Skingrad
Skingrad est la capitale du comté éponyme. Joyau de la Colovie et symbole de prospérité ainsi que de l'indépendance colovienne, la ville est aussi réputée pour ses vins, ses tomates et ses fromages.
Structures
Originellement ayléide, les origines de Skingrad n'étaient pas confirmées jusqu'à ce que des excavations révèlent des structures saliaches sous la ville au cour de la première moitié de la deuxième Ere.
Au cour de son histoire colovienne, la ville s'est étendue et contractée à plusieurs reprises.
Skingrad s'étend sur trois saillies rocheuses reliées par des ponts, rendant la ville facilement défendable. La Route d'or, reliant Cœur-Enclume à la Cité impériale, traverse la ville.
Riche et prospère, des éléments décoratifs luxueux ornent les différents bâtiments de style architectural colovien de la ville.
Protégée par des défenses, la ville abrite des ruelles charmantes, des places pavées et d'élégants hôtels particuliers des familles nobles.
Au nord et à l'ouest de la ville se dressent des vignobles.
La saillie rocheuse du nord est protégée par des murs. Le terrain est surtout occupé par les vignobles et une verrerie de la ville.
Elle est accessible par deux portes au nord, une porte ouest, quatre portes sud dont deux directement connectées à la ville se dressant sur la saillie rocheuse du sud par des ponts. A l'est, un pont connecte les vignobles à une colline menant directement au château Skingrad.
La saillie rocheuse du sud est protégée par des remparts. Il s'agit surtout de la ville se découpant en deux parties.
Nous avons d'abord le centre ville avec la place de la Chapelle à l'est où se dresse la grande chapelle de Julianos. En face de cette place se trouve les ateliers et boutiques ainsi que le bureau du comte dans ce que l'on appelle les Ateliers de la Fabrique de Mara. Juste à l'ouest se trouve la place de l'Oratoire avec notamment l'auberge du Repos fertile.
Nous avons ensuite le quartier ouest abritant les maisons des guildes ainsi que la Cour des Artisans qui abrite les marchants itinérants de tout Tamriel.
Le centre ville est accessible par trois portes nord dont deux directement connectées aux vignobles de la ville par des ponts. Une porte sud mène directement au château Skingrad. Deux autres portes à l'ouest donnent accès au quartier ouest.
Le quartier ouest, outre les deux portes menant au centre ville, est accessible depuis l'extérieur de la ville à la porte ouest et une autre au sud.
D'importants changements sont apportés entre la seconde moitié de la deuxième Ere et la fin de la troisième Ere. Skingrad se divise en trois quartiers : la ville haute, la chapelle et le château. La Route d'or ne fait que traverser la ville entre les quartiers de la ville haute et de la chapelle.
Les vignobles de la ville sont devenus le quartier de la ville haute. On y retrouve les maisons des guildes et des manoirs.
Le centre-ville est le désormais quartier de la chapelle. Quant au quartier ouest, il n'existe plus.
Pour ce qui est de l'accessibilité, il est nécessaire d'entrer par les portes de la ville par l'unique route la traversant d'ouest en est. La ville haute et le quartier de la chapelle sont directement connectées par deux ponts tandis que seule une porte permet de rejoindre l'intérieur des quartiers depuis la Route d'or.
L'accès au château Skingrad ne se fait que depuis la ville haute, exactement par le même pont qui existait déjà à la moitié de la deuxième Ere.
En cas d'attaque, les envahisseurs doivent surmonter les nombreux machicoulis équipant les portes tandis que les remparts sont difficilement abattables.
A peine dans le couloir intérieur de la Route d'or côté ouest, les envahisseurs doivent faire face aux archers sur les remparts mais aussi sur le pont, qui relient les quartiers de la ville haute et de la chapelle, cueillant directement les intrus. C'est la même chose depuis l'est, mais il faut aussi être capable de traverser le couloir jusqu'au pont ouest pour accéder dans les quartiers sous les tirs des archers et autres engins de défense.
Histoire
Première Ere
A l'origine ayléide, Skingrad passe sous le contrôle de dirigeants humains après la révolte alessienne des peuples nédiques.
Skingrad devient alors un des nombreux petits royaumes qui doit sa vassalité à la Tour d'or blanc tout en restant indépendant. Avec Cœur-Enclume, Kvatch et Chorrol, Skingrad fait parti des Etats coloviens qui résistent à une grande partie de l'influence de l'Ordre Alessien naissant.
Tout au long du cinquième siècle de la première Ere, le royaume de Skingrad est en conflit avec le royaume voisin de Kvatch, se disputant des territoires communs.
Ce conflit prend fin en 1E 472 lorsque le prince Rislav Larich de Skingrad épouse la princesse Belene de Kvatch. Rislav devient comte de Kvatch et est à la cour du roi Justinius au moins en 1E 478.
Une terrible peste ravage Skingrad en 1E 478. Le roi Mhorus et toute la famille royale décède tragiquement, le royaume fait alors appel au prince Dorald qui avait été épargné car il vivait à la Cité impériale en tant que prêtre de Marukh.
A peine couronné roi, Dorald choc et indigne les Etats coloviens. Influencé par les doctrines alessiennes de Marukh où résister à l'empereur signifie résister aux dieux, son premier édit consiste à céder Skingrad à l'Empire.
Rislav Larich, accompagné de son épouse et de deux douzaines de cavaliers de son beau-père, se dirige vers Skingrad.
Les soldats de Skingrad reprochant au nouveau roi d'abandonner leur autonomie, Rislav n'a rencontré aucune résistance et a affronté son frère selon les coutumes coloviennes : aucun procès, aucune accusassions, aucun juge ni jury, seulement un bourreau.
Rislav décapite son frère et est couronné roi de Skingrad.
Contrarié que le royaume de Skingrad qui lui avait été offert lui soit aussitôt reprise, l'empereur Gorieus se met en marche avec son immense armée. L'empereur s'étant déjà occupé du cas du grand chef de Bordeciel Kjoric le Blanc, il savait comment gérer les vassaux rebelles.
Amenant avec lui une immense armée, bien plus que nécessaire, l'empereur fait face au roi Rislav Larich qui n'avait que quelques jours d'expérience politique et militaire sur l'actuelle Route d'or.
Levant son bras et laissant s'envoler son faucon, le signal est donné par le roi colovien pour qu'une pluie de flèches s'abatte sur l'armée alessienne.
La bataille se poursuit dans la forêt des Hautes terres où Rislav est rejoint par l'armée du roi Justinius de Kvatch. L'armée alessienne se repli dans la réserve impériale puis regagne le Nibenay.
C'était le début de la fin de l'hégémonie alessienne. Toute la Colovie s'est réunie derrière Kvatch et Skingrad, et bientôt d'autres vassaux de Bordeciel, Anequina ou encore Ryan Direnni pour conquérir des territoires impériaux, déclarant par ailleurs la religion alessienne interdite.
En 1E 2319, le roi Desynan de Skingrad arrange un mariage entre son fil et la fille de la reine Margert Gardner d'Haltevoie.
A cette époque, Hauteroche s'est déjà retiré de l'Empire Alessien qui voit d'un très mauvais œil cette alliance dynastique jugée menaçante. L'archi-prélat Zirnius use de son autorité religieuse pour interdire le mariage.
Mécontent de cette décision, le roi Desynan nomme un haut prélat de Colovie qui approuve le mariage, provoquant la colère de Zirnius qui dénonce l'hérésie du roi colovien et des prélats niant son autorité.
L'archi-prélat Zirnius envoie les légions contre les Etats coloviens, provoquant une guerre anarchique où les légions échouent à faire se soumettre les coloviens qui leur oppose une forte résistance.
Par la suite, les coloviens présentent des difficultés à rester unis pour poursuivre le conflit qui se déplace dans la baie d'Iliaque.
La guerre de la Vertu se poursuit jusqu'en 1E 2331.
Coûteuse, l'archi-prélat a dépouillé l'est impérial sous les taxes, aliénant les marchands et nobles nibenais. L'est nibenais se divise et l'archi-prélat est tué.
Le roi Desynan fait en sorte qu'un empereur fantoche monte sur le Trône de Rubis, ce qui marque la fin officielle du conflit. Néanmoins, des poches de combat se poursuivent pendant des générations.
L'indépendante Skingrad rejoint l'Empire Réman lorsque les hommes de Tamriel s'unissent contre l'envahisseur akavirois, finissant par être étroitement liée au second Empire.
C'est à Skingrad que l'empereur Réman II, tout juste couronné, fait la rencontre d'Irinia Dor, une servante dont il tombe amoureux et avec qui il engendre un héritier illégitime en Brazollus Dor.
Couronné empereur en 1E 2843, Brazollus Dor délègue bien assez vite le poids de la couronne impériale à son potentat, regagnant sa chère Colovie qu'il ne quitte plus et déplaçant la cour impériale dans la Villa Doria qu'il fait construire dans les collines à l'ouest de Skingrad et qu'il occupe jusqu'à sa mort en 1E 2877.
Deuxième Ere
En 2E 107, la comtesse Ornelda Calvus de Skingrad publie la première transcription du conte de fées de "La Dame du lierre".
Malgré la ratification de la Fédération d'Elsweyr, les coloviens de Skingrad et d'Arenthia ont continué leur basses manœuvres sur les territoires khajiitis.
En 2E 570, le seigneur Calantius devient comte de Skingrad.
Avant ou après cette nomination, un conseiller de Skingrad est assassiné par Arcturus Vano. Celui-ci est emprisonné et déporté dans les geôles de Gardefront dans le Bois noir.
Lorsque l'empereur Léovic décrète la légalisation des cultes daedriques au sein de l'Empire de Cyrodiil en 2E 576, il provoque la colère des seigneurs coloviens dont celui du duc Varen Aquilarios qui avait été l'un de ses partisans.
Le duc Varen se rebelle contre l'empereur et obtient le soutient de Skingrad. Lorsqu'il triomphe et est couronné empereur, Skingrad rejoint l'Empire en tant qu'Etat vassal et prête allégeance au Trône de Rubis.
Au cour de la guerre des Alliances, le comte Calantius de Skingrad est à la tête d'une nation indépendante loyale en l'Empire. Il parvient à tenir à l'écart le conflit ravageant la province de Cyrodiil de son territoire, ayant avec lui un peuple à l'esprit militaire.
Opportuniste et rusé, Calantius est ambitieux et décrète l'annexion de la Vallée d'Arenthia de Val-boisé avec la ratification du Conseil des Anciens en 2E 582, profitant de l'absence d'opposition armée significative dans ce qu'il appelle désormais la Weald méridional des Etats coloviens.
Néanmoins la campagne est un échec, révélant la trahison de certains commandants associés à la Secte de Brûlepierre, secte daedrique adoratrice de Molag Bal dont le mal est profondément enraciné en Cyrodiil.
Après l'effondrement de l'Empire de Cyrodiil, le comte Calantius proclame la neutralité du Weald occidental dans le conflit ravageant les terres de son voisin impérial.
Les cohortes de la Légion du Weald occidental défendent agressivement la neutralité du territoire mais le manque significatif d'effectifs conduit les autorités à engager des mercenaires pour régler des problèmes à travers le Weald.
En 2E 592, une étrange jungle recouvre en une nuit la vallée de la Stride et détruit au passage le village d'Ostumir. Des bosmers, qui y voient une bénédiction d'Y'ffre, traversent la rivière Stride et colonisent ce que les coloviens appellent l'Annexation de Val-Boisé.
Leur roi, Nantharion, propose de coopérer avec le comte de Skingrad mais celui-ci refuse l'offre d'un illustre inconnu.
Il se révèle que cette jungle, la Forestaube, n'est pas naturel et est le fruit d'une secte menée secrètement par le roi Nantharion : la Remémorance, un groupe de bosmers se revendiquant comme les héritiers des ayléides qui peuplaient la région. Ils s'associent à des daedras de la Lande miroir pour restituer la mémoire à leur prince Daedra qui représente une menace pour la réalité.
La Remémorance et leurs alliés daedriques menés par la maréchale du fragment Vargas tentent de prendre par surprise Skingrad depuis le domaine du Mur de rouille. Mais ils échouent grâce à l'intervention du Vestige et la tribune Aléa Idolus, maréchale du comte.
A l'issue de cette crise, le comte Calantius est favorable à un rapprochement entre Skingrad et Vashabar, allant en ce sens lorsqu'il rencontre la parle-nature Darolith.
Une décision contestée par nombre de coloviens qui se remettent à peine des événements et qui peinent à différencier les elfes des bois de Vashabar et les cultistes de la Remémorance du traître Nantharion.
Troisième Ere
La Maison Hassildor dirige le comté de Skingrad vers la fin de la troisième Ere.
Dans les années 3E 380, le comte Janus Hassildor et son épouse contractent le vampirisme.
Si le comte a accepté son sort et a su s'adapter à son nouveau mode de vie, ce n'est pas le cas de son épouse pour qui il cherche un remède.
La nature du comte est connu du Conseil de la guilde des mages qui préserve ce secret en échange de quelques informations occasionnels de ce dernier.
Au cour de la Crise d'Oblivion en 3E 433, le comte Janus Hassildor accepte d'envoyer des soldats de son comté à Bruma pour éviter que cette colonie ne subisse le même sort que Kvatch.
Toujours la même année, un groupe de vampires s'installe non loin de Skingrad. Attirant des chasseurs de vampires en ville, cette situation n'arrange pas le comte qui s'en remet au Champion de Cyrodiil pour se débarrasser des gêneurs.
Toujours durant cette crise, le Conseil de la guilde des mages émet des réserves sur le comte de Skingrad et sa possible implication dans la recrudescence de nécromanciens sur Cyrodiil depuis l'interdiction de cette discipline.
Le comte n'est pas impliqué mais il gardait un œil sur l'un de ses intendants qu'il savait être avec l'Ordre du Ver noir : Mercator Hosidus. L'éliminant lorsque ce dernier a tenté de s'en prendre au Champion de Cyrodiil.
Il informe par la suite le Conseil de la guilde des mages du retour du roi des Vers Mannimarco sur Cyrodiil.
Quatrième Ere
Durant la Grande Guerre, Skingrad tombe face aux armées du troisième Domaine Aldmeri.
Au cour de la Bataille de l'Anneau Rouge, les troupes impériales des généraux Jonna et Decianus se rejoignent afin de parvenir à encercler la Cité impériale occupée par les forces aldmeris.
La Légion du général Jonna qui traverse la Niben pour avancer vers l'ouest fait face aux troupes aldmeris en provenance de Bravil et de Skingrad.
A l'issue de la Grande Guerre, Skingrad revient sous contrôle impérial.
Galerie
Anecdotes
- Si l'on part du principe que les structures visibles en out-of-map sont les structures définitives, Skingrad devait à l'origine avoir des remparts brétons ainsi qu'une grande chapelle de Julianos de style architectural bréton dans The Elder Scrolls Online. Ce qui explique aussi la mention d'une Skingrad "provincial".
Depuis, chaque nouvelles régions apportent un nouveau style architectural régional. Le style bréton de Skingrad n'est plus qu'un lointain souvenir.
Selon cet ancien model, Skingrad avait bel et bien le quartier de la ville haute et se rapprochait du model connu de TES IV.
- Jusqu'au Chapitre Greymoor en 2020, l'indice de la prochaine région était mentionné dans un des dialogues d'un des personnages présent à la cérémonie de fin de l'histoire principale. Dans Morrowind, Vivec mentionne la Cité mécanique. Dans Clowkwork City, Sotha Sil mentionne le Couchant. Dans Summerset, Razum Dar évoque Elsweyr. Dans Elsweyr, Abnur Tharn mentionne Pellitine. Dans Dragonhold, Cadwell mentionne Solitude. Dans Greymoor, la Crevasse est évoquée. Dans Markarth, Lyris mentionne Skingrad sans que nous allions en Colovie l'année suivante.
- Dans les Revendications de l'Oeil peint, nous apprenons qu'un certain Arcturus Vano a assassiné un "Alderman" de Skingrad. Le terme a été traduit en "maire", mais réapparaît dans la Proclamation de neutralité où il est plus justement traduit en "conseiller". Le terme "maire" a déjà été vu dans La Bouchère de Bravil où le terme original employé était bien "mayor".
- Skingrad possède des remparts d'un style différent et unique par rapport à toute les autres colonies dans TES IV: Oblivion.