Kvatch
Kvatch est la capitale du comté éponyme dans la Côte d'or. Siège de la chantrerie d'Akatosh, on ressent l'importante influence religieuse d'une dévotion inébranlable propre aux coloviens. C'est aussi ici que se trouve la fameuse arène de Kvatch.
Structures
De style architectural du second Empire en 2E 582, la ville est bâtie sur une falaise avec un seul accès connu nécessitant de gravir une route sinueuse. A l'image de sa population, la ville s'articule autour de la cathédrale d'Akatosh.
Les habitations constituent la partie sud de la ville. La partie sud-est longeant la cathédrale est constituée de maisonnettes de style colovien, tandis que des structures du second Empire pour les familles nobles se trouvent au sud-ouest avec une écurie et un labyrinthe. La partie ouest longeant la route principale est constituée d'une auberge et des commerces jusqu'à la place du marché où se trouve la banque et encore plus au nord les ateliers.
L'arène de Kvatch est situé au nord-est de la ville. Un mémorial de Rislav Larich, roi de Skingrad et comte de Kvatch durant la première Ere se dresse à quelques pas de l'arène.
Le château est isolé au nord-ouest de la ville. Il est nécessaire de traverser la douve par un pont unique menant aux portes du siège du pouvoir du comté. La cour a très peu changé depuis l'époque où Rislav Larich a été comte de Kvatch malgré que le style du second Empire ait marqué de son emprunte l'édifice.
Histoire
Première Ere
Sous le règne du roi Justinius durant le cinquième siècle, Kvatch et en conflit avec le royaume de Skingrad pour des territoires communs. La guerre prend fin en 1E 472 grâce au mariage du prince Rislav Larich de Skingrad avec la princesse Belene de Kvatch. Rislav devient comte de Kvatch et est à la cour du roi Justinius au moins en 1E 478.
Lorsque le roi Mhorus de Skingrad et toute sa famille décède d'une peste frappant le royaume en 1E 478, son héritier Dorald Larich est appelé à lui succéder. Sans doute influencé par son rôle de prêtre de la doctrine alessienne de Marukh où résister à l'empire signifie résister aux Dieux, Dorald offre Skingrad à l'Empire et créais l'indignation dans toute la Colovie y compris son propre royaume. Rislav Larich, accompagné de son épouse et de deux douzaines de cavaliers de son beau-père, se dirige vers Skingrad et est couronné roi alors qu'il porte encore l'arme souillé du sang de son frère en main.
Le roi Justinius de Kvatch prête main forte à son beau-fils lorsque ce dernier fait face à l'empereur Gorieus. Il le rejoint dans la forêt des Hautes terres où l'armée alessienne est de nouveau mis en péril avant de prendre la fuite dans le Nibenay par la réserve impériale. Toute la Colovie s'est réunie derrière Kvatch et Skingrad, et bientôt d'autres vassaux de Bordeciel, Anequina ou encore Ryan Direnni pour conquérir des territoires impériaux, déclarant par ailleurs la religion alessienne interdite.
Deuxième Ere
A un moment inconnu, le sanctuaire de la Confrérie noire situé dans les fondations de Kvatch est abandonné suite à un effondrement souterrain.
Craignant pour la sécurité des prêtres et des reliques de la chantrerie d'Akatosh, le prêtre-guerrier Cavor Merula refonde l'Ordre des Heures en 2E 432 suite à l'effondrement du second Empire. Merula établit un nouveau quartier général au sud de Kvatch, l'Enclave du Sablier. Bien que ce ne soit qu'une milice religieuse, l'Ordre des Heures lève une armée lorsqu'il s'agit de défendre Kvatch, par exemple contre la horde de brigands de Baz Briselame en 2E 480. Ils sauvent le Primat Phrastus d'un assassin en 2E 540.
L'empereur Leovic provoque la colère des seigneurs coloviens après avoir décrété la légalisation du culte des Daedra au sein de l'Empire de Cyrodiil en 2E 576. L'un de ses partisans, le duc Varen Aquilarios, se retourne contre celui qu'il avait contribué à se faire accepter des seigneurs de Colovie. Faisant de la Côte d'or la base arrière de sa révolte, Varen fait construire un mur portant son nom pour isoler et protéger la région contre les forces de l'Empire. Il saisit la deuxième Légion et confie Kvatch à son neveu Carolus Aquilarios avant de partir à l'assaut de l'Empire des longères. Une cohorte de la deuxième Légion reste sur Kvatch pour suppléer la garde de Kvatch.
Aussitôt le duc Aquilarios parti, Kvatch ne tarde pas à rencontrer des ennuis. Isolé tout comme Kvatch derrière le mur de Varen, le comté de Cœur-Enclume est loyal en l'empereur Léovic. Le comte Ephrem Benirus déploie sa garnison pour mater la rébellion sans succès. Surnommé le Loup de Kvatch, Carolus Aquilarios est intronisé comte de Kvatch et la ville hérite de son emblème. De son côté, le duc triomphe et est couronné empereur.
Très affaibli, Cœur-Enclume tombe facilement dans les mains des pirates des Voiles rouges en 2E 577. La désormais reine pirate Fortunata ap Dugal déclare la Côte d'or indépendante et oblige Kvatch à se joindre à elle. Ce que Carolus Aquilarios refuse, rappelant qu'il est loyal en l'empereur Varen Aquilarios. La reine pirate n'insiste pas face au colosse impérial.
Lorsque l'empereur Varen Aquilarios disparaît et que l'Empire de Cyrodiil s'éclipse, la situation change en faveur de la gouverneure provincial ap Dugal qui réitère sa demande en 2E 579. La cohorte impériale parvient à repousser les maraudeurs et bandits saccageant la Route d'or mais se retrouve dans un piège : c'est le massacre de Gottshaw. Carolus n'a désormais plus le choix : il se tourne vers le Primat Artorius Ponticus qui permet à l'Ordre des Heures de lever une armée. La Côte d'or est désormais en compétition entre les pirates de Cœur-Enclume d'un côté et l'extrémisme religieux de Kvatch de l'autre.
La Confrérie noire perd mystérieusement ses membres les uns après les autres en 2E 584. Toujours la même année, Carolus réalise le Sacrement noir pour mettre hors d'état de nuire la menace Fortunata ap Dugal. Le comte de Kvatch aide secrètement la Confrérie noire pour enquêter sur les étranges disparitions de leur membres. Le responsable de ces meurtres se révèle être une championne de l'Ordre des Heures : le Dragon noir qui n'est autre qu'une ancienne membre de la Confrérie ayant été pervertie par le Primat Ponticus. La menace du Primat et de son champion prennent fin toujours la même année, propulsant Carolus Aquilarios au sommet du pouvoir sur la Côte d'or.
Troisième Ere
Kvatch est saccagé par l'Usurpateur Camoran en 3E 249. La guerre contre l'Usurpateur prend fin en 3E 267. Bien qu'il soit difficile de lié les deux événements, Antus Pinder mène la défense de Kvatch contre une force supérieure. Même s'il a été sévèrement vaincu, une statue lui rendant hommage est dressé sur la place du marché de la ville.
Vers la fin de la troisième Ere, des querelles de famille et d'héritage se terminent par la mort des deux fils du comte Haderus Goldwine. La ville est finalement rasée lors de la Crise d'Oblivion, peu de temps après l'assassinat de l'empereur Uriel Septim VII en 3E 433. Les rares survivants se sont réfugiés au pied de la falaise. Toujours la même année, le Héro de Kvatch ferme toute les portes d'Oblivion puis réinvesti la ville dévastée avec la garde de Kvatch et la Légion impériale. Malgré un effectif réduit, la garde de Kvatch envoie de l'aide à Bruma un peu plus tard dans l'année.
Quatrième Ere
Seul la cathédrale d'Akatosh et le château sont encore debout à l'aube de la quatrième Ere. La ville commence peu à peu à se reconstruire. On ignore ce qu'il advient de la ville lors de la Grande Guerre mais il est possible qu'elle soit tombée sous la bannière du Domaine Aldmeri.
Galerie
Anecdotes
Si l'on se réfère à l'un des premiers plans de Cyrodiil dans TES IV: Oblivion, Kvatch était légèrement différente. De biais, la ville était traversée par la Route d'or au sud-ouest et le nord-est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire