Côte d'or
La Côte d'or est la région la plus à l'ouest de la Colovie. Elle est entourée de la rivière Bréna au nord, la rivière Stride au sud et de la mer Abécéenne à l'ouest.
Histoire
Premiere Ere
Durant tout le cinquième siècle de la première Ere, les royaumes de Kvatch et de Skingrad se disputent des territoires communs. La guerre prend fin en 1E 472 avec le mariage du prince Rislav Larich de Skingrad avec la princesse Belene de Kvatch. Rislav devient comte de Kvatch et est à la cour du roi Justinius au moins en 1E 478.
Une peste ravage Skingrad en 1E 478. Epargné par cette dernière du fait qu'il ait été prêtre à la Cité impériale, Dorald Larich est couronné roi de Skingrad et offre son royaume à l'empereur Gorieus, créant l'indignation du peuple colovien.
Accompagné de son épouse et de deux douzaines de cavaliers de son beau-père, le comte Rislav Larich s'en va récupérer le trône de Skingrad sans rencontrer de résistance hormis celle de son frère.
Aucun procès, aucune accusassions, aucun juge ni jury, seulement un bourreau, telle est la coutume colovienne. Rislav décapite son frère et est couronné roi de Skingrad.
Contrarié que le royaume de Skingrad qui lui avait été offert lui a aussitôt était reprise, l'empereur Gorieus se met en marche avec son immense armée. L'empereur connaît une première défaite sur l'actuelle Route d'or.
La bataille se poursuit dans la forêt des Hautes terres où Rislav est rejoint par l'armée du roi Justinius de Kvatch. L'armée alessienne se repli dans la réserve impériale puis regagne le Nibenay. C'était le début de la fin de l'hégémonie alessienne. Toute la Colovie s'est réunie derrière Kvatch et Skingrad, et bientôt d'autres vassaux de Bordeciel, Anequina ou encore Ryan Direnni pour conquérir des territoires impériaux, déclarant par ailleurs la religion alessienne interdite.
Tamriel est frappée par la peste thrassienne en 1E 2200, l'une des plus meurtrières de l'histoire. Provoquée délibérément par les Sloads de l'archipel de Thras, ces derniers avaient infectés des créatures marines qu'ils ont poussé à s'échouer sur les plages de Tamriel.
Le roi colovien Bendu Olo de Cœur-Enclume propose la création d'une vaste flotte composée des navires de toute les nations pour éradiquer la menace. Il obtient l'approbation d'un empereur alessien qui finance l'effort de guerre en 1E 2241.
Le désormais baron-amiral Bendu Olo choisi l'archipel des Systres comme point de préparation pour le lancement de ce qu'il appelle déjà la Flotte de Toutes voiles en 1E 2243.
Accompagné du puissant mage elfique Syrabane, Bendu Olo est à la tête d'une armada de 130 bâtiments en 1E 1160 faisant route sur l'archipel thrassien. Le baron amiral et la Flotte de Toutes voiles reçoivent un accueil triomphant à l'Île-Haute et avec les chefs des différents groupe, une île est désignée pour ériger un monument pour honorer l'acte et le souvenir de ceux qui ont vaincu la menace thrassienne. Achevé en 1E 2271, Bendu Olo participe à l'inauguration.
Deuxième Ere
Craignant pour la sécurité des prêtres et des reliques de la chantrerie d'Akatosh, le prêtre-guerrier Cavor Merula refonde l'Ordre des Heures en 2E 432 suite à l'effondrement du second Empire. Bien que ce ne soit qu'une milice cérémonielle protégeant les intérêts de sa chantrerie, Merula établit un quartier général au sud de Kvatch dans ce qui devient l'Enclave du Sablier.
L'Ordre des Heures a levé une armée en de rares occasions. Ce fut le cas en 2E 480 suite à l'édit du Primat d'Akatosh pour défendre Kvatch contre la horde de brigands de Baz Briselame.
Dans une ville comme Kvatch où la dévotion à Akatosh est poussée à l'extrême voir à l'étroitesse d'esprit, l'Ordre des Heures est très populaire. Ils sauvent le Primat Phrastus d'un assassin en 2E 540 et une caravane de prêtres et pèlerins assaillis par des bandits en 2E 561.
Pensant que les empereurs des longères chercheraient à se venger contre les Divins, l'Ordre se tenait prêt pour une guerre mais ce qu'il craignait le plus ne vint jamais.
A la fin des années 560, l'empereur Léovic et ses partisans se sont rendus par quatre fois dans la cité de Cœur-Enclume. L'empereur entretenait de bonnes relations avec le comte Ephrem Benirus qui l'accueilli pour les vacances de sa majesté. Les touristes de passage pouvaient avoir une chance de voir l'empereur saluer son peuple depuis le balcon du château de la ville. Mais une violente émeute hostile à l'égard de l'empereur en 2E 569 le dissuade de revenir par la suite.
L'empereur Léovic provoque la colère des seigneurs coloviens après avoir décrété la légalisation du culte des Daedra au sein de l'Empire de Cyrodiil en 2E 576. L'un de ses partisans, le duc Varen Aquilarios, se retourne contre celui qu'il avait contribué à se faire accepter des seigneurs de Colovie. Varen saisit la deuxième Légion, confie Kvatch à son neveu Carolus Aquilarios et s'en va pour affronter les légions de l'empereur : c'est le soulèvement colovien aussi appelé la rébellion de Varen.
Varen Aquilarios confie Kvatch à son neveu Carolus Aquilarios. La Côte d'or devant servir de base arrière de la révolte, le duc Aquilarios a fait construire un mur isolant la Côte d'or du reste de Cyrodiil pour la protéger des forces impériales. Le mur de Varen, construite avec des pierres ou à partir de fermes environnants a vu sa construction être achevée l'année suivante. Le duc laissa également une cohorte de la deuxième Légion à son neveu pour la défense de la Côte d'or.
Loyal en l'empereur, le comte Ephrem Benirus envoie sa garnison affronter Kvatch. Mais Carolus Aquilarios et les défenseurs de Kvatch parviennent à défendre la ville et affaiblissent considérablement la garnison de Cœur-Enclume au fil des raids. Surnommé le Loup de Kvatch des suites de cet exploit, Carolus est intronisé comte lorsque son oncle est couronné empereur.
Très largement affaiblie, la garnison de Cœur-Enclume est décimée par les pirates Voiles rouges du seigneur marchand Fortunata ap Dugal en 2E 577.
Après avoir pris le contrôle de la ville, Fortunata déclare la Côte d'or indépendante et oblige Kvatch à se joindre à elle. Ce que Carolus Aquilarios refuse, rappelant qu'il est loyal en l'empereur Varen Aquilarios. La reine pirate n'insistera pas face au colosse impérial.
Il ne fait pas bon vivre pour la noblesse de Cœur-Enclume dont les richesses sont dépouillées par les pirates. Le comte Ephrem Benirus a quant à lui défilé dans les rues de sa propre cité avec un collier d'esclave.
Lorsque l'empereur Varen Aquilarios disparaît et que l'Empire de Cyrodiil s'éclipse, la situation change en faveur de la gouverneur provincial ap Dugal qui réitère sa demande en 2E 579 et fait pression sur Carolus.
La cohorte impériale parvient à repousser les maraudeurs et bandits saccageant la route d'or mais se retrouve dans un piège : c'est le massacre de Gottshaw.
Entre la perte de la seule cohorte impériale dont avait à sa disposition le comte Aquilarios et la Guerre des Alliances démarrant l'année suivante, le Primat Artorius Ponticus entreprend de renforcer l'Ordre des Heures puis finalement leur permettre de lever une armée. Le comte n'avait d'autres choix que de se tourner vers le Primat qui s'était fait discret jusqu'ici.
De 2E 579 à 2E 584, la Côte d'or était déchiré entre la piraterie de Cœur-Enclume et l'extrémisme religieux de Kvatch. Le noble Quintus Jarol sert d'intermédiaire entre la gouverneur provincial et le comte jusqu'à son assassinat en 2E 584. Année à laquelle Fortunata ap Dugal est officiellement morte après s'être jetée ivre du haut du château de Cœur-Enclume.
La Confrérie noire voit plusieurs de ses membres être tués aux mains du mystérieux Dragon noir, une ancienne membre de la Confrérie ayant été convertie par Artorius Ancrus après que ce dernier ait initié le Sacrement noir pour l'assassinat du Primat Jonas Coventine et lui succéder.
Après que la Confrérie noire ait éliminé le Primat Artorius Ponticus, le comte Carolus Aquilarios est propulsé au sommet du pouvoir sur la Côte d'or.
Troisième Ere
La flotte impériale quitte Cœur-Enclume pour la guerre contre l'Usurpateur démarrant en 3E 249, saisissant tout les navires à disposition dans son port. La marine impériale étant trop occupée à mater la révolution, Cœur-Enclume tombe à la merci des pirates. L'un d'eux, Torradan ap Dugal, assemble de plus en plus de boucaniers et leur navires de la Côte d'or jusqu'à Val-boisé : ce sont les Sabres rouges.
Mais lorsque la guerre contre l'Usurpateur s'achève en 3E 267, les regards se tournent sur Cœur-Enclume. Envoyé par l'empereur qui lui accorde tout ce qu'il veut, le commodore Fasil Umbranox et sa flotte débarquent sur Cœur-Enclume pour se débarrasser des Sabres rouges.
C'est après quatre ans de recherches que le commodore Umbranox tombe sur le vaisseau amiral des Sabres rouges, le Pavillion noir.
Ne leur laissant pas le moindre chance de fuir par la terre, le commodore Umbranox et ses hommes incendient Cœur-Enclume lors d'un affrontement décisif. Une bataille s'en suit dans la baie et seul le vaisseau amiral du commodore et le Pavillon noir sont encore à flot au milieu d'épaves et de flammes.
Tentant de fuir, le Pavillon noir longe la baie et est finalement détruit écrasé sous une grande falaise. Ainsi la menace des Sabres rouges prend fin et pour le récompenser, l'empereur nomme Fasil Umbranox comte de Cœur-Enclume.
La Maison Goldwine à la tête du duché de Colovie dirige le comté de Kvatch vers la fin de l'ère troisième. Une dispute sur l'héritage provoquant la mort des fils et héritiers du comte Ormellius Goldwine le plonge dans le deuil.
Un culte daedrique appelé l'Aube mythique frappe la famille impériale en 3E 433. Assassinant l'empereur Uriel Septim VII et ses héritiers, les feux de dragon protégeant Nirn des forces d'Oblivion se sont éteints pour la première fois depuis des siècles.
En conséquence, le culte vénérant le prince Daedra Mérunès Dagon ouvre des portes d'Oblivion un peu partout en Tamriel. L'une d'elles s'ouvre dans la ville de Kvatch en pleine nuit, ne laissant que très peu de temps pour la garde et les civils d'évacuer la cité. Le comte décède dans l'attaque.
Au même moment, le grand maître des Larmes envoie un héro anonyme chercher le prêtre Martin à Kvatch. Ce dernier, sans le savoir, est le dernier héritier de la famille impériale.
Aidé de la garde locale, le héro anonyme referme la porte d'Oblivion et sauve ce qu'il reste de Kvatch. Amenant avec lui Martin Septim afin qu'il soit protégé au temple du Maître des Nuages, siège des Larmes.
Le sort de Kvatch sonne comme un traumatisme. La menace pesant désormais sur Bruma, les différents comtés acceptent d'envoyer des renforts afin qu'un tel scénario ne se répète pas. Malgré la situation à Kvatch, des gardes sont envoyés pour défendre Bruma.
Lieux
Villes et villages
- Kvatch
- Sutch
Forts et avant-postes
Oratoires
- Oratoire de Cœur-Enclume
- Oratoire de Kvatch
- Oratoire de la Côte d'or
- Oratoire de la Stride
Ponts et péages
Propriétés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire