Leyawiin
Leyawiin est la capitale du Bois noir. La Maison Caro dirige le comté depuis les premiers jours du second Empire. De par sa géolocalisation, la ville a connu de nombreuses agitations mais en temps de paix, nibenais, khajiits et argoniens vivent en parfaite harmonie.
Structures
De style architectural impérial, Leyawiin est bâtie sur l'embouchure du fleuve Nibène. La ville se trouve sur la berge ouest de la Nibène tandis que le château est construit sur une rive reliée par deux ponts. Les grands navires étant dans l'incapacité de traverser la ville, ceux-ci accostent dans le port et leur marchandises sont pris en charge par de plus petites embarcations fluviales.
Des habitations mais aussi les commerces, les ateliers ou encore les maisons des guildes constituent la ville. Des pèlerins se rendent annuellement à Leyawiin pour admirer la Grande Chapelle de Zénithar construite par saint Kaladas au sixième siècle de la première Ere.
Histoire
Première Ere
Lorsque Pélinal Blancserpent meurt en 1E 248, un messager apporte la Masse du Croisé à Leyawiin. Au sixième siècle, Kaladas fait construire la Grande Chapelle de Zénithar pour lui rendre hommage.
Lors des conquêtes d'Anequina par le seigneur de guerre Khajiit Darloc Brae, Leyawiin est conquise par les rois errants de Bruk'ra. La Grande Chapelle de Zénithar est convertie au culte de la Dance des Deux Lunes.
Dans les premiers jours du second Empire, la Maison Caro est nommée pour diriger le comté de Leyawiin.
Deuxième Ere
La première cavalerie ursidée impériale est utilisée en 2E 23. Il est cependant difficile de dire s'ils ont été des montures de la dixième Légion ou s'il a existé un défilé d'ours à Leyawiin sur cette même période.
Après que sa horde soit descendue sur Cyrodiil, le crevassais Durcorach du clan Dragon noir est couronné empereur en 2E 533. Il remanie le Conseil des Anciens l'année suivante. Le conseiller Velan Sophus, représentant du Bois noir, est maintenu à son poste. Le très populaire légat Tarnian Lovidicus, représentant du Trans-Niben, est nommé conseiller en chef.
Dans les coulisses du règne des empereurs des longères, un pacte daedrique a été conclu avec le prince Daedra Mérunès Dagon. En échange d'un règne éternel pour leur lignée, les empereurs forgent les quatre Ambitions : des armes daedriques que le prince Daedra récupèrera le moment voulu. Quelques membres du Conseil des Anciens connaissent une partie de ce plan à leur insu.
Sous le règne de l'empereur Léovic, un gouverneur est nommé par décret impérial pour l'administration et la supervision de la province aux côtés de la comtesse Névénia Caro. Une Chambre des Légats occupe quant à elle un rôle bureaucratique mineur sur le fonctionnement de la ville.
Lorsque l'empereur Léovic décrète la légalisation du culte des Daedras au sein de l'Empire de Cyrodiil en 2E 576, il indigne les seigneurs coloviens.
Le duc Varen Aquilarios, qui avait été l'un de ses partisans, lui tourne le dos et mène la révolte colovienne. Ce dernier envoie le capitaine de la Garde dragon, Saï Sahan, pour libérer Leyawiin de l'occupant crevassais. Sa cohorte le trahi aux portes de la ville et le capitaine rougegarde se bat seul, cohorte à son dos et longères devant lui. Menant des actions de guérilla, il libère à lui seul la ville et en devient une figure héroïque. Il regagne Bruma, quartier général de la révolte, et annonce la nouvelle de la libération de Leyawiin.
Léovic vaincu, le duc Varen Aquilarios est couronné empereur. Mais son règne prend subitement fin après sa disparition lors de l'Eruption des Âmes en 2E 578. La veuve des deux précédents empereurs, Clivia Tharn, prend la régence de l'Empire de Cyrodiil l'année suivante.
Mal conseillée ou remplacée très tôt par un doppelgänger, son règne chaotique pousse les alliances des provinciaux à vouloir s'emparer du Trône de Rubis en 2E 580. Le cœur de Cyrodiil s'embrase dans une guerre interminable perturbée durant deux mois par la Coalescence en 2E 582.
Leyawiin change plusieurs fois de main dirigeante lors de la Guerre des Alliances mais demeure sous contrôle impérial. Lorsque l'Empire de Cyrodiil et le Conseil des Anciens sont dissouts, le conseiller en chef Lovidicus regagne Leyawiin et récupère son poste de légat.
Faute de gouverneur, la Chambre des Légats prend de l'importance dans la défense de Leyawiin. Chacun des trois légats est un représentant de l'une des espèces peuplant le Bois noir pour une meilleure représentativité voulue par la comtesse Caro.
Ne dépendant plus d'un Empire, la Chambre des Légats prend rapidement des initiatives pour défendre Leyawiin face aux alliances. Tarnian Lovidicus se heurte également aux problèmes chroniques de pirateries sur Topal que le Conseil des Anciens qu'il présidait avait ignoré.
La Chambre des Légats rassemble les forces environnant de la Légion impériale et recrute des locaux désireux de défendre leur région : c'est ainsi que la Brigade d'ivoire voit le jour.
Lovidicus accueille aussi d'anciens membres et amis du Conseil des Anciens qui conservent leur titre de conseiller comme le veut la tradition. Bien qu'ils soient pour la plupart à la retraite, certains contribuent à la gestion de Leyawiin.
Mais le secret des empereurs des longères ne tarde pas à refaire surface. Prévenus par l'ancien intendant de l'empereur Léovic désormais assassiné, les anciens conseillers sont sous la menace de la Confrérie noire à cause d'un morceau du secret des quatre Ambitions qu'ils connaitraient. A l'exception du légat Lovidicus et des conseillers Faléria, Itinia et Vandacia, les autres sont assassinés à leur tour.
Pour aider à résoudre ce mystère, la conseillère Faléria ramène d'anciens documents dans l'espoir de trouver quelque chose en lien avec les Ambitions. Mais alors que le Vestige découvre que la Confrérie noire n'est pas impliquée dans cette histoire, le conseiller Vandacia tue son ancienne collègue et s'empare des documents tout en déchaînant l'Oblivion dans le château de Leyawiin. Lovidicus survit et oriente à nouveau le Vestige vers Gidéon pour faire appel aux connaissances locales de la gouverneure Keshu.
Ertus Vandacia s'est révélé être le grand-prêtre de l'Ordre de la Flamme éveillée, une secte daedrique chargée de retrouver les Ambitions et de les restituer au prince Daedra Mérunès Dagon, ce qui fusionnera Nirn aux Terres mortes.
Leyawiin et Gidéon s'associent pour protéger les Ambitions se révélant être des individus, et s'unissent avec les légendaires Trois Vents des Landes de pierre pour la bataille finale au fort Rougecrin. Cette crise prend réellement fin plus tard dans l'année après que le Vestige et ses alliés aient vaincu Mérunès Dagon au fort Fendfalaises avec l'aide de l'Ambition Mairead qui se révèle être la fille de l'empereur Moricar.
Troisième Ere
Vers la fin de la troisième Ere, un accord frontalier met fin au conflit opposant Elsweyr à Leyawiin en faveur de la colonie nibenaise. Bien que cet accord ait été conclu entre la Grande crinière et le comte Marius Caro, des malfaiteurs khajiits connus sous le nom Renrijra Krin veulent restituer la région à Elsweyr. L'Hist rappelle quant à lui les argoniens.
Galerie
a
Anecdotes
- Leyawiin devait à l'origine s'étendre de la berge ouest jusqu'à la berge est du fleuve Nibène. Le château se trouve toujours sur la rive centrale tandis que la chapelle de Zénithar devait être dans la partie est aux côtés d'habitations et d'un amphithéâtre. La partie ouest n'était constituée que d'habitations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire