mercredi 31 janvier 2024

Fortunata ap Dugal

Nom : Fortunata ap Dugal
Rang : Gouverneur provincial
Affiliation : Cœur-Enclume
Région(s) d'apparition : La Côte d'or

Localisation(s)
- Château de Cœur-Enclume

A l'origine une simple fonctionnaire de la Compagnie commerciale de la Côte d'or, Fortunata ap Dugal devient un des seigneurs marchands à la tête de l'organisation de par ses compétences et son ambition.
Levant l'ancre pour une mission commerciale étendue, Fortunata s'associe et prend la tête d'un groupe de pillards subsistant péniblement le long de la Stride en usant de sa position dans la Compagnie.

Fortunata et sa petite bande font cap vers la mer abécéenne où ils s'attaquent à un navire pirate très imposant.
Usant de ruse et de brutalité, Fortunata et son équipage prennent d'assaut le navire. Elle annonce qu'elle accepte l'allégeance de quiconque est prêt à la suivre, tuant toutefois le capitaine et ses officiers qui n'avaient pas pris au sérieux la petite embarcation de pillards.
Fortunata hisse ensuite les voiles encore trempés du sang de ses ennemis, c'est ainsi que les pirates Voiles rouges sont nés.

Grâce à ses contacts et à la puissance croissante de ses pirates, Fortunata rallient de plus en plus de capitaines à sa bannière et se retrouve à la tête d'une armada.
Alors que les dernières pierres du mur de Varen isolant la Côte d'or du reste de Cyrodiil sont posés, Fortunata et son armada prennent d'assaut le port de Cœur-Enclume en 2E 577.
La garnison impériale de Cœur-Enclume étant fortement affaiblie à cause des défaites successives à Kvatch, elle n'oppose qu'une résistance moindre. La ville tombe en une journée.

Fortunata ap Dugal déclare la Côte d'or indépendante et s'auto-proclame gouverneure provinciale. 
Faisant de Cœur-Enclume un havre pour les pirates, la reine pirate interdit l'accès aux bâtiments de guerre des alliances à son port à l'exception des navires marchands de tout Tamriel.
Même la Compagnie commerciale de la Côte d'or finit par faire ce que Fortunata ordonne, le profit devenant plus important que les questions de respectabilités et de gouvernance.

La gouverneure provinciale a bien entendu des vues sur la ville voisine de Kvatch, dirigée par le comte Carolus Aquilarios.
Ce dernier étant loyal en l'Empire de Cyrodiil de Varen Aquilarios, Fortunata n'insiste pas.
Mais lorsque l'Eruption des âmes survient et éclipse l'Empire après la disparition de son monarque en 2E 579, Fortunata réitère sa demande et presse Kvatch de se joindre à elle.

Approchant d'abord diplomatiquement son homologue, Fortunata s'agace et emploie des moyens de plus en plus discutables : envoyant des bandits et maraudeurs sur la Route d'or pour gêner le commerce et les voyageurs.
Mais face au refus systématique du comte Carolus, Fortunata décide finalement d'envoyer la garde de Cœur-Enclume pour s'emparer de Kvatch. Des pirates restant cachés, attendant le bon moment pour bondir sur la cohorte impériale de Carolus pour les massacrer à l'auberge de Gottshaw.

Malgré que Fortunata ait réussi à affaiblir Kvatch, elle constate que le comte Carolus s'est finalement tourné vers l'Ordre des Heures du Primat Artorius, et que ce dernier renforce aussitôt les prérogatives de l'Ordre.
En 2E 584, Fortunata fait appelle à la Confrérie noire sans réaliser le Sacrement noir, pensant que n'importe qui peut être acheter. Elle demande à ces derniers d'assassiner le capitaine Marcus Scipio et d'en informer ensuite le comte.
La gouverneure provinciale ne se doute à aucun moment que le comte Carolus a réalisé le Sacrement noir, la nommant pour être assassinée.

L'assassin chargé de la double mission infiltre ensuite le château de Cœur-Enclume, accédant aux quartiers privés de la gouverneure provinciale pour lui annoncer la réussite de son contrat.
Fortunata ne se doutant de rien, finit empoisonnée par sa servante elle aussi une membre de la Confrérie noire. 
Encore consciente, Fortunata est poussée dans le vide du haut des balcons de ses quartiers. Officiellement, la reine pirate est morte en se jetant ivre de ses quartiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie