. Achevé en 1E 2271, Bendu Olo participe à l'inauguration.

Deuxième Ere
Le comte Ephrem Benirus de Cœur-Enclume entretient de bonnes relations avec l'empereur Léovic de la dynastie des longères. L'empereur se rend par quatre fois dans la ville pour ses vacances à la fin des années 2E 560. Mais une émeute hostile à son égard le dissuade de revenir en 2E 569.

Lorsque l'empereur Léovic décrète la légalisation du culte des Daedra en 2E 576, les peuples coloviens s'indignent. La réaction du comte Ephrem Benirus demeure inconnu mais il est resté loyal en l'empereur. Alors lorsque le duc Varen Aquilarios décide d'isoler la Côte d'or derrière un mur pour en faire la base arrière de la révolte colovienne, le comte Benirus décide d'envoyer sa garnison sur Kvatch pour défaire le bastion rebelle. Mais la garnison ne revient qu'affaibli et se retrouve incapable de défendre Cœur-Enclume en 2E 577 lorsque les pirates Voiles rouges s'emparent de la ville.

Fortunata ap Dugal s'empare du trône de Cœur-Enclume et déclare la Côte d'or indépendante, délimitant son territoire au mur de Varen. Elle exige que Kvatch se joint à elle sans succès puisque son comte, Carolus Aquilarios, est loyal en l'Empire de son oncle. S'agissant là de l'Empire de Cyrodiil, la reine pirate ne tente rien et se contente de célébrer sa prise de pouvoir. Ephrem Benirus quant à lui a défilé dans les rues avec un collier d'esclave tandis que les nobles de la cité sont pillés par les pirates et corsaires.

Lorsque l'empereur disparaît en 2E 578, la situation de la Côte d'or change en faveur de Fortunata. L'Empire s'éclipse et la reine pirate réitère ses demandes au comte Aquilarios de Kvatch. Envoyant des maraudeurs sur la Route d'or pour faire pression sur Kvatch, Carolus déploie sa cohorte impériale sans succès : c'est le massacre de Gottshaw. Ainsi naît une compétition régionale entre les pirates de Cœur-Enclume d'un côté et l'extrémisme religieux de la chantrerie d'Akatosh sur Kvatch de l'autre.

La situation devient intenable en 2E 584 lorsque Fortunata comme Carolus souhaitent se débarrasser l'un de l'autre. Le comte de Kvatch réalise secrètement le Sacrement noir pour éliminer la reine pirate tout en proposant son aide à la Confrérie noire victime du meurtre de plusieurs de ses membres. Officiellement, Fortunata ap Dugal s'est jetée ivre de son château. La situation de Cœur-Enclume s'est arrangée par la suite et la mort du primat Artorius Ponticus a catapulté le comte Carolus Aquilarios au sommet du pouvoir de la Côte d'or.

Troisième Ere
La flotte impériale quitte Cœur-Enclume pour la guerre contre l'Usurpateur, saisissant tout les navires à disposition dans son port. La marine impériale étant trop occupée à mater la révolution, Cœur-Enclume tombe à la merci des pirates. L'un d'eux, Torradan ap Dugal, assemble de plus en plus de boucaniers et leur navires de la Côte d'or jusqu'à Val-boisé : ce sont les Sabres rouges. Torrandan désigne son vaisseau amiral, le Pavillon noir, capable de distancer n'importe quel navire de son temps.

Mais lorsque la guerre contre l'Usurpateur s'achève en 3E 267, les regards se tournent sur Cœur-Enclume. Envoyé par l'empereur qui lui accorde tout ce qu'il veut, le commodore Fasil Umbranox et sa flotte débarquent sur Cœur-Enclume pour se débarrasser des Sabres rouges. Ne tirant rien des boucaniers sur place, il part à la recherche du Pavillon noir dans toute la mer abécéenne tout en engageant de plus en plus d'hommes pour combler les pertes probablement du aux affrontements. C'est après quatre ans de recherches que le commodore Umbranox tombe sur le Pavillion noir.

Rentré à Cœur-Enclume, Torradan ap Dugal capture des navires du commodore Umbranox pour le prendre à revers. Mais il se retrouve piéger dans la baie. Ne leur laissant pas le moindre chance de fuir par la terre, le commodore Umbranox et ses hommes incendient Cœur-Enclume. Une bataille s'en suit dans la baie et seul le vaisseau amiral du commodore et le Pavillon noir sont encore à flot au milieu d'épaves et de flammes.

Tentant de fuir, le Pavillon noir longe la baie et est finalement détruit écrasé sous une grande falaise. Ainsi la menace des Sabres rouges prend fin et pour le récompenser, l'empereur nomme Fasil Umbranox comte de Cœur-Enclume.

Une série de meurtres survient en 3E 335. L'âme des victimes sert à prolonger la durée de vie de Lorgren Benirus qui cherche à détruire la ville. Mais la guilde des mages parvient à l'arrêter avant que ce dernier ne termine son rituel. Le manoir Benirus tombe peu à peu en ruine mais reste hanté par l'âme des victimes.

L'impopulaire comte Corvus Umbranox est porté disparu en 3E 422. Il a secrètement intégré la guilde des voleurs et a hérité de la malédiction du Renard gris. Il est notamment l'auteur d'un incroyable vol d'un des Parchemin des Anciens à la Cité impériale. Son épouse, Millona Umbranox, dirige le comté et est très adulée par son peuple.

La ville est brièvement assiégée par une porte d'Oblivion lors de la crise d'Oblivion en 3E 433. Toujours la même année, la malédiction du manoir Benirus est levée et les morts-vivants de l'équipage du Pavillon noir est mis au repos. Un groupe de voleuses, les Sirènes, détroussent des hommes mais sont finalement arrêtées. Un membre fou de la Confrérie noire a assassiné les membres d'un équipage et des auroriens au service d'Umaril le Dépouillé se sont attaqués à la chapelle de Dibella. Corvus Umbranox fait son retour après avoir disparu pendant dix ans.

Quatrième Ere
Lorsque la Grande Guerre commence en 4E 171, les troupes aldmeris de Dame Arannelya délaissent Cœur-Enclume et Kvatch pour une percée sur Martelfell. La ville tombe cependant l'année suivante. Le donjon de Cœur-Enclume est à l'état d'abandon en 4E 180, des monstres y ont élu domicile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie