mardi 8 novembre 2022

Empire

Empire

Empire Alessien

En 1E 242, Alessia prend la tête de la révolte des hommes nédiques contre leurs maîtres ayléides. La Reine esclave et les siens prennent le contrôle de la Tour d'or blanc, devenant Impératrice.
La légende raconte qu'Akatosh en personne a remis l'Amulette des Rois à Alessia, symbole de l'Empire des Hommes, ainsi que les feux de dragon éternels à la Cité impériale. Il est toutefois possible que l'Amulette des Rois soit simplement acquis comme butin de guerre.
L'impératrice établi le Culte des Huit Divins, synthèse du panthéon nordique et elfique. Elle siège à Sancre Tor.

A la mort et canonisation d'Alessia en tant que premier Saint de Cyrodiil, son fils premier-né du prince consort Morihaus, Belharza le premier des minotaures, lui succède en 1E 266.

Vers 1E 361, le prophète Marukh, apparemment un Imga, reçoit une vision d'Alessia lui demandant d'extirper les éléments elfiques du panthéon des Huit Divins.
Ses enseignements codifient ce qui devient les Doctrines Alessiennes, réputées sévères et rigoristes donnant naissance à l'Ordre Alessien. Il fonde également une secte d'érudits : les Élus Maruhkati.
En conséquence, les dernières cités ayléides alliées à l'Empire sont ciblées. L'Ordre Alessien mène une purification de la civilisation humaine de toutes influences elfiques, provoquant la fuite des ayléides vers Val-Boisé.

Ce que l'on appelle l'Empire se concentre avant tout dans l'est de Cyrodiil, plus précisément dans le territoire nibenais. Bien que vassaux de la Tour d'or blanc, les Etats coloviens demeurent indépendant et résistent à une grande partie de l'influence de l'Ordre Alessien nouvellement établi, les coloviens préservant le culte des Huit Divins et rejetant la nouvelle religion.

En 1E 478, mécontent que le royaume de Skingrad qui lui a été offert lui a aussitôt été reprise, l'empereur Gorieus et son immense armée font route vers le royaume colovien.
Lui qui s'est déjà chargé de Kjoric le Blanc en Bordeciel, l'empereur et son armée sont mis en déroute par le roi Rislav Larich de Skingrad aidé de Kvatch et bientôt les Dirennis.

En 1E 1029, l'impératrice Hestra et ses légions se lancent à l'assaut de Verkarth dirigé par le roi vampire Styriche et sa Horde grise.
Harcelée, la Horde grise est finalement vaincu au col de Bangkoraï par les chevaliers de Saint Pélin et les légions d'Hestra.
Impressionnée par les brétons, l'impératrice accueille Hauteroche dans l'Empire.

L'année suivante, l'Empire Alessien réprime à plusieurs reprises des actes de rébellion dans la Crevasse. La légende veut que l'Aigle rouge ait vaincu à lui seul une légion entière avant de succomber à ses blessures.

Vers 1E 2300, Hauteroche se retire de l'Empire Alessien à cause de lourdes taxes, réglementations et leur héritage elfique mal perçue par les autorités impériales.
Les théocrates de l'Ordre Alessien sont mécontents de cette perte mais s'abstiennent d'envoyer une réponse militaire. Le Conseil des Prélats de Cyrodiil craint les conséquences d'une invasion et estime que le temps fera son œuvre.

Lorsque le roi Desynan de Skingrad arrange un mariage entre son fil et la fille de la reine Margert Gardner d'Haltevoie en 1E 2319, l'Empire y voit une alliance dynastique menaçante et l'archiprélat Zirnius use de son autorité religieuse pour interdire le mariage.

Mécontent de cette décision, le roi Desynan nomme un Haut prélat de Colovie qui approuve le mariage. Ce qui provoque la colère de Zirnius qui dénonce l'hérésie du roi colovien et des prélats niant son autorité.
L'archiprélat Zirnius envoie les légions contre les Etats coloviens, provoquant une guerre anarchique où les légions échouent à faire se soumettre les coloviens qui leur oppose une forte résistance. C'est la Guerre de la Vertu. Les coloviens ont toutefois des difficultés à mener une campagne contre l'Empire d'orient. 
Le conflit finit par se déplacer dans la baie d'Iliaque où les terres brétonnes sont ravagées.

La guerre très couteuse à l'ouest pousse l'archiprélat à dépouiller l'est impérial sous les taxes, lui aliénant les marchands et nobles nibenais. Les villes nibenaises finissent par passer sous le contrôle de seigneurs locaux qui sont en désaccord avec les exigences imposés par l'Ordre.
Les rebelles nibenais finissent par raser le monastère du lac Canalus et Zirnius est tué. Sans ordre ni solde, les légions alessiennes interrompent leur mission, regagnant leur patrie ou s'installant dans les territoires conquis.
La Guerre de la Vertu prend officiellement fin en 1E 2331 lorsque le roi Desynan fait en sorte qu'un empereur fantoche soit placé sur le Trône de Rubis. Néanmoins, le désordre provoqué par le conflit se poursuit pendant des générations, la majeur partie du cœur de Cyrodiil demeurant encore sous le contrôle de seigneurs de guerre tandis que des conflits se poursuivent dans les provinces extérieures.

Second Empire

Empire Reman

En 1E 2703, l'Empire des Hommes renaît. Réman Cyrodiil défait l'envahisseur akavirois au Col Clair avec les forces d'une Cyrodiil unifiée. Les survivants tsaescis reconnaissent en lui un Enfant de Dragon et l'aident à fonder son empire. Ces akavirois occupent par la suite des postes importants dans la hiérarchie et fondent également la Garde-dragon.

Avec la proclamation du second Empire, Réman Cyrodiil institue le rite de couronnement et l'utilisation de l'Amulette des Rois. La sécurisation des frontières devient une priorité à cause d'une forte résistance des peuples avoisinant qui refusent leur incorporation. Sous son règne, le Trans-nibenais, Bordeciel, Hauteroche et Martelfell sont conquis. L'empereur est toutefois assassiné par la Morag Tong en 1E 2762.

L'empereur Kastav lui succède mais est surtout connu pour ses déboires en Bordeciel. L'empereur était notamment en conflit avec le maître du Temple d'Havreciel qui craignait que ses agissements détériorent les relations avec la population locale. Mais le maître dû se plier aux ordres et donc prendre des otages à Markarth et Hroldan pour le non respect du quota des conscrits par les jarls en 1E 2801. Le maître s'assure néanmoins que les otages soient logés et formés.

Fortdhiver se rebelle en 1E 2804 et l'empereur Kastav ordonne aux Gardes-dragons de mater la rébellion. Le maître refuse et l'empereur décide de couper les vivres du Temple qui se retrouve assiégé l'année suivante. En coulisse, le grand-maître se range du côté du maître du Temple d'Havreciel au motif que le serment d'allégeance a été violé. Kalien, un officier akaviri qui a été refusé par la Garde-dragon, reçoit l'ordre de son empereur pour mater la rébellion en 1E 2805 : ce qu'il fait en plus de piller la ville et de bâtir le fort Kastav sur la route entre Fortdhiver et Vendeaume.

Reman II est couronné empereur en 1E 2806 et succède à Kastav qui est détrôné et enfermé dans la prison de la Rose noire dans la région pénitentiaire du Marais noir. 
A peine couronné, Reman II tombe amoureux d'Irinia Dor, une servante, lors de sa visite à Skingrad. Avec cette dernière, l'empereur engendre Brazollus Dor. Bien que très amoureux de la colovienne, Réman II est contraint de quitter Irinia pour un mariage plus adapté au Trône de Rubis. Il fait néanmoins construire un domaine confortable subvenant aux besoins d'Irinia et Brazollus.

Très bon tacticien et diplomate, le nouvel empereur parvient à mettre fin à la rébellion de Fortdhiver sans effusion de sang. Il autorise ensuite la gravure du mur d'Alduin au Temple d'Havreciel en 1E 2812 dont les travaux s'achèveront en 1E 2818. L'empereur en personne apposera le sceau hématique au Temple, ce qui est un immense honneur.

L'empereur Reman II a conquis le Val-boisé qu'il divise en neuf petits royaumes tandis que les princes de la dynastie camorane sont exilés. Il entreprend ensuite la conquête du Marais noir en 1E 2811. Année à laquelle le jeune et charismatique général Bucco de la quatrième Légion, aspirant au rang de grand maréchal, déclare que le Marais noir est une région inexplorée et dont les primitifs locaux ne s'intéressent guère aux richesses et ressources locales. Bucco veut aussi anticipé une future menace dans le cas où les primitifs trouveraient à l'avenir un chef charismatique. Mais cette campagne va mettre à rude épreuve les tactiques et l'équipement impérial traditionnel que le général Sardecus adaptera à l'environnement marécageux. C'est finalement sous le commandement du général Falco que le Marais noir est annexé en 1E 2837. Notons qu'entre temps Orsinium est reconnu comme province impériale en 1E 2830.

Malgré la période de stabilité et de paix qui s'en suit, l'empereur Reman II en veut plus et se tourne vers Morrowind. Ce qui devient une guerre sanglante et interminable connu sous le nom de la guerre des Quatre-vingts ans. Les relations diplomatiques prometteuses se détériorent et l'empereur est finalement tué en 1E 2843. L'Empire commence à s'affaiblir.

Brazollus Dor succède ainsi à Reman II mais il se révèle très vite désintéressé par les affaires de l'Etat. Le nouvel empereur a grandi en seigneur colovien et non en héritier impérial, conservant par ailleurs le nom de sa mère.
Au départ, l'empereur Brazollus Dor fait de son mieux pour assumer ses nouvelles responsabilités, poursuivant même le conflit démarré par son père en Morrowind, combattant vaillamment. 
Mais très vite, le poids de la couronne impériale pèse sur Brazollus qui délègue son pouvoir à son potentat Sidri-Ashak. Le potentat dirige l'Empire pendant que l'empereur regagne sa chère Colovie et supervise la construction de la Villa Doria dans les collines à l'ouest de Skingrad.

Malheureux en Cyrodiil, Brazollus Dor ne revient que rarement à la Cité impériale et finit par ne plus y retourner, restant en Colovie.
Vers les années 1E 2850, l'empereur déplace la cour impériale à la Villa Doria mais les affaires officielles y sont très rares contrairement aux festivités et orgies débauchées.
Malgré la délégation de son pouvoir au potentat Sidri-Ashak, l'Empire prospère, ce qui ne fut pas une qualité de ses prédécesseurs pourtant compétents.

L'empereur Brazollus Dor meurt en 1E 2877 dans des circonstances prêtant à débat. Au même moment, malgré la prospérité de l'Empire, des factions mécontentes de la montée en puissance du potentat Sidri-Ashak organisent son assassinat et la nomination du très jeune Réman III qui ramène la cour au sein de la Cité impériale.

Reman III monte sur le Trône de Rubis en 1E 2877. Toujours dans le cadre de la guerre des Quatre-vingts ans, il parvient à forcer Vivec à signer un traiter de paix. Mais les négociations sont interrompus par son propre assassinat ainsi que celui de son fils Juilek en 1E 2920. Assassiné par la Morag Tong, il a été trahi par son potentat Versidue-Shaie. Le potentat négocie lui même la fin de la guerre en Morrowind.

Potentat akavirois
Le potentat Versidue-Shaie succède alors à Reman III et proclame la seconde Ere. Il fait enfermé les loyalistes de Reman dans la colonie pénitentiaire d'Amenos dans les Systres dès 2E 11.

A un moment donné, le potentat Versidue-Shaie ordonne la construction d'une prison dans la côte de Tourbevase dans le Marais noir. Le mage Pelladil Direnni invoque une armée d'atronachs de pierre pour bâtir cette prison en une journée. La prison de la Rose noire, de la ville éponyme à une heure de marche au nord, est connue dès lors pour enfermer les éléments indésirables et gênants de l'Empire.

L'Empire est en pleine désintégration durant l'année 2E 283 avec la rébellion de tout les vassaux de Tamriel s'attaquant aux garnisons impériales. Avec la destruction de sa forteresse en Aubétoile, le potentat rassemble le Conseil de Bardmont où il décrète la loi martiale, universelle et totale. Toute les provinces de Tamriel ont ainsi pour ordre de dissoudre leurs armées et la Légion impériale demeure la seule force militaire de Tamriel.

C'est au début de l'année 2E 320 qu'un parent de Versidue-Shaie, Dinieras-Ves le Fer, propose la création d'un ordre de guerriers à louer pour un emploi temporaire aux nobles en lieu et place d'une armée. Ainsi la Syffim est créée. Syffim qui adopte le nom de la guilde des guerriers dans sa Charte impériale lors de l'édit des guildes qui reconnaît également l'existence de la guilde des mages créée en 2E 230.

Versidue-Shaie est assassiné dans son palais à Senchal par la Morag Tong en 2E 324. La Morag Tong devient ainsi illégale.

Son fils Savirien-Chorak lui succède la même année. Sous son règne la création d'armées locales est à nouveau autorisé, la guilde des mages n'est plus le bras armé unique de l’aristocratie locale et Orsnium est accueilli dans l'Empire. Il est toutefois assassiné lui et ses descendants par la Confrérie Noire en 2E 430.

Empire de Cyrodiil

Début de l'interrègne
La fin du potentat akavirois est aussi la fin du second Empire. Nombreux sont ceux qui vont se succéder illégitimement sur le Trône de Rubis sans parvenir à bâtir une dynastie.

Le seigneur de guerre Attrebus est un des premiers prétendants au Trône de Rubis. Sous son court règne, les akavirois de Cyrodiil sont chassés et trouvent exile en Elsweyr où ils bâtissent des colonies tel que Hakoshae au sud de Rimmen. 
Beaucoup d'impériaux d'ascendance akaviroise subsistent encore mais cachent cet héritage.

Abnur Tharn, de l'éminente Maison Tharn de Nibenay, devient chancelier du Conseil des Anciens en 2E 465. Malgré le changement perpétuel d'empereurs au cour de l'Interrègne, Abnur Tharn conserve son poste.

Dynastie des longères
Alors que l'instabilité demeure sur Cyrodiil, une importante horde de crevassais se rassemblent derrière un puissant chef : Durcorach le Dragon noir.

Durcorach du clan Dragon noir attire l'attention des sorciers Tagh Droiloch en 2E 527, un autre clan craint dans la Crevasse. Les deux clans forment une alliance et écrasent les clans rivaux notamment avec des pactes daedriques. 
L'un de ces pactes implique un arrangement entre Durcorach et le prince Daedra Mérunès Dagon, pour que ce dernier soit couronné empereur et que sa lignée règne pour l'éternité.

Le Dragon noir et sa horde descendent sur Cyrodiil en 2E 533. Couronné empereur malgré son impopularité, Durcorach prend pour épouse Veraxia Tharn et engage un tuteur impérial pour son fils Moricar. 
L'empereur crevassais remanie le Conseil des Anciens l'année suivante : nommant ainsi le légat Tarnian Lovidicus conseiller en chef pour sa popularité en Cyrodiil, et offrant sa place au conseiller Ertus Vandacia pour l'aide qu'il a apporté dans l'établissement de son pouvoir. Le chancelier Abnur Tharn est quant à lui maintenu à son poste, ne représentant pas une menace aux yeux de l'empereur malgré que le mage cherche à l'évincer. Certains sont maintenus à leur poste, d'autres sont tués.

Durcorach se lance dans l'invasion de Hauteroche en 2E 541. Lui et sa horde ont pris la Gloire d'Hallin avant de poursuivre vers le nord. 
L'année suivante, Abondance est conquis et son roi Heseph est tué. Où que la horde du Dragon noir passe, les régions sont pillées et massacrées. Après le siège de Haltevoie, il se heurte à une forte résistance à Daguefilante où il y affronte le jeune Emeric de Cumbrie. 
L'empereur est tué par celui qui deviendra le haut roi d'Hauteroche, cette défaite met un terme à l'invasion crevassaise.

Moricar, dit le belliqueux, monte sur le Trône de Rubis en 2E 542. Sous son règne, toute sorte d'individus douteux ont siégé à la table du Conseil des Anciens. 
Il nomme son neveu Caddach gouverneur de la Crevasse en 2E 559 pour y rétablir l'ordre.
A un moment inconnu il autorise son fils Léovic, revenu de sa première campagne victorieuse, à nommer sa récompense : ce dernier désigne alors Clivia Tharn, fille du chancelier.
 
Dès 2E 561, l'empereur et le prince Léovic restent enfermés dans des parties du palais impérial dorénavant interdits d'accès pour créer les quatre Ambitions dans la continuité du pacte passé avec Mérunès Dagon.
Ces Ambitions sont de puissants pouvoirs daedriques que portent en eux quatre individus qui naissent l'année suivante. Les rituels sont accomplis avec l'aide du grand-prêtre Ertus Vandacia.

Bien qu'il suive les instructions de son défunt père, Moricar reste prudent lors de la création des quatre Ambitions. Il apporte notamment quelques modifications sur l'Ambition Mairead : en cas de non respect du pacte par le prince Daedra, Mairead avait le pouvoir de bannir ce dernier. Autrement dit il sait qu'un pacte avec un prince Daedra peut rapidement mal tourné. 
Mairead est aussi la fille de Moricar qu'il a engendré avec Sœur Celdina, une ancienne prêtresse de Magnus qui a été capturée lors de l'invasion de Hauteroche par Durcorach.

Moricar planifie aussitôt sa prochaine conquête : le Bordeciel occidental. Il mène ses hordes de la Crevasse et des troupes impériales dans le territoire du Haut roi Svargrim en 2E 563.
La horde ne rencontre aucune résistance jusqu'aux portes de Solitude où les nordiques de l'ouest ont déferlé et mis en déroute l'empereur en une bataille. 
Vaincu, Moricar revient grièvement blessé à la Cité impériale. Malgré les efforts des soigneurs crevassais et impériaux, il ne s'en relèvera jamais et décède en 2E 564.

Léovic succède ainsi à son père en 2E 564 et continue de superviser le projet secret des Ambitions. 
A la fin des années 560, Léovic se rend au moins à quatre reprises en vacance sur Cœur-Enclume où lui et ses partisans entretiennent de bonnes relations avec le comte Ephrem Benirus. Mais une émeute hostile à son égard le dissuade de revenir après 2E 569.

L'empereur Léovic commande le Guide impérial de Tamriel en 2E 573 : un ouvrage servant de guide présentant chaque régions de Tamriel.

Au fil du temps, Léovic embrasse pleinement son héritage crevassais. L'empereur devient très excentrique et de plus en plus impopulaire. 
En 2E 576, il décrète la légalisation du culte des Daedra au sein de l'Empire de Cyrodiil. Cette décision provoque la colère chez les seigneurs coloviens, et le duc Varen Aquilarios qui était pourtant l'un de ses partisans se retourne contre lui, rassemblant les coloviens pour le renverser. C'est la révolte colovienne ou rébellion de Varen.

Profitant du chaos général, Euraxia Tharn saisit une cohorte impériale et lève une armée de mercenaires nibenais en vu d'une visite diplomatique à Rimmen dans le nord d'Elsweyr. Cette visite se transforme en coup d'Etat et la reine prend possession du territoire impérial du nord d'Elsweyr pour son propre compte.

Autrefois partisan de l'empereur Léovic avant tout par loyauté pour le Trône de Rubis, le duc Varen Aquilarios de Chorrol et comte de Kvatch fait isolé la Côte d'or lui servant de base arrière à sa révolte.
Lui et la deuxième Légion se heurtent aux légions de Léovic au fort Cendre où ni l'un ni l'autre ne prend l'avantage jusqu'à ce que des serviteurs de princes Daedras y soient envoyés par l'empereur.
Malgré la débâcle du duc, Abnur Tharn lui fait parvenir la nouvelle de la libération de Leyawiin et la rébellion de la Légion de Chorrol prête à rejoindre son duc.
C'est ainsi que Varen Aquilarios et ses légions reprennent la bataille et s'emparent de Bruma d'où ils opèrent.

De plus en plus instable et son autorité ne dépassant qu'à peine les abords du lac Rumare, Léovic déplace les Ambitions vers de nouvelles cryptes. Il envisage un temps de les utiliser contre les rebelles mais il était encore trop tôt et décide de protéger le secret.
Le duc Varen Aquilarios entre dans la salle du trône et plonge son épée dans le cœur de Léovic qui s'étouffe dans son propre sang au pied du Trône de Rubis. La dynastie des longères prend fin en 2E 577.

De l'espoir au chaos
Varen Aquilarios s'auto-proclame empereur et prend pour épouse la veuve de Léovic, Clivia Tharn. Il maintient à leur poste le chancelier Abnur Tharn, le conseiller en chef Lovidicus ainsi que la plupart des conseillers tel que Abor, Faléria, Itinia, Lucasta, Jirich, Sophus ou encore Vandacia.
Après avoir prêter main forte au duc Varen lors de la révolte, le comté de Skingrad rejoint l'Empire en tant qu'Etat vassal et prête allégeance au Trône de Rubis.

Varen est acclamé par le peuple de Cyrodiil qui voit en lui le nouveau Réman Cyrodiil. 
Mais Varen Aquilarios est illégitime au Trône de Rubis car il n'est pas un Enfant de Dragon. Bien conscient de ce détail qui a son importance, Abnur Tharn lui présente le conseiller Mannimarco qui le convainc qu'il existe un rituel pouvant faire de lui un Enfant de Dragon mais qu'il faut pour cela retrouver l'Amulette des Rois. 
Varen forme alors les Cinq Compagnons constitués de lui même, le chancelier Abnur Tharn, le conseiller Mannimarco, le capitaine de la Garde-dragon Saï Sahan et la légionnaire demi-géante Lyris Titan.

La quête de Varen dure deux ans. Lorsqu'il revient à la Cité impériale, les Cinq Compagnons se dirigent vers le Temple de l'Unique pour procéder au rituel dans l'idée de mettre fin à l'Interrègne. Mais le conseiller Mannimarco corrompt le rituel et se révèle être le champion du prince Daedra Molag Bal. 
C'est l'Eruption des Âmes et le voile qui protège Nirn des forces d'Oblivion se déchire. L'empereur disparaît durant cet événement qui provoque des catastrophes : Bruma et Chorrol sont durement touchés par des secousses sismiques.

Très vite, une enquête officielle accuse la guilde des mages de Cyrodiil d'être à l'origine de l'Eruption des Âmes, révoquant leur statut légal. L'intendance de l'Université arcanique est confiée temporairement à la Confrérie des Anachorètes de Mannimarco, en réalité le Culte du Ver.
Pensant que les problèmes arcaniques ont peu de rapport avec la gouvernance de l'Empire, le chancelier Abnur Tharn n'y prête pas grande attention.

Avec la disparition de Varen Aquilarios, Clivia Tharn prend la régence en 2E 579.
Sous le règne despotique de sa fille manipulée par le conseiller Mannimarco, le chancelier Abnur Tharn tente de préserver du mieux qu'il peut l'Empire.
Le Conseil des Anciens ferme les yeux sur les agissements de Mannimarco qui remplace la guilde des mages par l'Ordre du Ver noir dans le but de démarrer les rituels funéraires qui aboutiront à la création des premières Ancres noires. 
La Légion impériale commence peu à peu à se corrompre en interne et des créatures daedriques commencent à renforcer les rangs de certaines légions.

Les agissements de l'Empire de Cyrodiil ne passent pas inaperçu et trois grandes factions vont entrer en guerre pour s'emparer du Trône de Rubis dès l'année 2E 580. La Guerre des Alliances ou des Trois étendards est déclarée et le cœur de Cyrodiil s'embrase.

L'impératrice régente, le chancelier Abnur Tharn et le conseiller Mannimarco manquent à l'appel le jour où la première Ancre noire est tombée sur la Cité impériale dans le quartier des Nobles en 2E 582, ce qui marque le début de la Coalescence. 
La Légion Zéro, loyale en Mannimarco, trahie les autres unités et une bataille s'en suit dans la capitale. La Légion impériale est tout d'abord victorieuse mais est très vite massacrée par les Daedra émergeant des portails et Ancres. Bientôt, une immense Ancre noire émerge au dessus de la Tour d'or blanc.

Sur ordre du chancelier impérial et par loyauté envers Molag Bal, la septième Légion tente d'envahir Hauteroche sans succès. Du côté de Val-boisé, la Légion du Weald occidental tente d'annexer la Vallée d'Arenthia mais le commandement se révèle impliqué dans un complot daedrique mené par Javad Tharn. Ici aussi, la campagne est un échec.
Du côté de la Cité impériale, les survivants parviennent à devancer les forces daedriques.

Après deux mois, la Coalescence prend fin. Les Feux de Dragon sont rallumés au prix du sacrifice d'une Garde-dragon ayant vaillamment combattue aux côtés du Vestige, le Père Egnatius et le capitaine Caudex. 
Le Vestige intègre les Cinq Compagnons en lieu et place de Mannimarco et parvient à mettre fin à la Coalescence en vainquant le prince Daedra Molag Bal. Mais tout ceci au prix du sacrifice d'un Varen Aquilarios jusqu'ici caché.

Dans les mois ou années qui suivent, le Conseil des Anciens est déplacé dans un endroit non divulgué.
Le chancelier Abnur Tharn et les troupes impériales parviennent à reconquérir plusieurs territoires impériaux.
Le chancelier cherche par ailleurs un moyen de mettre fin à la guerre : croyant avoir trouver la solution, Abnur Tharn est dupé par sa demi-sœur Euraxia Tharn et relâche des dragons retenus en captivité aux Salles du colosse.
L'année suivante, la conseillère Itinia essaie de convaincre Ard Caddach, cousin de Léovic, de monter sur le Trône de Rubis afin de restaurer la dynastie des longères. L'Ard décline cependant l'offre, refusant de devenir une marionnette.

Finalement, l'Empire s'effondre et le Conseil des Anciens est dissout. Le conseiller en chef Tarnian Lovidicus entre au service de Leyawiin et s'y installe avec nombre d'anciens conseillers qui ont pris leur retraite.
Sérieusement amoindrie, la Légion impériale se lance dans une mission de restauration impériale et tente de contenir la guerre civile qui ravage la Cité impériale.

Empire Septim

Empire Mede

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retriever du Weald Occidental

Familier pacifique Retriever du Weald Occidental Icone :   Description :  Il est aussi loyal et intelligent qu'un mastiff de la Légion !...