jeudi 25 janvier 2024

Abor

Nom : Abor
Rang : Conseiller
Affiliation : Empire de Cyrodiil - Conseil des Anciens
Région(s) d'apparition : Bois noir

Localisation(s)
- Fort Sanbleu

Abor est une politicienne ayant un goût pour l'armée impériale et nourrissant un profond respect indéfectible pour la discipline et l'entraînement militaire. C'est donc sans surprise qu'elle est la superviseure de la Légion impériale au sein du Conseil des Anciens au moins à partir du règne des empereurs des longères. 
Elle est par ailleurs très proche de Léovic et l'une des rares personnes dans la confidence sur le projet secret des empereurs des longères.

La conseillère Abor est maintenue à son poste lorsque le duc colovien Varen Aquilarios renverse Léovic et s'auto-proclame empereur en 2E 577.
Avec la chute de la dynastie des longères, Abor pense que cette histoire de projet secret est mort et enterré avec Léovic.

Quelques temps avant que les premières Ancres noires ne tombent sur la Cité impériale lors de la Coalescence en 2E 582, la conseillère Abor se déclare souffrante et se retire d'une réunion du Conseil des Anciens.
La conseillère survit à l'occupation daedrique de la capitale impériale.

Avec la dissolution de l'Empire de Cyrodiil et du Conseil des Anciens, Abor se retire au Bois noir dans une villa aux abords de Leyawiin où elle est désormais en retraite du service public. Elle conserve toutefois son titre de conseillère comme le veut la tradition.

En 2E 589, Abor et six autres de ses anciens collègues du Conseil des Anciens apprennent qu'ils sont sous la menace de la Confrérie noire à cause d'un morceau du plan des empereurs des longères sur les "Ambitions" qu'ils connaitraient à leur insu.
Contrairement à ses anciens collègues, Abor en sait plus sur le dit plan secret. Elle prend très au sérieux les avertissements de l'ancien intendant de l'empereur Léovic.

Dès réception de la lettre de Farrul Lupus, Abor informe Tarnian Lovidicus qu'elle part se réfugier au fort Sanbleu où elle se sent en sécurité avec les brigadins sur place.
Malheureusement pour la conseillère Abor, son assassin n'a aucun mal à se frayer un chemin entre les brigadins du fort. 
Son corps est découvert par le Vestige et Eveli Flèche-vive, gisant à côté de notes où la conseillère avait pris le soin de révélé l'emplacement des cryptes cachant les Ambitions. Les pages les plus importantes ont cependant été déchirées pour son assassin.

Le Vestige apprend plus tard que ces assassinats sont l'œuvre de l'Ordre de la Flamme éveillée menée par leur grand prêtre qui n'est autre que l'ancien conseiller Ertus Vandacia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Corps de garde de la berge nord-ouest

Corps de garde de la berge nord-ouest Structures Histoire Galerie