vendredi 11 novembre 2022

Lilmoth

Lilmoth
Joyau purulent du Marais noir, Lilmoth est une colonie et un port situé à l'extrême sud de Tourbevase. Sa géolocalisation permet d'accueillir des marchands de tout Tamriel et des argoniens des tribus voisines. C'est une colonie qui change perpétuellement de main dirigeante : passant de contrôle impérial à argonien au cour de son histoire.

Structures
Au cour de la deuxième Ere, des structures du second Empire avoisinent les structures Saxhleel. Construites sur un sol meuble et mouvant, des villas impériales sont englouties ou couvertes de mousses et de putréfaction notamment dans l'ancienne Lilmoth où l'on y observe les vestiges de l'influence impériale. L'association des Conservateurs cyrodiiliaques a établi un quartier général au nord de la ville.

Au cour de la quatrième Ere, Bas-du-Pus, l'Ancienne Lilmoth Impériale et les quais sont trois anciens quartiers impériaux. L'Ancienne Lilmoth Impériale ne comporte plus que des carcasses délabrées de villas recouvertes de plantes grimpantes, les terrains sont envahis de palmiers et de bambous. Les quais où se sont entassés les marchés se sont enfoncées très bas, finissant inondés lors des grandes marées. Le sommet des quais est à lui seul une ville. L'Hist de la ville a trois-cent ans dans les années 4E 40.

Histoire
Première Ere
La ville est fondée par les lilmothiit, une race vulpine. 

Lors de la guerre des Eaux sombres, l'Empire de Cyrodiil change sa stratégie en 1E 2833. Les réformes de Sardecus avaient réorganisé les légions et l'actuelle général Lucinia Falco de la quatrième Légion décide d'ouvrir plusieurs fronts. Elle engage des pirates qui naviguent autour de Lilmoth et d'Archon pour s'emparer des villes conjointement avec une légion d'infanterie de marine du Diamant. 

Deuxième Ere
Les lilmothiit sont exterminés par la peste knahataine dans les années 2E 560. 

En l'absence de centralisation, un conseil de marchands influents gère les affaires courantes. Le conseil fixe les droits portuaires, engage les gardes de la ville et a mis en place un système judiciaire perfectible pour les étrangers. Une argonienne âgée, Sulahkeesh, occupe un rôle de juge et arbitre pour la population locale en servant Sithis.

L'association des Conservateurs cyrodiiliaques s'est installé en ville. Récupérant, restaurant, préservnt et restituant des antiquités argoniennes à leurs légitimes propriétaires sur Tourbevase, l'association recrute de nouveaux membres en 2E 586.

Troisième Ere
Tiber Septim conquit sans difficulté les frontières du Marais noir, incluant Lilmoth. Comme bien souvent au cour de l'Histoire, l'Empire occupe les côtes mais le cœur du Marais demeure sous contrôle argonien.

Quatrième Ere
Après avoir repoussé l'Empire, le parti argonien An-Xileel domine la ville et contrôle le conseil de la cité appelé l'Organisme. Ils sont à l'écoute de l'Hist de la ville qui semble mystérieusement coupé des autres Hists dans les années 4E 40. Une unité non argonienne de la garde locale appelée Thtachalxan ou "tueurs-secs" opère en ville.
Le commerce de skouma mais encore l'entassement d'individus sinistrés, désespérés et ennemis politiques dans l'ancien quartier impérial du Bas-du-Pus en font une colonie sinistre. L'accès à la ville est interdite aux étrangers non agréés, ce qui entasse les marchés sur les quais.

Le prêtre Urvwen de l'Ordre Psijic tente de prévenir l'Organisme d'un danger imminent mais est congédié. Sentant au même moment que quelque chose ne va pas, le maître-vent de la ville démissionne et quitte la ville.
Une mystérieuse cité flottante, Umbriel, se dirige vers Lilmoth. L'Hist local y voit une opportunité pour négocier l'extermination des non argoniens de la ville. S'en suit le "Massacre de Lilmoth" où l'âme des résidents et absorbé par Umbriel.

Galerie






















Anecdotes
a

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie