Nibenay
Le Nibenay est la partie orientale de Cyrodiil. Elle comprend les régions du Bassin de la Nibène, le Bois noir, les Montagnes de Valus, les Terres intérieures, le Trans-Niben et la Vallée de la Nibène. On y trouve respectivement les comtés de Cheydinhal, de Leyawiin, d'Imperium et de Bravil.
Notons que bien qu'étant une région colovienne, les Montagnes de Jerall ont pour principale ville Bruma qui est nibenaise bien qu'il s'agisse d'une diaspora nordique.
Le lac Rumare encercle la Cité impériale, capitale de l'Empire. Le fleuve Niben relie le lac Rumare et s'échoue au sud dans la baie de Topal. Du nord-est au sud-est, les rivières Corbolo, Poisson d'argent et Panthère sont connectées au fleuve Niben et causent des inondations récurrentes engloutissant des forts et villages abandonnés avec le temps.
Population et culture
Les nibenais ou nibonais sont, à l'instar des coloviens de l'ouest impérial, issus d'un métissage Nordico-nédique. Mais ils se sont très vite séparer culturellement et économiquement de Bordeciel.
Ils sont aussi à l'origine des mages de guerre, une troupe de soutien d'élite de l'armée de la Vallée faisant face aux elfes du premier Empire. Ces mages sont peu à peu devenus l'aristocratie régnante de Cyrodiil.
Avant la diffusion des doctrines alessiennes, les nibenais s'étaient détournés du panthéon nordique des Huit Divins en faveur des vénérations baroques de l'esprit des ancêtres et des Cultes animaux.
Les Cultes animaux et autres restrictions ont rendu impossible l'agriculture et l'élevage, poussant les nibenais à devenir marchands. Ce qui a fait autrefois de la Vallée de Nibenay la région la plus riche et prospère.
Les nibenais sont raffinés, décoratifs, subtils, nuancées mais aussi décadents et corrompus. Ils apprécient les "costumes aux couleurs criardes, les tapisseries bizarres, les tatouages, les marques au fer et les cérémonies élaborées" et sont "versés dans la philosophie et l'évolution des anciennes traditions".
Régions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire