Légion du Weald occidental
La Légion du Weald occidental est l'unité militaire principale du
Weald occidental.
Parangon de prouesse militaire et d'organisation, son existence est avérée au moins depuis le règne de l'empereur
Moricar jusqu'à une date inconnue.
Elle regroupe les cohortes du Weald occidental qui comprend également la région des
hautes terres coloviennes à cette époque.
Histoire
Deuxième Ere
La Légion du Weald occidental accompagne l'empereur Moricar et ses forces crevassaises pour la campagne de subjugation totale du Bordeciel occidental du haut roi Svargrim en 2E 563.
Après la défaite à Solitude où l'empereur est grièvement blessé, celui-ci puni les légionnaires osant rentrer en vie.
Voulant échapper à l'échafaud, l'escouade neuf dite "les Ecarlates" de la septième cohorte déserte.
En 2E 565, la peste knahataine frappe de plein fouet Elsweyr.
Profitant du chaos général là bas, l'armée colovienne du général
Quintilius s'empare de Fort-Rivière et Orcrête. Il n'est toutefois jamais précisé s'il s'agit spécifiquement de la Légion du Weald occidental. De même que nous ignorons si ces villes ont été incorporées dans l'Empire de Cyrodiil ou si elles ont été abandonnées à cause de la peste les rendant invivables, ce qui a fini par être le cas d'Orcrête.
Rimmen, devenue sujet de l'Empire, a été prise par cout d'Etat en 2E 576 par les mercenaires nibenais d'Euraxia Tharn.
Lorsque l'empereur Léovic légalise le culte des Daedra dans l'Empire de Cyrodiil en 2E 576, il provoque la colère des seigneurs coloviens.
Varen Aquilarios, duc de Chorrol et comte de Kvatch, rassemble ses alliés coloviens pour renverser l'empereur crevassais et mettre un terme à la dynastie des longères. La Légion du Weald occidental prête main forte au duc colovien qui est couronné empereur en 2E 577.
Quant l'empereur Varen Aquilarios disparaît suite à l'Eruption des Âmes, les cohortes de tout l'Empire sont rappelées à la Cité impériale. Même si la Légion du Weald occidental protège avant tout sa région d'affectation, elle n'échappe pas à la règle et voit ses effectifs être diminuées localement.
En 2E 580, Val-Boisé fait face à la rébellion Sèvenoire qui menace de destituer le roi Aeradan Camoran. Cette guerre civile voit l'apparition de mercenaires coloviens soutenant le mouvement de Gelthior Camoran. Finalement la rébellion est anéantie.
Après la guerre civile, Val-Boisé se retrouve en désarroi et vulnérable. La Cité impériale fait envoyé des troupes coloviennes pour s'emparer d'une partie du territoire nord des elfes des bois.
En quête d'un allié pour repousser les coloviens, le roi Aeradan Camoran se tourne vers la reine Ayrenn et son Domaine Aldmeri naissant.
Toujours la même année et dans le cadre de la Guerre de l'Usurpatrice, la Légion du Weald occidental est déployée lors de la bataille du Crochet Nord dans les hautes terres coloviennes.
La Légion est victorieuse dans cette bataille l'opposant aux forces de l'Alliance de Daguefilante qui cherche à s'établir dans la région pour s'en servir de base d'assaut contre la Cité impériale.
En 2E 582, le comte
Calantius de
Skingrad décrète l'annexion territorial de la Vallée d'
Arenthia de Val-boisé avec la ratification du Conseil des Anciens. La vallée est rebaptisée le Weald méridional des Etats coloviens.
La Légion du Weald occidental du général
Lavinia Axius est chargée de mener à bien cette mission et de sécuriser les nouvelles frontières.
Une importante campagne de recrutement s'en suit, invitant les coloviens libre de naissance à prendre les armes. Des terres sont promises aux soldats, des domaines aux officiers. Les occupants d'origine seront déportés et réduits à l'esclavage.
Mais c'est surtout la promesse d'une élévation sociale, la plus importante de leur génération, soit un accès à des titres de noblesse mineurs qui motive une participation massive des coloviens.
A l'approche du début de la campagne, les légionnaires sont briefés et formés sur les subtilités et situations qui peuvent survenir à Arenthia et ses environs.
Les troupes sécurisant habituellement les caravanes sur la route reliant Arenthia à Skingrad déconseillent l'abattage d'un arbre au risque d'attirer la colère des elfes des bois, ou encore la prudence devant les caravanes khajiits.
La force d'attaque principale parvient à prendre la ville ainsi qu'à sécuriser les nouvelles frontières coloviennes. Le général Lavinia Axius décide de répandre un message de paix via des projections magiques.
La plupart des citoyens d'Arenthia ne sont pas mécontents de l'occupation colovienne : pour eux peu importe qui dirige la ville du moment que la paix soit proclamée.
Certains soldats qui pensent que leur général est incapable de maintenir le contrôle des nouvelles frontières décident de déserter. Sévissant dans le nord de la région en tant que raiders coloviens.
Plusieurs détachements ont un rôle spécifique dans la région.
Un premier détachement se rend dans la ruine ayléide de Sénalana afin de mettre la main sur le grand diadème de l'autorité elfique. Un puissant artefact qui serait capable de faire se soumettre tout individus de sang mer et donc le Domaine Aldmeri.
Un deuxième détachement doit s'enfoncer dans le marais de la Camarde, mais le
commandant de cette expédition préfère s'attaquer à un village, rassemblant toutes ses ressources à la recherche d'un livre au presbytère infâme pour "rétablir la paix".
Un troisième détachement, la
cohorte de Vlastarus, attaque par surprise le village de Voileronce, les services secrets du roi Camoran dont les effectifs ne sont pas au complet.
Un dernier détachement occupe le fort de la Veillée mais est repoussé par les championnes lunaires.
Le premier revers de la Légion du Weald occidental survient au village de Voileronce lorsque la Championne du Domaine vient apporter son aide aux rôdeurs.
Après avoir aider les championnes lunaires au fort de la Veillée, la Championne du Domaine découvre qu'elle est l'Élue des Lunes. Elle fait ensuite route pour Arenthia afin d'élucider le mystère de la corruption de la Grande Crinière et l'étrange apparition de légions de Dro m'Athra dans la région.
En chemin pour Arenthia, l'Élue des Lunes élimine Graccus et ses légionnaires. Empêchant ce dernier de mettre la main sur l'Oghma Infinium.
A Sénalana, les coloviens sont parvenus à piégé l'Œil de la Reine Razum-dar. L'Élue a le choix entre détruire le diadème ou sauver son camarade. Les événements de Summerset laissent penser que l'Élue a choisie de sauver Razum-dar.
A Arenthia, les troupes coloviennes traquent la matriarche Kazirra sans succès. Cette dernière mène la résistance d'Arenthia avec l'aide de l'Œil de la Reine Cariël.
Rejointe par l'Élue, la résistance capture le centurion
Gavo qui révèle que le commandement impérial est impliqué dans un complot daedrique : ces derniers sont de mèche avec la secte de Brûlepierre menée par le nécromancien
Javad Tharn. Ils projettent de créer une Ancre noire dans le quartier du Temple.
Les aveux du centurion sont enregistrés et diffusés en remplacement du message de tolérance et de paix du général Lavinia. Scandalisant au passage des légionnaires coloviens qui décident de rentrer en Colovie et de ne plus se mêlé à cette campagne blasphématrice.
Le général Lavinia et Javad Tharn sont parvenus à corrompre la Grande Crinière Akkhuz-ri. Le nécromancien Javad Tharn contrôle par ailleurs la Crinière noire qui lève une légion de Dro m'Athra.
Une fois le général vaincu et Arenthia libérée, la Légion qui a jusqu'ici servi de couverture à la secte de Brûlepierre est repoussée sans difficulté : la majorité des coloviens jugeant que cette campagne n'aurait jamais du avoir lieu.
Javad Tharn et sa secte sont vaincus à Dune, suite de quoi une nouvelle Grande Crinière émerge parmi les championnes.
Quelques années après la Coalescence, l'Empire s'effondre et le Conseil des Anciens est dissout. Le Weald occidental est un vaste territoire qui demeure loyal en le Trône de Rubis mais proclame sa neutralité dans le conflit qui ravage les terres de son allié impérial à Cyrodiil.
La Légion du Weald occidental semble engagé dans le conflit à Cyrodiil mais ses cohortes sont surtout mobilisées pour protéger agressivement la neutralité du territoire du seigneur et comte Calantius de Skingrad.
En 2E 592, la vallée de la Stride disparaît du jour au lendemain dans une vaste jungle. L'Annexation de Val-Boisé inquiète les autorités coloviennes et le comte Calantius envoie sa maréchale, la tribune
Aléa Idolus, enquêter : découvrant que les elfes des bois qui suivent le roi Nantharion Rayn y ont bâti la colonie de Vashabar et ne sont pas hostiles, pensant eux même que cette jungle a poussé naturellement.
Outre la problématique des elfes des bois, des daedras de la Lande miroir font leur apparition. Un autre problème est la Compagnie noire : un groupe de déserteurs du conflit à Cyrodiil qui s'engagent en mercenaires auprès de dame Raxalee à Ontus ou s'organisent pour voler le trésor de la Légion au fort Colovie.
Une sale année pour la Légion du Weald occidental qui compose avec des recrues novices et des vétérans usés, faisant aussi appelle à des mercenaires pour accomplir des tâches ici et là dans le Weald.
Une cohorte de recrues a du fuir le fort Colovie suite à l'attaque de la Compagnie noire. Une autre cohorte a du quitter le guet de Varen suite à l'attaque surprise de la Remémorance et de l'allié daedra de la Lande miroir. Une autre cohorte a été mise en déroute à proximité du fort Hastrel après avoir été prise dans une embuscade de daedras.
Bien aidée du Vestige, la tribune Idolus parvient à repousser une tentative d'invasion de Skingrad depuis le Domaine du Mur de rouille par les forces daedriques de la maréchale du Fragment Vargas et la Remémorance mais au prix d'une cohorte sacrifiée avant leur arrivé.
Plus tard et après que Nantharion ait été démasqué par les héros du Weald, la maréchale du Fragment attaque le fort de Feldaguard mais fait face à une rude résistance du commandant
Mérian.
Le commandant du fort bénéficie de l'aide de la tribune Idolus et du Vestige qui mettent un terme à l'attaque daedrique, récupérant par ailleurs une relique de Boéthia qui se révélera bien utile pour contrarier les plans des daedras de la Lande miroir.
Enfin, les légionnaires de la tribune lancent un assaut dans Miscarcand tout juste redécouverte et se révélant être à l'emplacement de Vashabar. Les elfes des bois laissent la légion intervenir et punir leur roi déchu Nantharion et sa secte.
A l'issue de cette crise, tous se souviendront que le Weald et ses héros ont vaincu Nantharion et sa secte ayléide ainsi que des drémoras rebelles qu'étaient Torvesard et Vargas. Il ne restera aucun souvenir du prince Ithélia.
La Légion du Weald occidental demeure la principale force armée protégeant la région avec la garde de Skingrad.
Membres connus
-
Arvina (Légionnaire en 2E 592)
-
Caepio (Légionnaire en 2E 592)
-
Caepio (Légionnaire en 2E 592)
-
Castus (Légionnaire en 2E 592)
-
Catius (Légionnaire en 2E 592)
-
Falco (Légionnaire en 2E 592)
-
Fortis (Légionnaire en 2E 592)
-
Gavo (Centurion en 2E 582)
-
Jaida (Légionnaire en 2E 592)
-
Larina (Légionnaire en 2E 592)
-
Livius (Légionnaire en 2E 592)
-
Lorina (Légionnaire en 2E 592)
-
Marsus (Légionnaire en 2E 592)
-
Mérian (Commandant en 2E 592)
-
Naku (Sapeur en 2E 563)
-
Orthus (Légionnaire en 2E 592)
-
Pelona (Tireuse embusquée en 2E 582)
-
Rasun (Légionnaire en 2E 592)
-
Rogano (Légionnaire en 2E 592)
-
Sabina (Aide de camp en 2E 582)
-
Thania (Légionnaire en 2E 592)
-
Ulrath (Légionnaire en 2E 592)
-
Vanin (Légionnaire en 2E 592)
-
Vibius (Légionnaire en 2E 592)
-
Vilena (Légionnaire en 2E 592)
 |
Archer des hautes terres |
 |
Archer des hautes terres |
 |
Archer légionnaire |
 |
Assassin des hautes terres |
 |
Brute des hautes terres |
 |
Brute des hautes terres |
 |
Chevalier des hautes terres |
 |
Cryomancien des hautes terres |
 |
Cryomancien des hautes terres |
 |
Cryomancien des hautes terres |
 |
Envoûteur des hautes terres |
 |
Envoûteur des hautes terres |
 |
Etripeur des hautes terres |
 |
Etripeur des hautes terres |
 |
Fantassin des hautes terres |
 |
Frappeur des hautes terres |
 |
Frappeur des hautes terres |
 |
Lame noire des hautes terres |
 |
Le Lion des hautes terres |
 |
Mage de bataille des hautes terres |
 |
Mage de bataille légionnaire |
 |
Mage de bataille légionnaire |
 |
Maître épéiste légionnaire |
.png) |
Maraudeur des hautes terres |
 |
Maraudeur des hautes terres |
 |
Prédateur des hautes terres |
.png) |
Pyromancien des hautes terres
|
 |
Pyromancien des hautes terres |
 |
Ravageur des hautes terres |
 |
Rôdeur des hautes terres |
 |
Sentinelle des hautes terres |
 |
Soigneur des hautes terres |
 |
Soigneur des hautes terres |
 |
Soigneur des hautes terres |
 |
Soigneur des hautes terres |
 |
Soldat des hautes terres |
 |
Soldat des hautes terres |
 |
Soldat des hautes terres |
 |
Soldat des hautes terres |
 |
Soldat des hautes terres |
 |
Soldat légionnaire |
 |
Vainqueur des hautes terres |
Quêtes liées
- Le serment de la Terre Brûlée
- Dans le terrier du ragnard
- Le rêveur ambulant
- Le chant de la trameuse
- Les portes de feu
- L'occupation colovienne
- Feux froids pendant la garde
- Le déserteur
- Biscuits brûlés
- Le tocsin silencieux
- La cohorte disparue
- Tenez bon
Notes
- Jusqu'à la MàJ 40, la Légion du Weald occidental était appelée la Légion de la Forêt occidentale.
- Dans le jeu de base, outre les soldats d'origine rurale ayant été recrutés, le loremaster présente cette unité de légion de mercenaires. Bien qu'ils soient nombreux a avoir abandonné leur général après les révélations du complot daedrique, d'autres sont restés loyaux : soit par pure loyauté envers leur général, soit car ces recrues sont tout simplement des membres de la secte de Brûlepierre. Entendez là que la Légion du Weald occidental est en sous effectif depuis la disparition de l'empereur Varen... Javad Tharn, figure très populaire de la Cité impériale, avait sans doute des intérêts et un plan pour agir dans la marche de la Camarde : proposant son aide et celui de sa secte au comte Calantius pour compléter les effectifs en vu de la campagne, tout en sachant que travailler avec la Maison Tharn était un immense honneur à cette époque.
- Dans le jeu de base, les troupes de Graccus au Presbytère infâme portent l'uniforme et les teintures standards de la Légion impériale et non l'uniforme et les teintures de la Légion du Weald occidental.
- Dans le Chapitre Gold Road, la teinture terre d'ombre des terres intérieures n'est plus utilisée par la Légion du Weald occidental. Le style impérial est à peine visible sur les légionnaires, le style Maison Hexos est utilisé par les troupes de Feldaguard ou de la cohorte de la tribune Idolus. La quasi totalité des légionnaires du Weald occidental utilisent le style artisanal éponyme sorti pour le Chapitre.