mardi 23 janvier 2024

Abnur Tharn

Nom : Abnur Tharn
Rang : Chancelier
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Conseil des Anciens - Cinq Compagnons
Région(s) d'apparition : /

Localisation(s)
- Le port
- Havreglace

- Nord d'Elsweyr

- Sud d'Elsweyr


Fils d'un duc colovien, Varen Aquilarios est né en 2E 536. 
Avant de monter sur le Trône de Rubis en 2E 577, Varen a été duc de Chorrol et comte de Kvatch.

Né en 2E 418, Abnur est un membre de l'éminente Maison Tharn de Nibenay.
Il est âgé d'une dizaine d'année lorsque le second Empire est dissout après l'assassinat du potentat Savirien-Chorak en 2E 430.
Âgé de 47 ans en 2E 565, il devient le chancelier impérial du Conseil des Anciens.

Malgré le changement perpétuel d'empereurs au cour de l'Interrègne, Abnur Tharn conserve sa place de chancelier impérial. 
Il est notamment témoin de la prise de pouvoir du chef de guerre crevassais Durcorach le Dragon noir en 2E 533. Malgré le grand nettoyage au sein de la gouvernance de l'Empire de Cyrodiil, Abnur est conservé.

Sa seizième fille Clivia qu'il a eu avec sa septième épouse Pulasia, épouse l'empereur Léovic à un moment inconnu. Ce qui reste un malheureux événement pour le chancelier impérial.
Alors qu'il était parvenu à unir coloviens et nibenais sous sa bannière, Léovic devient très impopulaire et vivement critiqué lorsqu'il légalise le culte des Daedra en 2E 576.
Le chancelier Abnur Tharn soutient la révolte colovienne du duc Varen Aquilarios, un ancien partisan de Léovic.

En 2E 577, la révolte colovienne triomphe des forces impériales de Léovic. Le duc Varen Aquilarios est couronné empereur et prend pour épouse Clivia Tharn, la veuve de Léovic.
Pourtant très populaire, Varen Aquilarios n'est pas légitime au Trône du Rubis, n'étant pas un Enfant de dragon.
Le nouvel empereur forme alors les Cinq Compagnons pour retrouver l'Amulette des Rois et accomplir un rituel le rendant légitime pour rallumer les feux de dragon. Il s'entoure alors du conseiller Mannimarco, le capitaine Saï Sahan, la demi-géante Lyris Titan et du chancelier Abnur Tharn.

Le chancelier Abnur Tharn commande le Nouveau guide impérial de Tamriel en 2E 578, jugeant celle de l'empereur Léovic de 2E 573 obsolète.
Il mandate Flaccus Terentius pour cette tâche, lui promettant la main de la fille du conseiller Lucasta en cas de réussite.

Lorsque vient le moment fatidique du rituel en 2E 578, le conseiller Mannimarco corrompt le rituel et provoque l'Eruption des Âmes. Le voile protégeant Nirn d'Oblivion est déchiré, les forces du Prince daedra Molag Bal envahissent Tamriel et l'empereur est porté disparu.
Le chancelier Abnur Tharn reste en poste sous le règne de sa fille Clivia Tharn. Il est toutefois bien conscient que sa fille n'est que la marionnette de Mannimarco, le champion de Molag Bal.
En s'associant aux Culte du Ver et aux forces daedriques, Abnur a pour seul but de préserver la culture et la population impériale.

Alors que la Coalescence débute en 2E 582, les Cinq Compagnons sont à nouveau réunis avec le Vestige en lui et place du traître Mannimarco.
Après avoir contrarier les plans du Prince daedra Molag Bal au prix du sacrifice de Varen Aquilarios, le chancelier impérial s'enfuit avec l'Amulette des Rois, tentant en vain de réveiller ses pouvoirs.

Libéré de l'occupant daedrique, Cyrodiil doit encore faire face à la guerre ravageant ses terres. 
C'est donc dans l'espoir de mettre fin à la guerre des Trois étendards et à la souffrance de son peuple que le chancelier Abnur Tharn se lance à la recherche d'une solution.
La solution lui parvient d'une lettre anonyme en 2E 587, lui miroitant l'existence d'une arme capable de mettre fin au conflit.
S'associant à nouveau avec le Vestige et une certaine Khamira, Abnur Tharn se lance à la recherche de la dite arme, se rendant compte que sa demi-sœur Euraxia Tharn, reine usurpatrice de Rimmen, est aussi dans la course pour l'obtenir.

Déterminé à obtenir cette arme avant Euraxia, Abnur cherche finalement à empêcher l'ouverture des portes des Salles du Colosse : car la dite arme est en vérité des dragons que le héro khajiit Khunzar-ri avait enfermé durant l'ère Méréthique. 
Mais le mal est fait. Les euraxiens ont endommagé la porte et donc libéré les bêtes sur Elsweyr.

Sur Anequina, Abnur Tharn soutient la Résistance khajiiti contre les forces euraxiennes alliées aux nécromanciens et aux dragons. Il s'associe avec le seigneur Gharesh-ri.
Apprenant qu'Euraxia Tharn n'est en réalité qu'un pantin pour les dragons, le chancelier impérial et le Vestige partent à la rencontre de la reine de Rimmen pour tenter de conclure un accord. 
Euraxia n'ayant aucune estime pour son demi-frère ou pour le meurtrier de son fils Javad, les négociations échouent.

Bien qu'il présente des signes de faiblesse et d'épuisement à chacune de ses utilisations de la magie, Abnur Tharn participe à la défense de Fort-Rivière ainsi qu'à la libération de Rimmen.
Euraxia Tharn, Zumog Phoom, Cadwell le Traître sont successivement vaincus par la Résistance. La bataille finale a lieu dans le Cœur de Jode où le dragon Mulaamnir est vaincu mais pas Kaalgrontiid qui n'est que temporairement banni.

Le nord d'Elsweyr libéré et Rimmen retrouvant sa reine légitime en la personne de Khamira, fille du roi Hemakar et de la reine Numara tués lors du coup d'Etat en 2E 576, un Abnur Tharn admiratif se retire en Pellitine pour tenter de trouver une solution définitive contre les dragons restants.
Une aventure non de tout repos puisque lui même et le Vestige ont découvert que leur ami Absous Cadwell était autrefois le traître ayant tué Khunzar-ri. Bien que le traître ait été vaincu, leur ami Absous de toujours demeure.

Dans le sud d'Elsweyr, Abnur Tharn retrouve le Vestige ainsi que son ancien camarade Saï Sahan à la tête d'une nouvelle Garde du dragon et comptant parmi ses alliés les Boucliers de Senchal, anciennement la treizième Légion, et le dragon Nahfahlaar.
Le chancelier impérial est venu avec Khamira dont il est devenu un professeur de magie "peu patient".
Tous ensemble, ils mènent la bataille finale à la Bastide du dragon pour stopper l’ascension de la nouvelle lune de Kaalgrontiid alias l'éon noir.
Alors que Kaalgrontiid ait été définitivement vaincu, la pierre des éons menace de se briser et de détruire tout Elsweyr voir Tamriel.
Aidé de Nahfahlaar, Abnur Tharn contient l'explosion et se sacrifie pour sauver tout un peuple voir tout les peuples de Tamriel.

C'est ainsi qu'Abnur Tharn, grand chancelier, gardien de Nibenay et mage de bataille du Conseil Supérieur est mort.
Tout au long de sa vie, il a tenté de préserver l'Empire de Cyrodiil et ce quelque soit les moyens : passant par des complots daedriques à "l'arme" pouvant mettre un terme aux hostilités ravageant son peuple.
Il a été involontairement responsable du retour des dragons, mais a participé à la libération de Rimmen. Il a aussi empêché l'ascension de l'éon noir et s'est finalement sacrifier pour sauver Elsweyr voir tout Tamriel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie