jeudi 25 janvier 2024

Jirich

Nom : Jirich
Rang : Conseiller
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Conseil des Anciens
Région(s) d'apparition : Bois noir

Localisation(s)
- Au nord de Leyawiin

Nous ignorons à quel moment Jirich prend ses fonctions au sein du Conseil des Anciens de l'Empire de Cyrodiil. Elle occupe toutefois son poste de médiatrice et porte-parole du Conseil sous le règne de l'empereur Léovic de la dynastie des longères.

Lorsque le duc colovien Varen Aquilarios mène sa révolte contre l'empereur Léovic en 2E 576, Jirich reçoit l'ordre de rassembler les tuteurs et de déplacer les Ambitions.

La conseillère Jirich est maintenue à son poste lorsque le duc colovien Varen Aquilarios renverse Léovic et s'auto-proclame empereur en 2E 577.
La conseillère est toujours en poste en 2E 582 lorsque les Ancres noires s'abattent sur la Cité impériale lors de la Coalescence. Elle survit à l'occupation daedrique de la capitale impériale.

Avec la dissolution de l'Empire de Cyrodiil et du Conseil des Anciens, Jirich se retire au Bois noir où elle occupe un manoir à Leyawiin. Elle y conserve son titre de conseillère comme le veut la tradition. 
Jirich continue de servir son vieil ami Tarnian Lovidicus en occupant une nouvelle fois la fonction de médiatrice pour mettre à l'ordre du jour les audiences auprès de la comtesse Caro et de la Chambre des Légats. 
Elle aide également à négocier un plan de paiement plus équitable pour les individus ayant du mal à payer les taxes.

En 2E 589, Jirich et six autres de ses anciens collègues du Conseil des Anciens apprennent qu'ils sont sous la menace de la Confrérie noire à cause d'un morceau du plan des empereurs des longères sur les "Ambitions" qu'ils connaitraient à leur insu.
Jirich ne prend au sérieux cette menace qu'en apprenant la mort de Farrul Lupus, l'ancien intendant de Léovic. 
Se sachant épiée et perdue, elle rédige en urgence une lettre demandant à Lovidicus de rassembler au plus vite ses anciens collègues pour les mettre en sécurité.

Le Vestige arrive trop tard, assistant la conseillère dans ses derniers instants juste au dehors de la cité de Leyawiin. Apprenant plus tard que ces assassinats sont l'œuvre de l'Ordre de la Flamme éveillée menée par leur grand prêtre qui n'est autre que l'ancien conseiller Ertus Vandacia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie