Nom : Caddach
Rang : Gouverneur
Affiliation : Empire de Cyrodiil
Région(s) d'apparition : Crevasse
Localisation(s)
- Markarth
Cousin du prince Léovic, Caddach fait parti de la garde crevassaise de l'empereur Moricar.
Outre ses aptitudes martiales, il reçoit une éducation impériale et une formation militaire durant son séjour à Cyrodiil.
Il est nommé gouverneur impérial de la Crevasse par l'empereur Moricar en 2E 559. Son rôle est de maintenir la paix entre les clans de plus en plus agités de la Crevasse depuis la ville de Markarth et ses alentours.
De par ses jugements rapides et brutaux, il hérite du surnom de Despote de Markarth.
Lorsque la dynastie des longères s'effondre en 2E 577, Caddach prend l'ancien titre crevassais d'Ard ou "le roi du fort" et mène une purge des Dragons noirs survivants pour asseoir son autorité.
Il assiste au retour des clans crevassais ayant échoué à envahir le Bordeciel occidental après avoir été chassés de Cyrodiil lors de la révolte colovienne.
Bien qu'il dirige les clans de la Crevasse depuis la ville de Markarth, l'Ard Caddach ne fait pas l'unanimité et ne contrôle pas l'intégralité des clans.
Il s'entoure néanmoins d'une armée loyale en sa personne à partir d'anciens guerriers indisciplinés de la région.
En 2E 578, Caddach est associé au conseiller impérial Mannimarco. Les raisons de cette association étant essentiellement la promesse que le conseiller rende justice au peuple crevassais si l'Ard l'accueil en ses terres.
Caddach offre une partie de son territoire à Mannimarco qui l'offre au Prince daedra Molag Bal.
Les expériences de Mannimarco et de son culte semblent toutefois avoir été un échec. Le conseiller impérial est parti, assurant à l'Ard que son échec dans la Crevasse assurerait sa réussite ailleurs.
Les deux hommes ne se reverront jamais. Toutefois, Mannimarco a tenu sa promesse : l'empereur Varen Aquilarios ayant perdu son trône et bien plus lors de l'Eruption des Âmes.
Des mois après la fin de la Coalescence en 2E 582, la conseillère Itinia de l'Empire de Cyrodiil tente de convaincre l'Ard Caddach de devenir empereur mais celui-ci refuse.
Le Despote refuse de devenir une marionnette comme l'a été Léovic, estimant que sa place est à la Crevasse.
La Horde grise, une antique armée de vampires et de loups garous, entreprend d'envahir la Crevasse en 2E 588.
Caddach et la Horde grise concluent un accord par le biais de dame Belain, la nouvelle sorcière de la cour de l'Ard, afin que ceux-ci entrent dans Nchuand-Zel pour y trouver un artefact.
L'Ard n'est cependant pas dupe et sait que dame Belain est associée aux sangsues. Il garde donc ses ennemis proches de lui.
A l'issue de la crise qui a touché la Crevasse et le Bordeciel occidental, l'Ard Caddach, la haute reine Svana et le roi scalde Jorunn s'unissent pour conclure une paix historique et reconstruire les dégâts causés par la Horde grise.
L'Ard nomme Arana, une sorcière rebelle à son autorité au début de cette crise, comme nouvelle sorcière de sa cour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire