dimanche 21 janvier 2024

Moricar

Nom : Moricar
Rang : Empereur
Affiliation : Empire de Cyrodiil
Région(s) d'apparition : Terres mortes

Localisation(s)
- Terres mortes : la Forêt cendrée
- Terres mortes : Pensionnat correctionnel de Marquefeu

Fils du Dragon noir, Moricar suit son père lorsqu'il entreprend la conquête de Cyrodiil après sa domination totale de la Crevasse en 2E 529.

Aidé de ses partisans en Cyrodiil, Durcorach est couronné empereur en 2E 533.
Dans une volonté de légitimer sa lignée aux yeux du peuple impérial, le Dragon noir nomme des tuteurs impériaux pour son fils Moricar alors adolescent.
Elevé en véritable crevassais, le jeune Moricar avance avec aisance dans les deux mondes qui font son éducation.

Conseiller essentiel du trône lorsqu'il apprend la mort de son père en 2E 541, Moricar s'auto-proclame aussitôt empereur et poursuit le règne des empereurs des longères.
L'année suivante, Moricar engendre un héritier qu'il appelle Léovic.

Très présent dans la Cité impériale, l'empereur Moricar constate que les clans crevassais sont de plus en plus agités à Markarth et ses environs.
Pour y rétablir l'ordre, l'empereur nomme son neveu Caddach gouverneur de la Crevasse pour faire régner la paix entre les clans en 2E 559.

A un moment inconnu, l'empereur félicite son fils Léovic pour sa première campagne réussie contre des pillards aux frontières.
Moricar l'autorise à nommer sa récompense, ce que le prince fait aussitôt en désignant Clivia Tharn, fille du chancelier Abnur Tharn.

En succédant au Dragon noir, l'empereur Moricar hérite de ses conquêtes et de ses dettes.
Le crevassais honore et poursuit le pacte qu'a réalisé son père avec les différents Princes daedras et en particulier celui avec Mérunès Dagon.
Moricar conclut son propre pacte avec le Prince de la Destruction, lui proposant un prophète renommé en qui il provoque des visions lui montrant comment Mérunès Dagon peut essaimer des cataclysmes sur Nirn et conquérir le monde mortel.

Dans le plus grand secret, l'empereur Moricar et les prêtres daedriques dont le conseiller et grand prêtre Ertus Vandacia organisent les préparatifs pour les rituels de la création des armes daedriques : les quatre Ambitions.
Dès 2E 561, l'empereur fait condamné l'accès à certaines parties du palais impérial où lui et son fils ainsi que quelques confidents resteront enfermés pendant un an. 
C'est à ce moment précis que les Ambitions sont forgées bien qu'il s'agisse en réalité d'individus naissant et héritant d'un pouvoir qui gagnera en puissance avec le temps avant d'être restituer au Prince de la Destruction le moment voulu.

Suivant les instructions de son père avec l'aide du grand prêtre Ertus Vandacia, les quatre Ambitions sont donc forgées.
Bien conscient que sa lignée doit impérativement survivre pour ce pacte, Moricar engendre de nombreux enfants qu'il reconnaît ou cache avec de nombreuses concubines.
L'empereur Moricar est toutefois prudent. Apportant notamment des modifications avec l'Ambition Mairead, la fille qu'il engendre avec Sœur Celdina Porte, une porteruine dagonique anciennement capturée lors de l'invasion d'Hauteroche. 
En cas de non respect du pacte par le Prince Mérunès Dagon, Mairead a le pouvoir de bannir ce dernier.

Les rituels terminés en 2E 562, l'empereur Moricar se met aussitôt à planifier sa prochaine conquête en la subjugation totale du Bordeciel occidental du haut roi Svargrim.
Moricar mène alors ses forces crevassaises sur le royaume du Bordeciel occidental en 2E 563, ne rencontrant aucune résistance jusqu'aux portes de Solitude où les nordiques de l'ouest déferlent et mettent en déroute la horde de l'empereur en une bataille.

Vaincu, Moricar regagne grièvement blessé la Cité impériale.
Malgré les efforts des soigneurs crevassais et impériaux, Moricar ne se relève pas de ses blessures et décède en 2E 564.
Avant de mourir, Moricar donne des instructions précises à Léovic sur les Ambitions.

A sa mort, son âme est retenu prisonnier dans un bloc de métal dans les Terres mortes. 
Il en est libéré par le Vestige en quête d'une solution pour contrarier les plans de Mérunès Dagon en 2E 589.
Moricar se montre coopératif, révélant que l'Anachorète qui accompagne le Vestige n'est autre que Mairead et dévoile son rôle secret pour bannir le Prince daedra.
C'est alors que l'Ambition Sombren surgit, refusant de croire les "mensonges" qu'il entend. Sombren élimine les âmes des empereurs sommairement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie