mercredi 9 novembre 2022

Chorrol

Chorrol
Chorrol est la capitale du comté éponyme dans la Grande forêt. C'est aussi le duché de la Maison Aquilarios au moins durant le sixième siècle de la deuxième Ere. La ville a été dévastée lors de l'Eruption des Âmes mais a su se relever.

Structures
Chorrol possède à la fois des structures de style architectural colovien et du second Empire en 2E 582. Plus aucune structure du second Empire n'est visible en 3E 433.

C'est une toute petite colonie dépourvue de remparts et de château lors de la Coalescence. Son contrôle dépend du fort Rayles un peu plus au nord. Chorrol est accessible par deux routes au sud, une à l'est, une au nord et une autre au nord-ouest. Difficile de dire ce que représente concrètement la statue du scalde formant la place principale connectée aux entrées sud-est et est. Au nord de la statue se trouve la place du petit chêne avec une auberge. A l'ouest de la place de la statue se trouve des habitations ainsi que la chapelle de Stendarr.

A la fin de la troisième Ere, la colonie possède des remparts et un château. Les portes de la ville se trouvent au sud de la place de la statue et au nord de la place du grand chêne, symbole du comté. La statue du scalde a été remplacée par la statue du saint de Sancre Tor en mémoire de ceux qui sont morts lors de la grande bataille. L'ancienne route est mène directement au château de Chorrol. La ville s'articule désormais en cinq quartiers. Les bâtiments de la guilde des mages et de la guilde des guerriers ont été construits sur la place du grand chêne.

Histoire
Deuxième Ere
Au sixième siècle, Chorrol est le duché de la Maison Aquilarios. L'héritier du duché, Varen Aquilarios, convainc les seigneurs coloviens de prêter allégeance à l'empereur Léovic sans doute au début des années 2E 560.

Mais au fil des années, Léovic embrasse son héritage crevassais. Il décrète finalement la légalisation du culte des Daedra au sein de l'Empire de Cyrodiil en 2E 576, ce qui représente sa plus grande erreur. Créant l'indignation des seigneurs coloviens, son partisan Varen Aquilarios lui tourne le dos. Le duc Varen se rebelle avec le soutient des seigneurs coloviens : c'est la révolte colovienne.

Le duc fait de Kvatch la base arrière de la révolte, protégeant la Côte d'or derrière le mur de Varen qui isole la région. A la tête de la deuxième Légion, Varen Aquilarios part affronter les forces impériales. La révolte subit une première défaite au fort Cendre mais la Légion de Chorrol vient prêter main forte au duc et l'empereur est finalement vaincu en 2E 577.

Malgré sa popularité, l'empereur Varen Aquilarios est conscient qu'il n'est pas légitime au Trône de Rubis parce qu'il n'est pas un Enfant de Dragon. Il part alors avec les Cinq Compagnons pour retrouver l'Amulette des Rois qui selon Mannimarco, peut réaliser un rituel qui le rendra légitime. Mais cette tromperie a de graves répercussions lorsque vient le moment fatidique au Temple de l'Unique en 2E 578.

Le conseiller Mannimaro trahi son empereur, se révélant être le champion du prince Daedra Molag Bal. L'altmer corrompt le rituel et déchire le voile qui sépare Nirn d'Oblivion : c'est l'Eruption des Âmes. Chorrol est frappé par d'importantes secousses sismiques qui emportent des bâtiments et des habitants dans des failles. Les habitants l'appellent "la fissure". La chapelle de Stendarr, à l'image des autres bâtiments, est partiellement détruite. La préfète Doran est emportée par une créature sortie de la fissure en 2E 579. Des atronachs de feu commencent à faire leur apparition le long de celle-ci.

La Guerre des Alliances éclate en 2E 580. Le cœur de Cyrodiil s'embrase dans une lutte opposant trois grandes factions de provinciaux voulant s'emparer du Trône de Rubis. Chorrol se retrouve au milieu du conflit mais n'est que traversé par les armées tandis que la Légion impériale a déserté les lieux, laissant les quelques irréductibles à leur sort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retriever du Weald Occidental

Familier pacifique Retriever du Weald Occidental Icone :   Description :  Il est aussi loyal et intelligent qu'un mastiff de la Légion !...