mercredi 31 janvier 2024

Carolus Aquilarios

Nom : Carolus Aquilarios
Rang : Comte
Affiliation : Comté de Kvatch
Région(s) d'apparition : La Côte d'or

Localisation(s)
- Château de Kvatch

Né en 2E 550, Carolus Aquilarios est le neveu du duc Varen.

Champion délégué du duc Varen, Carolus idolâtre son oncle et a hâte de l'aider pour combattre à ses côtés lorsque celui-ci proclame sa rébellion contre l'empereur en 2E 576.
Le duc a toutefois d'autres projets pour son neveu et lui confie la protection de Kvatch, la base arrière de sa rébellion. Bien que dans un premier temps déçu, Carolus assume immédiatement le commandement temporaire du comté de Kvatch, jurant de protéger la ville et sa population.

Peu de temps après le départ du duc et de la deuxième Légion, Carolus doit déjà faire face aux assauts de la garnison loyaliste de Cœur-Enclume.
Le colovien saisit les gardes de Kvatch ainsi que la seule cohorte de la deuxième Légion que lui a laissé son oncle pour repousser la garnison du comte Ephrem Benirus, parvenant à sérieusement la diminuée.

De par sa bravoure et ses qualités de chef, Carolus hérite du surnom de loup de Kvatch. Il parvient à repousser la garnison de Cœur-Enclume à trois reprises.
Lorsque la nouvelle de la prise de pouvoir de Varen Aquilarios parvient à la Côte d'or, Carolus est élevé au titre de comte de Kvatch et fait de la tête de loup son symbole.

Lorsque la reine pirate Fortunata ap Dugal s'empare de Cœur-Enclume en 2E 577, celle-ci déclare la Côte d'or indépendante, utilisant le mur de Varen comme frontière.
Recevant d'abord des approches diplomatiques de la reine pirate, le comte Carolus refuse de se laisser incorporer dans la Côte d'or indépendante, affirmant qu'il est loyal en l'Empire de Cyrodiil.
Mais lorsque l'Eruption des Âmes survient en 2E 578, Carolus se retrouve isolé. 

Exigeant à nouveau à ce que le comte de Kvatch lui prête allégeance, la reine pirate envoie finalement la garde de Cœur-Enclume pour s'emparer de la ville après d'énièmes refus de négociations.
Carolus réplique en envoyant sa cohorte impériale. Bien que d'abord couronnée de succès, la cohorte se retrouve finalement piégée et massacrée par des pirates surgissant de cachètes.
Sans sa cohorte impériale, Carolus n'a d'autres choix que de faire appel au Primat Artorius Ponticus et à l'Ordre des Heures.

La Côte d'or se retrouve donc divisée entre les pirates abécéens de Cœur-Enclume et le fanatisme religieux de la Chantrerie d'Akatosh de Kvatch.
La situation de crise que traverse Kvatch permet au Primat de renforcer les prérogatives de l'Ordre des Heures qui se constitue une véritable armée.
Le comte Carolus et ses espions gardent toutefois un œil sur l'Ordre des Heures. Découvrant ainsi que le Primat met en place un rituel d'absolution pour les criminels intégrant l'Ordre, mais aussi l'importation d'armes de siège et des wamasus.

Alors qu'un assassin de la Confrérie noire infiltre le château de Kvatch pour tuer le commandant Marcus Scipio de l'Ordre des Heures, le comte Carolus Aquilarios réalise le Sacrement noir pour faire assassiner Fortunata ap Dugal en 2E 584.
Plus qu'un simple paiement, le comte Carolus révèle aux assassins qu'il sait qui est derrière le meurtre des membres de la Confrérie noire : la Première Lame de l'Ordre, le Dragon noir.

Après que la Confrérie noire se soit chargée de la reine pirate et du Primat Artorius Ponticus, le comte Carolus Aquilarios est propulsé au sommet du pouvoir sur la Côte d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie